Publié 2:54

Binary Domain – Bienvenue dans l’ère des machines

Blog Post 2 Lead Image

Je sais que je vous ai déjà parlé de Binary Domain en détail il y a seulement une semaine, mais c’est un plaisir de revenir ici pour en discuter à nouveau maintenant qu’il est disponible dans le commerce.

Le but de cet article est de vous présenter les différents modes multijoueur, mais d’abord, rafraîchissons-nous un peu la mémoire. Notre jeu se déroule à Tokyo en 2080 ; vous incarnez Dan Marshall, qui se retrouve au cœur d’une lutte impitoyable pour l’humanité dans une ville infestée de robots. Quand un “simulacre”, un hybride illégal de robot et d’humain, attaque une entreprise de robotique américaine, le monde change du tout au tout. Avec les Casseurs, son escouade de soldats de la paix, Dan doit mener le combat des taudis de la ville basse aux quartiers riches de la ville haute pour découvrir le fin mot de l’histoire.

En quête de vérité au départ, l’escouade commence vite à se poser des questions sur ce qui les entoure et sur la nature de leur mission. Les robots deviendraient-ils plus humains, ou serait-ce les humains qui se comportent de plus en plus comme des machines ?

Découvrez-en davantage dans ces quelques vidéos :

Bref, la dernière fois, je vous ai parlé du système de “réactions en chaîne” et je vous ai donné plus de détails sur le monde de Binary Domain. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’aspect multijoueur du jeu.

Binary Domain comprend plusieurs modes multijoueur funs et variés, auxquels vous pouvez jouer dans l’un de ces deux camps : le Gouvernement japonais ou la Résistance. Évidemment, vous pouvez aussi choisir la classe de votre personnage parmi les cinq styles disponibles : Artilleur lourd, Reconnaissance, Commando, Sapeur et Assaut. Vous disposez également de nombreuses configurations de compétences et d’armement (après avoir gagné assez de crédits pour les débloquer) pour adapter votre personnage à votre style de jeu et au mode auquel vous jouez.

MP Image 1MP Image 2

Blog Post 2 Lead Image

Voici les huit modes (les sept premiers pouvant accueillir jusqu’à dix joueurs) dans lesquels vous pourrez mettre vos talents à l’épreuve :

COLLECTE DES INFOS :
Chaque équipe doit récupérer le module de données de l’équipe adverse. Le module doit ensuite être rapporté devant l’ordinateur de l’équipe pour en voler les données et marquer des points. Bien répartir les classes et travailler en groupe sont des atouts nécessaires pour faciliter le travail des coureurs, des transporteurs et des défenseurs.

POINT DE CONTRÔLE :
Dans ce mode, deux équipes opposées doivent conquérir la plus grande surface de jeu possible, en prenant possession de points stratégiques et en les défendant contre l’autre équipe. Plus vous possédez de positions, plus votre score est élevé. Une bonne coordination et des déplacements synchronisés sont essentiels pour remporter la victoire dans ce mode.

SURVIE EN ÉQUIPE :
Un mode de jeu où le dernier survivant d’une manche apporte la victoire à son équipe. Des attaquants talentueux et des défenseurs patients sont des avantages inestimables dans ce mode.

OPÉRATION :
Ici, une équipe doit défendre des réserves de matériel, pendant que l’autre équipe cherche à les détruire. Les objectifs se succèdent les uns à la suite des autres, permettant de varier les missions : attaquants et défenseurs doivent faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. À la fin d’une manche, les équipes inversent leur rôle.

DÉMOLITION :
Plusieurs bombes sont réparties sur la carte. Le but est simplement de les récupérer, de les emporter dans le territoire de l’équipe adverse et de semer le chaos (faire sauter les réserves de l’ennemi, plus précisément).

MATCH À MORT EN ÉQUIPE :
Le Match à mort en équipe est incontournable dans tout mode multijoueur ! Vous savez déjà comment ça marche : l’équipe qui fait le plus de victimes gagne.

CHACUN POUR SOI :
Chaos et destruction sont les maîtres mots dans ce mode de jeu. Battez-vous sur un grand choix de cartes, où chaque joueur lutte pour sa propre survie. Faites un maximum de victimes : celui qui a le score le plus élevé à la fin de la manche est déclaré vainqueur ! Difficile de faire plus simple.

Pour finir, parlons d’Invasion. Dans ce mode qui se joue à quatre, les joueurs doivent coopérer pour affronter ensemble des vagues de robots ennemis à la difficulté croissante. Tous les styles de jeu et tous les talents sont requis face à des ennemis de plus en plus nombreux et puissants. Pour arriver jusqu’au bout, vous ne pourrez compter que sur votre capacité d’adaptation et votre esprit d’équipe.

Avant de nous quitter, je vous propose de regarder une vidéo du mode multijoueur. Pour ceux que ça intéresse, j’ai moi-même participé à l’enregistrement des séquences de jeu utilisées dans cette vidéo, et je crois bien que tous ces tirs dans la tête sont de moi… ou pas.

Si tout cela ne vous a pas convaincu de foncer acheter ce jeu tout de suite, je vous conseille de récupérer la démo sur le PlayStation Store pour l’essayer. Mais dépêchez-vous, Tokyo a besoin de vous !

Avez-vous aimé?

commentaires

4 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Bonsoir
La demo étais terrible , je me suis bien régalé dessus , est il prévu une version ps vita ?

 

un jeu très moyen que je déconseille

 

Idem à éviter.

 

moi ce qui ma fait mourir de rire c est le mec dans le trailer version vf avec son accent du sud si vous avez pas vu aller le voir d urgence et g rien contre les gas du sud mais dans les jeux sa le fait pas un accent du sud