Publié 16 août

Les cinématiques de The Last of Us

Avant hier à la Gamescom, Troy Baker, la voix de Joel, et Ashley Johnson, la voix d’Ellie, sont montés sur scène avec Arne Meyer de Naughty Dog pour discuter de comment ils produisent des cinématiques, de leur performances, et des idées créatives derrière The Last of Us. Avant la présentation, les directeurs du jeu ont pris la parole à propos du jeu en général.

Pour faire du projet de départ une réalité, les perfomances de Troy, d’Ashley et des autres acteurs jouent un rôle crucial. La capture de performance est un processus long et laborieux : il faut enfiler les combinaisons de capteurs pendant de longues heures, réadapter l’écriture à chaque étape de tournage. Nous avions déjà beaucoup parlé de ce processus à la Comic Con. A la Gamescom, nous avons cherché plus à en savoir plus. Vous pouvez donc voir en exclusivité  la vidéo qui a introduit Bill, le personnage joué par W. Earl Brown.

Des caméras de haute technologie enregistrent les marques sur la combinaison le l’acteur et capturent sa performance. Les informations sont ensuite envoyées à une équipe, qui les réorganise puis elles passent au stade suivant de la réalisation :

Six étapes en une minute. On croirait presque que c’est facile, n’est-ce pas ? Et pourtant vous venez de voir du travail qui a été accompli en deux années d’organisation, d’écriture, de script, d’animation, d’éclairage et de création. Ensuite on ajuste, on adapte, et on embellit. On en rajoute un peu avant de sortir le tout :

Enfin terminé. Et de une cinématique ! Mais il reste encore beaucoup de travail, et nous sommes très impatients de partager le résultat final avec vous. A bientôt !

 

Avez-vous aimé?

commentaires