Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 1:17

Présentation de PDC World Championship Darts: Pro Tour

Nous avons pris beaucoup de plaisir à développer PDC World Championship Darts: Pro Tour. Nous avons été confrontés à de nombreux défis, mais nous avons bénéficié d’avantages incroyables : nous avions un accès direct à PDC afin d’obtenir des photographies de référence pour les personnages et les environnements, nous étions en contact avec quelques-uns des meilleurs fabricants de fléchettes, comme Harrows et Winmau, et nous avons pu rencontrer Sid Waddell et John Gwynn – je vais vous parler d’eux un peu plus tard !

Évidemment, comme il s’agit d’un des tout premiers titres compatibles avec la manette de détection de mouvements PlayStation Move, la phase de développement de ce jeu a été très différente de tout ce que nous avions fait par le passé. Il y a eu beaucoup d’agitation dans le bureau quand nous avons déballé et testé les prototypes envoyés par Sony au début du développement. Tout le monde avait envie d’essayer ! Naturellement, une fois que nous avons implémenté cette technologie dans Darts: Pro Tour, ils sont tous revenus pour voir le résultat ! Le PlayStation Move est parfaitement adapté à un jeu de fléchettes. Quand j’ai chargé la toute dernière version du logiciel, que je me suis mis en position et que j’ai obtenu un score parfait (je me suis beaucoup entraîné !) sous les exclamations de Sid et de John, c’était une expérience incomparable !

PDC World Championship Darts for Move


Comme je l’ai mentionné, nous avons eu la chance de rencontrer (et d’enregistrer !) Sid et John dans le but d’améliorer les commentaires de Darts: Pro Tour par rapport aux opus précédents. Pour ajouter de la profondeur au dernier jeu en date de la franchise, Sid et John se lancent dans des échanges animés comme ils le font dans la vie en tant que commentateurs pour Sky Sports. L’écriture de ces dialogues a représenté un véritable défi (visitez www.pdc.tv et regardez-les à l’œuvre, ce sont tous les deux des maîtres de cet art et chacun possède son style propre). Mais les concepteurs ont fait un travail tellement formidable que Sid est reparti avec le script à la fin de la session d’enregistrement !

Outre les nouveaux commentaires, nous avons également de nouveaux joueurs (Simon Whitlock, Mervin King, Gary Anderson, Robert Thornton, Jelle Klaasen et Colin Osborne), ainsi que de nouveaux tournois (le Grand Slam de fléchettes et le championnat d’Europe) qui nous permettent d’être aussi proches que possible de la véritable structure de tournoi PDC.

Bien sûr, il nous a fallu nous familiariser avec les fléchettes le plus possible. Beaucoup d’entre nous, moi y compris, ne savaient rien de concret sur ce sport et ont dû tout apprendre depuis le début. Après des heures et des heures de visionnage de Sky Sports et de parties de fléchettes, je peux dire en toute honnêteté que j’apprécie réellement ce sport qui n’avait pourtant jamais attiré mon attention. Durant le développement, nous avons eu la chance d’assister (avec le reste du monde) à non pas un, mais trois parties parfaites, dont deux ont eu lieu pendant le même match. C’est l’œuvre du grand Phil “the Power” Taylor qui ne se lasse jamais d’établir de nouveaux records. Comme si être champion du monde 15 fois ne lui suffisait pas…

J’espère avoir réussi à vous offrir un bon aperçu de la création de ce jeu. Voici quelques captures d’écran de deux de nos tournois, le Las Vegas Desert Classic et le Grand Slam de fléchettes, pour vous donner une idée des graphismes.

PDC World Championship Darts

PDC World Championship Darts PDC World Championship Darts

Las Vegas Desert Classic

Avez-vous aimé?

commentaires

3 commentaires 1 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

intéressent faut voir la jouabilité …

Wahou ! un jeu de fléchette …. c’est quoi l’intérêt à part faire valser le move dans la télé ? les vraies fléchettes c’est dépassé ? Sinon y a des JEUX de prévu avec le move ?

    Guillaume Couturier 4 octobre, 2010 @ 9:16    

    Des jeux, il y en a. Il faut juste trouver ceux qui t’intéressent.

Ben si on considère que resident evil et heavy rain ça fait perpette que c’est sorti et fini de fond en comble à la manette , tu retires les jeux de sport , clones améliorés de la concurence , y te reste des simulations de fléchette et d’attérissage d’avions….
Moi je parle de jeux d’aventures , d’action ou de fantasy , pas de jeux centenaires adaptés au move comme le billiard ou le golf !