Publié 26 octobre

PixelJunk Sidescroller est disponible !

PixelJunk sidescroller est enfin sorti ! Ce jeu de tir à défilement vertical au style rétro, représente tout ce que j’aime dans les jeux d’arcade avec lesquels j’ai grandi, et s’affiche comme un quasi-épilogue de la série PixelJunk Shooter. Avant de letélécharger sur le PlayStation Store, voici une série de Questions / Réponses. Le président de Q-Games et producteur exécutif Dylan Cuthbert a répondu sur Twitter à vos questions les plus brûlantes. Lisez ce qui suit attentivement et vous pourriez apprendre quelques secrets utiles!

PixelJunk

de @wildbillhickock
Combien de niveaux ?
A : Treize au total (appelés « Secteurs »), dont quatre boss absolument incroyables (remarque : attendez-vous à voir débarquer un vieil ami de Shooter, parmi tout un tas de nouvelles têtes). L’un des gros points forts de SideScroller, ce sont ses quatre modes de difficulté, qui affectent le gameplay et le style de jeu. En mode Difficile, par exemple, de nouveaux ennemis font leur apparition et compliquent passablement des rencontres déjà hostiles. Les projectiles sont plus rapides, l’aspect même du jeu change, et pour ceux qui seront assez courageux pour tenter le mode Brutal… qu’ils ne s’étonnent pas de voir voler des balles de « vengeance » à chaque ennemi tué. SideScroller est donc un titre aux multiples facettes si vous y revenez deux, ou trois, ou quatre fois ! Et le seul moyen de débloquer la « véritable » fin, c’est de le terminer en mode Brutal. Bonne chance !

de @VofEscaflowne
L’accent est-il toujours mis sur l’exploration, ou ce jeu est-il plus « sur les rails » que les titres de la série PixelJunk Shooter ?

A : SideScroller se distingue radicalement de la série. Au lieu d’explorer et de résoudre des énigmes – la base de l’univers Shooter -, vous allez accéder à des armes évolutives capables d’arroser tout l’écran ! Oui, SideScroller est plus « sur les rails », parce que nous poussons le joueur à aller de l’avant, vers des zones de plus en plus dangereuses. La tension en devient palpable. Vous verrez également des scènes fixes, dans lesquelles vous devrez détruire des mini-boss et d’autres ennemis. Mais ne vous y trompez pas : si l’écran se fige, ce n’est pas pour vous simplifier la tâche !

de AuburnRDM
Des objets à débloquer ou quelque chose dans le genre ?
A : Nous avons caché des objets sur la route, oui. Les collectionneurs devraient être comblés par la traque et la découverte. Vous pourrez aussi empocher un joli pactole, bien utile à tous ceux qui DOIVENT décrocher le meilleur score au Classement ! Gardez aussi un œil sur le décompte des combos. Les pilotes les plus doués pourront les enchaîner, de l’ouverture jusqu’à la fin d’un Secteur, alors faites preuve de stratégie. Si vous êtes assez doué, vous pourriez même remporter une Médaille de platine !

de @bergasche
Ça a l’air mortel… Je ne risque pas saigner des yeux ?
A : CARRÉMENT ! Bon, OK, vous n’allez peut-être pas pleurer du sang, et vous ne devriez pas perdre un œil, mais SideScroller est une boule numérique de furie. Vous le trouverez sur PSN, alors qu’est-ce que vous attendez ? Allez le chercher !

Avez-vous aimé?

commentaires

3 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

J’ai jamais aimé la série pixeljunk…

LightBeam59 27 octobre, 2011 @ 7:01   2

J’ai toujours adoré la série, toujours des jeux aux prix compétitifs, des jeux créatifs pour tous les gouts (et les couleurs !) vraiement géniaux. Des graphismes toujours bien travaillés, des concepts sympa (Shooter, Shooter 2…). Je pense particulierement aussi à PJ Monster, un superbe jeu de tower defense… Il n’y à que pour PJ Racer que je n’ai pas accroché et aussi celui qui va sortir qui ne m’inspire pas trop. J’ai acheté SideScroller et je ne le regrette pas, malgré la difficulté au RDV !

pendilebarbu 28 octobre, 2011 @ 8:40   3

Pixel junk est une série de jeux originale et addictive surtout avec les défis a chaque niveau!!!shooter 1&2 et monsters restent mes préférées. racer et éden sont un peu moins réussis ils restent quand Meme attrayant!!!