Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:44

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus – Interview

lead image

La version PS Vita du tranchant Ninja Gaiden Sigma, sorti en 2007 sur PlayStation 3, était la preuve ultime qu’un jeu d’action PS3 abouti à l’action frénétique pouvait aussi être parfaitement jouable sur PS Vita. C’est donc avec un immense plaisir que nous avons appris le mois dernier que la Team Ninja travaillait à une suite : Ninja Gaiden Sigma 2 Plus.

Le PlayStation Blog s’est entretenu avec le patron de la Team Ninja, Yosuke Hayashi, pour découvrir ce que nous réserve ce nouveau titre sur PS Vita, sans oublier de parler du mystérieux projet et de la récente sortie de Dead or Alive 5.

Ninja Gaiden Sigma Plus n’est pas sorti depuis très longtemps. Pourquoi développer si rapidement une suite ?

Yosuke Hayashi : Sigma Plus est sorti un peu plus tôt dans l’année et il se trouve qu’il a mieux marché que ce que nous attendions, et la demande des fans pour une suite était très forte. Nous étions très contents du résultat du premier opus, et tout ça nous a amenés à annoncer Sigma 2 Plus.

Quelles seront les nouveautés par rapport à l’original sur PlayStation 3 ?

Yosuke Hayashi : La PlayStation Vita est vraiment un système taillé pour le jeu, à la prise en main facile. Comme nous l’avons appris en travaillant sur le premier Sigma Plus, les jeux du genre de Ninja Gaiden s’y adaptent très bien. Avec cette suite, nous voulons ajouter des éléments hardcore très travaillés, des choses que les fans de Sigma 2 vont adorer.

En quoi la PS Vita est-elle si bien adaptée aux jeux d’action ultra-rapides comme Ninja Gaiden ?

Yosuke Hayashi : Je ne sais pas si on peut dire que c’est la plate-forme parfaite, mais en tout cas elle a la puissance et tout ce dont on a besoin pour jouer à ce genre de jeux. On ne se trouve pas toujours dans les conditions idéales pour jouer à un jeu console complet, mais la PS Vita est assez puissante pour offrir la même expérience au creux de la main.

Vous avez récemment diffusé une courte bande-annonce concernant Yaiba: Ninja Gaiden Z, votre nouveau projet en collaboration avec Keiji Inafune, le créateur de Mega Man. Qu’est-ce que les fans de Sony peuvent attendre de ce jeu ?

Yosuke Hayashi : Vous allez devoir attendre encore un peu pour avoir plus d’informations, mais je suis persuadé que tout le monde y trouvera de quoi passer un bon moment !

Il y a énormément de jeux mettant en scène des zombies actuellement. Y a-t-il encore de la place pour l’innovation et les idées neuves dans ce registre ?

Yosuke Hayashi : Absolument, nous avons encore de nombreux éléments à ajouter au thème des zombies. Il faut que le jeu soit un Ninja Gaiden, un bon jeu d’action conçu sur des bases solides. Ce n’est pas juste un jeu de zombies amateur. En plus de ça, nous proposerons notre propre vision de ce genre, et vous verrez que c’est vraiment quelque chose d’inédit, mais qui se fond très bien dans le monde de Ninja Gaiden.

Lors de votre annonce de Yaiba, vous avez déclaré que la Team Ninja se battait pour aider les développeurs japonais à rattraper les développeurs occidentaux. Pensez-vous que vos compatriotes peuvent retrouver leurs heures de gloire des années 90 ?

Yosuke Hayashi : Honnêtement, je ne pense pas que nous puissions connaître à nouveau l’âge d’or du passé. La Team Ninja est toujours forte et a trouvé des moyens de rester à niveau et de continuer à développer des jeux qui comptent sur la scène internationale, mais nous ne pouvons pas dire avec certitude que tout le Japon sera là avec nous. En tout cas, il faudra toujours compter avec nous dans les années à venir.

IMG_0051

Dead or Alive 5 vient tout juste de sortir, dans un contexte où les jeux de combat ont été très présents ces dernières années. Pourquoi pensez-vous que DOA a toujours sa place ?

Yosuke Hayashi : Nous ne voulons pas être mis dans la même catégorie que les autres jeux de combat. Le concept de Dead or Alive 5 est “le combat divertissant”. Nous visons un public plus large en proposant un jeu plus accessible et agréable à prendre en main. Il ne faut pas nous comparer aux autres jeux de combat. Dead or Alive 5 mise sur le spectacle et le fun, ce qui n’est pas le cas de certains des autres titres disponibles sur le marché. C’est ce qui nous différencie de la concurrence, et nous mettons volontairement l’accent là-dessus. J’espère que ça amènera les joueurs à soutenir le jeu.

Avez-vous prévu du contenu supplémentaire pour Dead or Alive 5 dans les mois à venir ?

Yosuke Hayashi : Oui, cela fait évidemment partie de nos plans. Beaucoup de contenus téléchargeables sont prévus et nos artistes travaillent dur à la création de costumes qui, nous en sommes persuadés, plairont beaucoup aux fans.

Dead-or-Alive-5

Avez-vous aimé?

commentaires

3 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Très bonne nouvelle, le portage du premier opus était déjà excellent ^^

J’attends beaucoup de Yaiba ! Aura-t-il une dérivation vita ? Cross Play ?

N-O-S-NITRO 12 octobre, 2012 @ 4:03   2

hello,troptop ninjagaiden psvita

N-O-S-NITRO 12 octobre, 2012 @ 4:03   3

hello,troptop ninjagaiden psvita