Publié 12:33

À la découverte de Rage

Hands-On With Rage_1

Quand Rage sortira au mois d’octobre, ce sera la fin d’une longue aventure pour le jeu. Cela fait en effet quatre ans qu’ID Software a dévoilé pour la première fois l’impressionnante démo pour son nouveau moteur, l’ID Tech 5 Engine. Et pourtant, la popularité du projet n’a jamais faibli.

Il y a deux semaines, lors de la gamescom, nous avons enfin pu essayer le jeu sur le stand Bethesda et ainsi nous faire un avis sur cet excitant mélange de FPS, de jeu de course et de RPG.

Nous rentrons très vite dans le vif du sujet. Une météorite s’est écrasée et nous faisons partie des rares survivants. À pied ou à bord d’un puissant buggy, nous parcourons un monde hostile lorsque nous sommes soudain attaqués par un mutant. Il n’en faut pas plus pour se croire en enfer jusqu’à ce qu’un habitant bienveillant et à l’apparence humaine apparaisse pour nous sauver au dernier moment. Super sympa ! Bien sûr nous nous sentons redevables et nous sommes prêts à lui rendre quelques services…

Hands-On With Rage_6

… Comme éliminer quelques mutants difformes dans des immeubles en mode shoot’em up, ce qui s’avère plutôt agréable. Mais Rage ne serait pas aussi agréable s’il ne fallait pas rouler à toute allure dans de super véhicules améliorables pour traverser le Wasteland et accomplir différentes missions. Les séquences de course sont aussi bien conçues que celles d’action, et très intuitives. Les véhicules se déplacent avec fluidité et rapidité et ils sont très faciles à manœuvrer.

ID Software fait honneur à la réputation des développeurs de Bethesda : ils plongent le joueur dans une société post-apocalyptique où ce dernier est confronté aux vestiges parfois dangereux de notre civilisation. Tout cela serait simple s’il ne s’agissait que d’une question de survie, mais sans les missions vous passeriez à côté de distractions délirantes, macabres et pour le moins troublantes.

Hands-On With Rage_2Hands-On With Rage_5

On s’attendrait à ce que le jeu utilise un classique du FPS : le joueur arraché à son univers familier et envoyé seul dans un monde étrange. Mais ici, dès qu’il se met à errer naïvement à travers des ruines, est attaqué par surprise par un mutant qui l’emmène dans son camp et crée ainsi un nouveau point de départ dans le niveau, il devient évident que le but est de plonger le joueur autant que possible dans l’intrigue.

Hands-On With Rage_4

L’intrigue laisse présager une chose que le gameplay confirme ensuite : Rage repose en grande partie sur la diversité. Le joueur développe et modifie ses personnages et ses véhicules selon les codes du RPG, élimine quelques mutants avec l’efficacité d’un FPS avant de s’enfuir dans une course effrénée. ID Software ne laisse même pas le joueur mourir sans se retrouver coincé dans un mini-jeu. Ainsi, lorsque la jauge de santé est vide, les joueurs peuvent encore revenir à la vie avec un petit jeu d’adresse en utilisant les deux joysticks.

Rage est un jeu vif et riche : un allié parfait pour les longues soirées d’hiver. Nous attendons avec impatience sa sortie au mois d’octobre sur PlayStation 3 !

Hands-On With Rage_7

Avez-vous aimé?

commentaires

5 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Bonjour à tous!Bonjour Serge DELOMEZ!

Merci pour cette info car j’attends avec impatience sa sortie!.
Ca va être un super bon et beau jeu!

Question à part et si je peux me le permettre, il serait très intéressant de savoir à quoi est du le succés grandissant des jeux de Zombie?

Excellente journée à tous!

 
Mektoub_93 8 septembre, 2011 @ 3:32   2

J’hésite entre celui la et Dark Soul du fait que les deux sortent a même date.

On a toujours pas vu la tête de la version PS3, ça inspire pas vraiment confiance.
Les jeux ID software c’est sur PC que ça se passe de toute façon, n’en déplaise :)

il a l’air super moi des ki sort je l’achete

il a l’air super moi des ki sort je l’achete