Publié 11:19

Transformez votre système PS Vita en paire de lunettes à rayons X dans Sly Cooper: Voleurs à travers le temps !

11938Sly Cooper Thieves in Time Gang and Van copy

Bonjour !

Vous vous rappelez sans doute de toutes les infos excitantes que nous vous avons dévoilées à propos de Sly Cooper: Thieves in Time, dont l’annonce mémorable de la compatibilité avec le Cross-Buy ! Eh bien, des fonctionnalités RA seront également disponibles sur PS3 et PS Vita.

La fonction de réalité augmentée utilise le système PS Vita pour vous permettre de récupérer des objets utiles tout en jouant à la version PS3 du jeu. En utilisant le système PS Vita comme une paire de lunettes à rayons X, vous pourrez examiner l’univers de Sly sans que rien ne vous échappe.

Pointez simplement le système PS Vita vers l’écran et appuyez sur la touche pour verrouiller sur l’image. La vision à rayons X s’activera alors, colorant tous les trésors cachés du monde en orange. Un utilisateur du système PS Vita n’a donc qu’à toucher l’écran tactile avant pour afficher un curseur sur la télé qui indiquera où chercher le butin caché !

Glen Egan de chez Sanzaru Games a accepté de nous expliquer tranquillement le fonctionnement de cette fonction avec une petite démo en compagnie de Frank Simon, un membre de notre équipe de développement de produits :

Plutôt cool, non ? Vous pouvez également utiliser la réalité augmentée pour localiser les anciennes œuvres d’art cachées tout en progressant dans l’aventure. Des dizaines de magnifiques tapisseries, peintures, mosaïques et autres ornements antiques sont en effet éparpillés dans le jeu.

Utilisez la caméra de votre système PS Vita pour les prendre en photo afin de les « collecter » et de gagner plus d’argent. Il vous suffit de pointer le système PS Vita en direction de la télé pour viser, puis d’appuyer sur la touche pour prendre la photo et bingo, Sly empoche le butin !

Ajoutez à cette fonction le Cross-Save et le Cross-Buy, et vous obtenez un niveau de qualité et de connectivité incomparable dans chaque copie de Sly Cooper: Voleurs à travers le temps !

Avez-vous aimé?

commentaires

13 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Cool ça !
Il y a déjà une date de sortie ?

sympa

sympa !

 

Hum…mouais! mais s’il faut prendre la manette ps3 puis la deposer pr prendre la psvita c pas super pratique! le must aurait été de faire de la vita la manette….fonction qui est d’ailleurs possible si je ne m’abuse! #Limite technologique#

 

Ca laisse présager du bon pour l’avenir tout ça :D
J’imagine bien un jeu ou l’on voit l’ATH disparaitre complètement et obtenir des information en ciblant un élément donné avec sa vita !
Ce jeu ne m’interessais pas particulièrement (surtout parce que je connais pas trop cette série en fait) mais là ça me donne envie de regarder ça de plus près !
Savez-vous si d’autre jeux vont utilisé un procéder similaire ou c’est le seul pour le moment?
Sinon par rapport à la reflexion de Pippo je suis assez d’accord mais si j’ai bien compris ici la vita est plutot utilisé en complément coopératif par un deuxième joueur non ?

    Julien Bourey 9 novembre, 2012 @ 5:10    

    Bonjour Aerosixx. En effet, c’est le premier jeu à utiliser une telle technologie.
    Nous visualisions bien un mode coopération mais il est bien sûr possible le faire tout seul avec les deux manettes en main. ;)

 

Ok, à voir à l’utilisation donc … Mais il est vrai que jonglé entre la DS3 et la vita risque d’être un peu contraignant :s Je rejoins Pippo sur l’idée que permettre le contrôle directement depuis la vita serait certainement beaucoup plus confortable !
Merci pour ta réponse Julien ;)

 

sa sent la wiiU tout sa, mais bon sa peut être marrant “si” et seulement si comme dit plus haut la vita sert de manette dans ce cas plutot que d’utiliser la manette ps3 la posée et prendre la vita.

 

Si je peux me permettre une petite réflexion idiote, on n’est pas vraiment devant de la Réalité Augmentée ici, puisque c’est le jeu lui-même qui est augmenté… On est plutôt devant une nouvelle forme d’”augmentation” : du Numérique Augmenté ou du Virtuel Augmenté à la rigueur.

“Augmented Virtuality”, ça claque pas mal d’ailleurs ! :)

 

Oh, j’oubliais !

As-tu Julien, stp, des nouvelles de la Maj LBP2 permettant de jouer à deux écrans avec la Vita ? Coiffer BigN au poteau sur le gameplay asymétrique ne serait pas pour me déplaire, j’avoue. ;)

    Julien Bourey 13 novembre, 2012 @ 10:59    

    Bonjour Phulos. Pas de nouvelles pour le moment mais reste informé sur le blog!

J’ai beau essayer julien , la dual shock dans une main et la vita dans l’autre je trouve pas ca jouable …..