Publié 12:49

Présentation NGP : La nouvelle génération de consoles portables

Introducing NGP - The Next Generation of Portable Gaming

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas, je suis Andy House le Président et Directeur Général de Sony Computer Entertainment Europe. Je n’ai pas participé sur le blog avant, mais avec les annonces qui ont eu lieu, il y a quelques heures au Japon, je pensais que ce serait le moment idéal pour moi d’écrire mon premier post.

Dans le cas où vous n’avez pas entendu, aujourd’hui à Tokyo, Kazuo Hirai, le Président et Directeur Général de Sony Computer Entertainment Inc, a présenté la stratégie de jeux la PlayStation portable, qui comprenait notre très attendu prochain système de divertissement portable nouvelle génération (nom de code: NGP), et les détails sur notre première incursion dans la fourniture de contenu PlayStation sur Android basé appareils portables, via le PlayStation Suite (PS Suite).

Je voudrais commencer par vous présenter la NGP. C’est un système de divertissement portable de nouvelle génération innovant et performant, conçu pour offrir une expérience de jeu ultime sur la route.

Introducing NGP - The Next Generation of Portable GamingIntroducing NGP - The Next Generation of Portable Gaming

Le cœur de la NGP est une technologie de pointe qui offrira le meilleur des performances et des graphiques, des entrées de commande pour de multiples nouvelles façons de jouer et l’intégration complète avec le PlayStation Network pour une expérience de jeu portable next génération.

NGP introduit de nouvelles façons de jouer et d’interagir avec les jeux PlayStation, donne aux joueurs et les développeurs de donner la plus grande gamme d’entrées de commande, offrant les meilleures expériences de jeu pour tous les types de jeux. Il dispose de deux sticks analogiques, ainsi qu’un détecteur de mouvement, d’un écran tactile avant, plus un bloc unique multi-touch à l’arrière pour une expérience de jeu véritablement novatrice. Couplé avec un superbe écran de 5″ OLED, NGP offre aux joueurs la possibilité de découvrir la qualité de jeu de poche qui est bien au-delà de ce qui soit connu dans le marché des appareils portables.

Introducing NGP - The Next Generation of Portable Gaming

La NGP sera compatible avec d’incroyables logiciels en cours de développement afin de maximiser ses capacités pour vous offrir la meilleure expérience possible du jeu portable.Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que les meilleures franchises PlayStation débarqueront en exclusivité sur la NGP dont Uncharted et l’excellent IPs qui utilisera des fonctionnalités ingénieuses propres à la NGP. Et n’oublions pas, aussi, les jeux incroyables qui seront développés par les éditeurs Tiers.

Des leçons tirées de nos expériences passées, les jeux seront disponibles soit au détail en magasin soit sur le Playstation Network. Nous voulons donner le choix au consommateur sur sa façon d’acheter du contenu de qualité pour sa console NGP.

Introducing NGP - The Next Generation of Portable GamingIntroducing NGP - The Next Generation of Portable Gaming

Pour la première fois sur une plateforme PlayStation, nous allons offrir un choix d’options de connectivité dont le réseau 3G qui apportera une immersion totale au Playstation Network. Vous permettant de profiter entièrement des jeux à caractère social, de télécharger des contenus et de discuter avec vos amis PSN, où que vous soyez.

Je suis très enthousiaste quant au potentiel de ce système, innovant et puissant, de la prochaine génération de divertissement mobile, qui a été conçu pour vous offrir une expérience de jeu inégalée.

La console NGP est la première étape dans notre stratégie de portables. Nous voulons offrir d’agréables expériences PlayStation à un public de plus en plus large. Nous allons aussi introduire une nouvelle façon de distribuer des jeux PlayStation avec le PlayStation Suite.

Les jeux Casual sur les Smart Phones et tablettes tactiles sont en pleines croissances. Ainsi des nouveaux contenus vidéoludiques destinés aux systèmes de divertissement portable Android seront également compatibles avec le NGP. Les utilisateurs pourront non seulement accéder à du contenu à la pointe de la technologie, mais aussi à des produits plus occasionnels, typiques du marché mobile.

