Publié 1 février

Bienvenue dans la démo PS3 de Syndicate !

Syndicate, comme vous le savez probablement déjà, est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans l’univers dont Bullfrog a posé les bases en 1993. Nous avons conservé la totalité des éléments scénaristiques forts de l’original (le cadre, l’ambiance, les agents et surtout les puces) pour les adapter à un jeu beaucoup plus rythmé et viscéral, qualités appréciées selon nous par les joueurs d’aujourd’hui.

Syndicate n’est pas un FPS lambda. Le concept des puces utilisées par les agents s’est imposé dès le début du projet comme une fonctionnalité incontournable. Pour les intégrer, nous avons créé un mécanisme de gameplay intitulé “Breaching” (piratage), qui reproduit avec brio l’utilisation par un agent de sa puce militaire Dart6 permettant d’interagir avec d’autres puces dans le monde entier, qu’elles soient reliées à des machines ou à des êtres humains.

Syndicate Co-op 4

Mais les puces ne sont pas le seul atout du jeu : un FPS qui se respecte ne peut faire l’économie d’un arsenal du tonnerre. L’avantage, c’est que nous avons pu prendre comme point de départ les armes du jeu original, déjà impressionnantes, au même titre que ses décors futuristes qui nous ont permis d’intégrer nos propres idées novatrices. Vous trouverez dans Syndicate les armes habituelles du genre : fusils de précision, fusils d’assaut et pistolets, mais elles seront méconnaissables. Certaines des mises à jour que vous serez en mesure d’obtenir métamorphoseront ces armes de facture apparemment classique. Du mode de tir alternatif changeant un fusil d’assaut en fusil de précision aux balles perforantes, il existe de nombreux moyens d’améliorer son arme préférée. De plus, le jeu propose des armes futuristes inédites dont vous apprécierez les effets. Le verrouillage de cible du Gauss Gun (canon de Gauss) vous permettra de sélectionner des ennemis précis et d’imprimer une trajectoire courbe à vos balles afin de les abattre sans sortir à découvert. Autre possibilité, ce canon magnétique réduira en cendres les snipers les plus irritants. À vous de choisir.

En mode Co-Op, vous disposez de nombreuses armes améliorables de différentes façons. Nous avons conçu un système de recherche et d’amélioration de façon à laisser le joueur systématiquement libre de ses choix. À vous de décider dans quelle direction les scientifiques de votre conglomérat orienteront leurs recherches : ainsi, vous n’écoperez jamais d’améliorations concernant des armes que vous utilisez rarement. Vous n’êtes peut-être pas PDG, mais ce jeu vous permet de prendre les choses en main.

Syndicate COOP FINAL11

Mais laissons de côté la présentation de Syndicate, je suis ici pour vous parler de sa démo !

Chez Starbreeze, nous avons choisi pour cette démo la première mission du mode Co-Op, mission se déroulant en Europe de l’Ouest, car elle nous tient particulièrement à cœur : c’est l’une des premières cartes que nous avons conçues et achevées.

Elle s’inspire en grande partie de la carte correspondante issue du jeu original, que nous nous sommes efforcés de réactualiser le plus fidèlement possible pour l’occasion. Les joueurs qui se souviennent de l’ancienne carte en reconnaîtront sans doute le déroulement et le tracé, mais nous avons également ajouté un certain nombre de détails, dont les emblématiques phares ne sont pas des moindres.

L’histoire de cette campagne Co-Op plonge les joueurs en 2069, dans une guerre de multinationales violente et impitoyable à l’échelle mondiale. Il s’agit d’incarner un agent fraîchement recruté de la Wulf Western, une multinationale inconnue en plein essor, et d’affronter seul ou entre amis les syndicats rivaux sur leur propre terrain, c’est-à-dire en éliminant leurs hommes, en dérobant leurs innovations technologiques et en orchestrant des OPA.

Syndicate Co-op 5

La démo vous propose d’affronter la Cayman Global : ses hommes ont établi un avant-poste militaire en Europe, risquant de freiner l’expansion de votre propre conglomérat, ce qui est bien sûr inacceptable. L’heure est venue de passer à l’action.

Les novices apprécieront la conception de cette mission qui facilite la prise en main des mécanismes de jeu uniques et novateurs de Syndicate. Ces mécanismes sont tous liés à la puce Dart6, logée dans le cerveau de l’agent incarné par le joueur, et donnant accès aux archives virtuelles. Il est ainsi possible d’accéder à des objets, des armes et même d’autres êtres humains de façons très diversifiées, pour communiquer avec eux ou les manipuler, pour peu qu’ils soient également dotés d’une puce. Ce type d’interaction est appelé “Breach” (piratage).

La principale fonction de votre puce Dart est de soigner (breach) les membres de votre équipe et, s’il est trop tard, de les ressusciter par réinitialisation. C’est là le cœur de notre mécanique de jeu, ce qui nous a permis de créer un titre réellement centré sur le jeu en équipe. Cela nous a également donné la possibilité de corser la difficulté, notamment en modes Hard (Difficile) et Expert (Expert), lesquels représentent d’innombrables heures de jeu.

Syndicate Co-op 2

Le mode normal de cette mission a pour vocation de divertir le plus grand nombre. Cela dit, nous vous conseillons de tenter les niveaux de difficulté supérieurs dès lors que vous aurez maîtrisé le breaching et appris à utiliser ses applications déjà disponibles – je veux parler des mises à jour de logiciel liées aux différentes fonctions de votre puce Dart !

Lorsque nous avons commencé à développer Syndicate, nous nous sommes fixé pour objectif un jeu rythmé et viscéral qui plonge le joueur au cœur du monde violent et impitoyable du jeu Syndicate original. Grâce aux incroyables progrès technologiques réalisés ces dernières années, nous avons été en mesure de développer un titre beaucoup plus réaliste que son prédécesseur, âgé de 18 ans.

Nous savions dès le départ que Syndicate sortirait sur PS3. Sans parler des avantages techniques évidents de ce support, nous avons été séduits par l’idée que les joueurs équipés d’une PS3 puissent jouer gratuitement au mode Co-Op de Syndicate via PSN. Nous espérons de tout cœur qu’ils seront nombreux à en profiter car le meilleur moyen de découvrir ce que Syndicate a dans le ventre est de plonger manette en main dans sa démo Co-Op !

Nous espérons tous que, comme nous, vous apprécierez ce jeu. Qui sait, peut-être ferons-nous bientôt équipe pour assurer à la Wulf Western la suprématie sur les marchés mondiaux !

Avez-vous aimé?

commentaires

5 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Trop de fps tue le fps.

Démo a tester pour voir ce que celui-ci apporte au genre fps.

 

Déçu par cette démo. réalisation et gameplay pas au top et vraiment trop fouillis les infos à l’écran je trouve.

aussi déçu pas convainquant principal intérêt de ce jeu c’est la coopération sinon tu meurs, comme dit sanzien trop fps

 

très déçu également,l IA est catastrophique et le jeu est trop brouillon,je passe mon chemin

captain06700 4 février, 2012 @ 1:49   5

vraiment pas top. pas accroché du tout.