Publié 29 août

Annonce du gagnant de la GT Academy 2012

Les fans de jeux motorisés du PlayStation Blog se souviennent sans doute de la quatrième édition de la GT Academy et nous sommes ravis d’annoncer que sur un total de plus de 830,000 joueurs de Gran Turismo, nous avons enfin un gagnant.

On vous présente Wolfgang Riep, un étudiant de 25 ans qui vient de Belgique. Wolfgang a gagné la grand finale de cette année, un duel en face à face qui à eu lieu à Silverstone pendant les championnats de la World Endurance ce week-end.

Il a gagné l’opportunité unique de conduire pour de vrai la Dubai 24H race en janvier 2013.

Voici ce que Wolfgang nous dit:

“C’est le plus beau jour de ma vie. C’est incroyable. J’ai même pleuré sur le podium car c’était juste trop d’émotions. Ça a été une semaine épuisante -tellement d’épreuves- et j’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris. Finir gagnant, sur un total de tant de personnes, c’est juste incroyable.”

Un petit rappel pour ceux qui ne la connaissent pas, la GT Academy est une compétition unique dans laquelle nous cherchons de vrais pilotes parmi les gamers PlayStation -on les emmène de leur salon de jeux aux circuits de courses grâce à notre partenaire Nissan.

Nous en sommes à la quatrième édition de ce programme, et nos gagnants ont eu énormément de succès jusqu’à présent dans le monde du sport motorisé. Surtout l’espagnol Lucas Ordonez, le gagnant de notre première édition, qui a décroché la première place du podium des 24 heures du Mans (du premier coup en plus) !

Nos deux gagnants suivants, Jordan Tresson et Jann Mardenborough, ne sont pas restés dans l’ombre non plus. Jordan (notre français, gagnant 2010) a concouru dans la FIA World Endurance Championship et les 24 heures du Mans dans la Signatech Nissan LMP2, et Jann (un anglais qui a gagné en 2011) a participé à la Nissan GT-R Nismo GT3 dans la Blancpain Endurance.

Cette année, nous avions aussi un  invité très spécial puisqu’il s’agit de Kazunori Yamauchi, créateur des séries Gran Turismo. Vous pouvez regarder les impressions de celui-ci sur la GT Academy lors de sa visite surprise des finalistes.

Wolfgang reviendra bientôt sur Silverstone puisqu’il devra suivre un entrainement intensif afin de se préparer aux vraies courses : le Driver Developpement Programme. On vous parlera de ses exploit futurs sur le PlayStation Blog et sur gran-turismo.com.

Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi jetez un oeil aux dernières journées de Wolfgang avant que celui-ci ne devienne l’heureux gagnant :

A bientôt !

Avez-vous aimé?

commentaires