Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 6:28

PlayStation Mobile : Présentation de Rebel, un shoot’em up sans aucune arme

rebel1

Après avoir déjà conçu cinq jeux de tir, nous, chez PomPom games, étions plutôt en conflit. Nous venions juste de nous mettre d’accord sur un petit chiffre réjouissant pour Mr Sonyman. Nous savons comment concevoir un jeu de tir décent. Je suis sûr que Sony s’attendait à ce que nous fassions un jeu de tir. Honnêtement, je voulais le faire. Mais mon partenaire (Miles Visman) n’était vraiment pas chaud pour ça.

Donc, après 45 secondes de prototypage intense, nous avons mis au monde Rebel, un jeu où vous pouvez exploser tout un tas de trucs sans tirer une seule balle. Tout ça dans un monde où vos ennemis sont totalement stupides et armés… on ne peut que s’amuser avec ça, pas vrai ?

rebel3

Voici l’idée de base. Vous êtes un prisonnier rebelle anonyme. En utilisant des mécaniques de gameplay complexes (appuyez sur “Jouer”), vous vous évadez. Vous vous retrouvez sans arme, coincé sur une île sans aucun endroit où aller, alors que des ennemis débarquent de partout. Heureusement pour vous, ils ont l’ordre de tirer à vue… sans trop se soucier des tirs contre leur camp. Utilisez cet élément à votre avantage en esquivant les tirs et en vous déplaçant dans le niveau afin de les pousser à s’entretuer ; le principe est plutôt jubilatoire.

Je sais : on pourrait s’arrêter là, ce serait déjà un jeu génial. Mais ce n’est pas tout ! Ces stupides ennemis sont également plutôt bêtes dans la gestion de leur fortune. Avec toutes ces courses, ces fusillades et ces bombardements, ils ont tendance à être un peu maladroits avec leurs biens. Recherchez les pierres précieuses pouvant être collectées et ajoutez-les à votre inventaire. Utilisez l’inventaire entre les parties pour acheter des bonus spéciaux que vous pouvez emporter avec vous lors de votre prochaine évasion de leur prison pathétique. Vous pensiez qu’ils en auraient renforcé la sécurité après vos 17 évasions, pas vrai ?

rebel2

Il y a d’autres îles à débloquer et également différents modes de jeu. Mais tous vous coûteront des pierres précieuses. Si vous n’en avez pas assez, évadez-vous à nouveau pour en collecter davantage.

Voilà en quoi consiste Rebel. On ne peut pas vous promettre l’aventure la plus élaborée, mais vous vous éclaterez certainement ! Le jeu est disponible via PlayStation Mobile, au prix de 1,99 €. Je répondrai à vos questions ci-dessous, si vous en avez !

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 1 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier
mmmmm7788 16 octobre, 2012 @ 6:41   1

je trouve l idée très bonne et votre conception semble vraiment sympa. bonne continuation et merci pour votre boulot.

mmmmm7788 16 octobre, 2012 @ 6:41   2

je trouve l idée très bonne et votre conception semble vraiment sympa. bonne continuation et merci pour votre boulot.