Interview de Suda51 : le CEO de Grasshopper Manufacture

2 0

Sur le chemin vers le stand Warner Bros. nous avons reçu un appel de dernière minute pour le moins intéressant… “Suda51” de Grasshopper Manufacture était présent à l’E3 et forcément nous étions intéressés par cette information. C’est tout de même le directeur créatif qui est derrière les plus grands classiques de PlayStation tels que Killer7 et Shadows of the Damned, sans parler du prochain Lollipop Chainsaw. Nous ne pouvions laisser passer cette chance !

LollipopChainsaw_Featuredimage

Voici ce que Suda51 avait à dire sur le jeu, et son travail en collaboration avec le créateur de la série Resident Evil.

Où puisez-vous l’inspiration à partir pour créer vos personnages ?

Suda51: Eh bien, tout d’abord je pense à un gameplay et à une histoire. Je pourrais simplement prendre le bus et repérer un vieil homme intéressant marchant dans la rue. C’est à partir de cet instant que je peux commencer à imaginer son histoire. De là, je vais penser à d’autres personnages. Il ya tellement d’idées, c’est juste une affaire de synthèse de quelques-uns pour aller vers d’autres et vers une histoire. Dans ce cas, je suis passé d’une pom-pom girl à des tronçonneuses.

Et comment réussissez-vous à regrouper les idées de votre équipe autour de votre vision ?

Suda51: C’était vraiment un effort de collaboration. Une foule d’idées émergent de chacun, et bon nombre d’entre nous sont sur la même longueur d’onde. Quand je suggère un projet, ils s’isolent et réfléchissent à ce qu’ils peuvent y apporter. Nous avons une grande banque d’idées pour faire ressortir les meilleures !

Pourquoi avez-vous décidé de vous concentrer sur le combat au corps à corps dans Lollipop Chainsaw plutôt qu’à ceux avec des armes?

Suda51: Parce que c’est là que nous sommes bons ! L’action des combats rapprochés est une spécialité, je pense que je serai ruiné avec un pistolet ou un fusil de chasse. L’usage de vos poings et d’une tronçonneuse, comme Bruce Campbell dans les films Evil Dead, est beaucoup plus spectaculaire.

Comment déterminez-vous la liste des trophées PlayStation ? Il doit y avoir beaucoup de plaisir à l’établir.

Suda51: Je dirais que c’est l’une des parties les plus agréables de la construction du jeu. Nous avons pensé incorporer cette fonctionnalité en partant de cette pensée : “il serait bien de faire un grand trophée pour récompenser les joueurs”. Une fois de plus, les idées pour les trophées proviennent de toute l’équipe. Nous les concevons pour vous, de façon à ce qu’elles vous conviennent au mieux.

Avez-vous envisager d’intégrer des fonctionnalités PlayStation Move avec le jeu ?

Suda51: Bien sûr, c’est quelque chose qui est venue à l’esprit, mais pour le moment nous avons décidé de se concentrer davantage sur le jeu. Donc, ce n’est pas d’actualité mais cette éventualité n’est pas exclue !

Qu’avez-vous appris en travaillant avec Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil sur Shadows of the Damned ?

Suda51: C’était génial. Nous sommes très compatibles, aussi bien en tant que créateurs que personnes. Je pourrais même dire qu’il est pour moi un véritable mentor. C’est très intéressant de voir comment il obtient toutes ses idées.

Et pensez-vous qu’il a lui aussi appris de vous?

Suda51: Je l’espère ! J’ai hâte de voir son nouveau jeu Zwei.

Y a-t-il quelqu’un d’autre, que ce soit dans le domaine de l’industrie des jeux vidéo ou non, avec qui vous aimeriez travailler ?

Suda51: Travailler avec James Gunn, le réalisateur et co-scénariste de Lollipop Chainsaw était une grande expérience. Si j’avais l’opportunité d’aller plus loin, dans cette direction, ce serait fantastique.

Lollipop Chainsaw sort sur PS3 le 15 juin 2012.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields