Publié 5:45

Assassin’s Creed III : premier aperçu à l’E3

First Look: Assassin's Creed III - Frontier Tree Running

Les fans de la série blockbuster d’Ubisoft ont du faire preuve de patience pour avoir un avant-goût du jeu depuis que Assassin’s Creed III a été annoncé. Cette année, à l’E3, l’équipe de développement était en mesure de nous guider lors d’une démonstration en direct mettant à la une de nouvelles armes, de nouveaux environnements et surtout, un nouvel assassin.

Connor est un assassin à moitié britannique et mohawk vivant à l’époque de la Révolution américaine. Le jeu lui-même se déroule sur 30 ans : avant, pendant et après cette période.

Cette première partie de la démo se passait dans le désert et était un moyen idéal de prouver que Connor est tout aussi agile, rapide et fluide que ses prédécesseurs. Il est très à l’aise dans les arbres et c’est avec facilité qu’il grimpe sur les branches ou escalade les parois rocheuses. Pour la première fois, les soldats ennemis (en l’occurrence, les Tuniques rouges) ne sont pas la seule menace de notre héros. Dans Assassin’s Creed III, il faudra également lutter contre des animaux sauvages. Nous avons ainsi pu constater que Connor a été attaqué par une meute de loups féroces et a su rapidement les éliminér avec une lame.

First Look: Assassin's Creed III - Frontier Predator First Look: Assassin's Creed III - Sneak Attack Contextual Cover

Du haut des collines enneigées et des forêts nous avons été transportés dans un cadre de banlieue tout aussi impressionnant : Boston, en 1773. La ville entière est basée sur des cartes historiques et les caractéristiques des bâtiments qui subsistent encore aujourd’hui. La mission a débuté à l’extérieur de la Old State House, l’emplacement du fameux massacre de Boston. Ici, Connor était en mesure d’afficher ses capacités de combat incroyables avec une gamme d’armes composées de nouveautés et de plus anciennes. Son arme symbolique, le tomahawk, est une hache adaptée pour marquer le point final du combat, tandis que la flèche avec la corde lui permet d’enchaîner les tirs instantanés vers un ennemi pour les distances plus importantes.

Certains classiques de Assassin’s Creed demeurent, comme les missions secondaires facultatives qui vous permettent d’interagir avec les autres personnages. Une autre caractéristique qui subsite : la botte de foin qui sert de point d’impact pour attérir en toute sécurité après avoir sauté d’un immeuble d’envergure. Cependant, il y aura cette fois des bottes de foin mobiles chargés sur les wagons agricoles, ce qui signifie Connor peut secrètement les déplacer où il souhaite à travers la ville.

La démo s’est terminée par l’image de Connor à bord d’un bateau amarré sur le quai. On nous a montré que Connor était capable non seulement de prendre le contrôle complet d’un navire, mais aussi de s’engager dans des batailles navales en hautes mers à grande ampleur.

Continuez à suivre avec attention notre couverture de l’E3 sur le site eu.playstation.com/e3 et ici, sur le Blog PlayStation.

First Look: Assassin's Creed III - Boston Port Vista

Avez-vous aimé?

commentaires

4 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
Necrophanis 7 juin, 2012 @ 6:13   1

Enorme, je viens à l’instant de resa ma version Freedom ! Vraiment impatient ^^

 
salah75020 7 juin, 2012 @ 9:27   2

Y aura t il une beta multijoueur comme les autres assassin s creed ??

 
salah75020 7 juin, 2012 @ 9:27   3

Yaura une beta multi ??

    Julien Bourey 8 juin, 2012 @ 10:00    

    Bonjour salah75020, il n’y a pas encore eu d’annonce sur ce sujet. On vous fera passer bien sûr.