Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:10

Persona 3 Portable arrive sur PSP le 29 avril

Salut, je suis Ross Brierley, testeur de jeux chez Ghostlight, et je suis super content de vous annoncer la sortie prochaine de Persona 3 Portable, l’excellente version PSP du jeu de rôle japonais adulé par la critique et plusieurs fois récompensé.

Dès la cinématique d’introduction, Persona 3 Portable vous plonge dans son univers troublant. Vous y explorez deux mondes opposés, à savoir la journée à l’école de votre personnage et la mystérieuse Dark Hour (heure noire), un laps de temps dissimulé entre un jour et le suivant, où se cachent de terribles créatures. En tant que membre de l’Escouade d’intervention extrascolaire spécialisée, vous pouvez atteindre cette heure noire et y exercer un pouvoir spécial : votre Persona. Lorsqu’arrive l’heure noire, la réalité s’effrite. Votre école se transforme en une tour aussi sinistre que dangereuse, le Tartarus, tandis que les personnes qui vous entourent se métamorphosent en cercueils. Quant aux ombres, ces créatures maléfiques, elles attaquent les malheureux qui osent s’aventurer dans leur royaume. Grâce aux pouvoirs de votre Persona, vous réussirez peut-être à comprendre la cause de l’heure noire et ainsi protéger l’humanité entière d’un destin funeste.

Le contraste frappant entre la vie “normale” de votre personnage et celle qu’il mène dans l’heure noire a modelé le gameplay de P3P. À vous de trouver un équilibre délicat entre le temps passé à établir des liens sociaux avec les autres personnages et les combats contre les ombres lorsque vous explorez le Tartarus ; si vous ignorez l’un des deux, il vous sera impossible de vous défendre lorsque la pleine lune attirera le plus redoutable de vos ennemis, bien décidé à vous éliminer.

D’un point de vue purement personnel, j’ai vraiment adoré travailler sur Persona 3 Portable. Le jeu Persona 3 d’origine est pour moi l’un des meilleurs jeux sur PlayStation 2 auquel il m’ait été donné de jouer (et ce jusqu’à ce que ma sauvegarde soit effacée après 60 heures de jeu !). En plus de pouvoir à nouveau jouer à ce jeu palpitant (les temps de chargement sont incroyablement courts, je dois l’avouer), cette nouvelle version améliorée atteint un niveau d’excellence vraiment supérieur, tout en offrant des améliorations et des caractéristiques significatives par rapport à l’original, comme par exemple :

  • La possibilité de jouer l’histoire sous les traits d’un nouveau personnage féminin, donnant naissance à de nouveaux dialogues, des événements spéciaux et des opportunités inédites.
  • Un système de combat amélioré, au tour par tour, permettant désormais un contrôle direct de vos équipiers pendant la bataille.
  • Cinq niveaux de difficulté, du niveau Beginner (Débutant) au niveau Maniac! (Fou !), vraiment hardcore.
  • L’ajout de récompenses offertes par de nouveaux PNJ sauvés du Tartarus.
  • Des travaux à temps partiel rémunérés pour augmenter les statistiques du joueur.
  • Un tas de nouveautés : liens sociaux, Personas, cartes d’aptitude, personnages inédits et un tout nouveau donjon à explorer.
  • Un système dynamique amélioré : des raccourcis vers le menu via à une seule touche, des changements d’équipement rapides et bien plus encore !

La sortie est prévue pour le 29 avril, vous n’avez donc plus longtemps à attendre avant de pouvoir vous procurer un exemplaire de ce jeu passionnant !

Ross

Avez-vous aimé?

commentaires

MAIS , la question cruciale : VO ou VF ? parceque si pas VF , moi pas y jouer ….