Via un programme, appelé programme de licences PlayStation certifiés, nous allons travailler avec les fabricants de matériel pour fournir des dispositifs qui permettent d’optimiser l’expérience de jeu. Nous voulons donner aux consommateurs, la liberté de choisir entre différents appareils quand ils le souhaitent.

Nous sommes également conscients que le contenu PlayStation doit être téléchargé par un moyen unique et sécurisé, qui doit être à la fois fiable et convivial. Par conséquent, nous prévoyons également d’ouvrir le PlayStation Store pour télécharger du contenu qui est disponible sur des appareils portables Android. Il s’agit d’une initiative importante pour nous, qui rendra le contenu PlayStation, plus accessible que jamais.

Comme vous pouvez le voir, les annonces faites aujourd’hui, montrent notre stratégie pour le marché de la console portable sur le long terme. Nous voyons un énorme potentiel en ce marché et notre expérience et notre savoir-faire, nous laisse penser que nous allons améliorer l’expérience du jeu mobile et le rendre accessible à un public beaucoup plus large.

Si vous voulez en savoir plus sur les annonces faites aujourd’hui, visitez www.playstation.com/psmeeting2011.

Avez-vous aimé?

commentaires

28 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Effectivement, ça a l’air prometteur :)
Reste à connaître le prix de tout ça… La pointe de la technologie c’est bien, accessible à tous les portefeuilles, c’est mieux.

voxuni007 27 janvier, 2011 @ 1:39   2

et vous pensez sincérement que c’est ça qui va faire de l’ombre à la 3ds??? perso, je n’ai pas été impressionné par cette présentation, vous restez assis sur vos lauriers qui se défraichissent à vue d’oeil depuis le fiasco de la ps3 et son florilège de promesses non tenues. Avec un peu de chance, ceci sera votre dernière portable….

 
onclexrico 27 janvier, 2011 @ 2:24   3

elle et bien foutu

 
squall1604 27 janvier, 2011 @ 2:33   4

jme la prend celle là enfin …. faux encore voir le prix

 
DimDim10Dan 27 janvier, 2011 @ 2:35   5

J’aime beaucoup l’idée d’utiliser également les appli Android. J’aimerais plus de précision là dessus, en particulier pour ce qui est de l’exploitation du GPS de la console qui me serait très utile également….

 
Vachalait_ 27 janvier, 2011 @ 2:48   6

J’ai vu ce dont elle était capable et je dois dire que je suis agréablement surpris voir même bluffé.

Les 2 sticks ana, l’écran tactile OLED le gyro et la surface tactile en dessous apportent un VRAI PLUS dans l’interactivité ingame.

Quid de la possibilité de la connecter via un air play TV like à un écran LCD pour jouer en 720P? Quid de pouvoir appairer une dual stick 3 en bluetooth ?

L’année d’attente va être (trop) longue.

N.B: A plus de 299€ je passerai sans doute mon chemin

 

Avant-dernier paragraphe: “Nous sommes également conscients que le contenu PlayStation doit être téléchargé par un moyen unique et sécurisé, qui doit être à la fois fiable et conviviale.”
Sans “e” à convivial, pour le masculin.

A part ça, j’ai hâte de voir ce que les jeux comme Uncharted donneront sur cette NGP. :) Après, oui, il faudra voir pour le prix.

 
ptit_jihel 27 janvier, 2011 @ 2:55   8

Alors là…
BRAVO SONY !
C’est juste énorme !
Bon je vais m’exciter trop vite non plus, je vais attendre sagement le prix, l’autonomie, et voir la qualité des premiers jeux.

J’accroche déjà au nouveau nom !

atilla-bg-du-67 27 janvier, 2011 @ 2:56   9

Bien ! J’espère que je pourrais l’avoir :D

 

excellent , vivement qu’elle sorte , elle sera mienne des ça sortie !

 

Arf ! Ils m’énerve tous avec la 3G
Genre si on prend un abonnement 3 G et qu’on joue pas pendant 3 mois on paie 3 mois pour rien?
Ou on paie que si on utilise?

 

3 questions :
- les jeux au détail, ils seront sur quel support? Ca sera un code à télécharger?
- pour les services 3G, je n’en veux pas, je veux juste les jeux du store, j’espère qu’il sera possible de les acquérir par Wifi ou via la PS3.
- si les jeux seront juste en téléchargement, j’espère qu’ils seront bien plus abordables que sur la PSP Go, car lorsque la revente est possible, ça ne dérange pas de payer plus cher, car ce qui compte c’est ce qu’on aura payé en dépréciation. Le prix juste d’un jeu est donc la valeur qu’on lui donne, soit le coût de dépréciation entre son achat et sa revente.

 
KKrat0s76 27 janvier, 2011 @ 4:44   13

@ AziatiK
Déjà la 3G c’est pas obligatoire pis bon si tu prend un abonnement généralement c’est pour t’en servir… Pour ma part je la prend day one :D.

 

coool classe, pas de mot pour la définir!!! j’ai hate, s’il faut des beta testeur, je suis ok.

 
DylaNolife 27 janvier, 2011 @ 6:01   15

Certains appareils exploitent le réseau G gratuitement…

woodypride 27 janvier, 2011 @ 6:57   16

Elle est superbe je trouve et surtout l’interface utilisateur est très bonne et bien pensée (comparé au PS Store qui est une horreur).

Il y aura différents modèles – et donc prix – d’après Andrew House de Playstation Europe. Un seul aura la 3G mais tous les autres le Wifi et la 3G sera payante.

the-sentinel-972 27 janvier, 2011 @ 7:28   17

cool mais bon je vais pas l acheté maintenant

babylove53 27 janvier, 2011 @ 8:01   18

COOOL … elle à l’aire d’être super top.
Ça va faire un sacré concurrent à la “ptite pomme” et au papa de mario.
en tous cas grosse surprise pour ma part et ça m’intéresse drôlement.
Merci bien.

 

A voir, en tout cas une chose est indeniable : Elle est magnifique !:

babylove53 27 janvier, 2011 @ 8:37   20

si les détail vous interesse:
“http://www.youtube.com/watch?v=jKsWSzAe5R4&feature=player_embedde-d”

 
Sparda62 27 janvier, 2011 @ 9:58   21

Elle est magnifique je trouve j’ai hâte d’en savoir plus.

babylove53 28 janvier, 2011 @ 6:33   22

@ DylaNolife
“Certains appareils exploitent le réseau G gratuitement…”
A tu des exemples pleaze .
En tous cas 3G gratis ve serai terrible.

 

Beh pour moi ça sera le modèle sans 3G parce que je joue pas tous les jour non plus ^^

 

“Les handicapés sont une minorité, nous, la fabrication du matos vidéoludique, on fait ça pour satisfaire un large public !”
De : Sony, Nintendo et Microsoft.

C’est comme ça que je le ressens : il y a de moins en moins de jeux accessibles aux personnes à mobilité réduite, de moins en moins de consoles – je n’ai trouvé que la marque Playstation avec les Dual Shock / Sixaxis / PS Move qui sont adaptées à la malformation de mes mains – je n’ai jamais pu apprécier les portables et c’est dommage car la 3G me bottait vraiment…

Peut-être sur PS4 ?

oxiigenzZ 30 janvier, 2011 @ 1:24   25

MES SINCERES FELICITATION sony !!!
Mais a mon avis , si vous voulez faire concurrence a la nintendo 3ds , il faudra faire comme pour la première playstation 3 , c’est a dire : Vendre a perte , a un prix légèrement plus élevés ou moins élevés que la nintendo 3ds . Je suis désolé pour les fautes d’orthographe .
Sur ce , bonne continuation a playstation et merci pour cette magnifique NGP !!!

Y en a qui abuse… Dire que Sony reste sur ses lauriers en sortant cette console ?!? Il se permet même de la comparer à la 3DS (nintendo qui dit en passant à sorti une wii à peine plus puissante que la GC et maintenant une 3DS à peine plus puissante que l’Iphone 4 voir moins puissante selon les réalisateur du moteur 3D unreal v_v)

Cette NGP sera plus puissante que l’iphone 4, dispo du tablette tactile à l’arriere (que je présume, pourra remplacer par exemple les gachettes R2 L2…), un écran multitouch (Pas sur 3DS ?!)…

Seul reproche => fin 2011 :’(

En espérant que cette NGP ne profite pas de la longévité de fabrication d’un Gran Turismo 5 :D

En dirait un black berry et un player one

 

PlayStation