Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 6:00

Les coulisses de Portal 2 In Motion

Portal 2 In Motion for PS3

Portal 2 In Motion sortant aujourd’hui en Europe, Danny Woodall, Directeur créatif de Sixense Entertainment aimeraist vous parler un peu de la façon dont ce projet est né.

“Chez Sixense, nous travaillons uniquement sur la détection de mouvements. Pour nous, cette prise en charge est donc la base et non une option supplémentaire. Notre objectif est de ne sortir un produit qu’après une phase de développement et de tests approfondis afin de démontrer que c’est l’expérience de jeu dans sa globalité qui bénéficie de la détection de mouvements.

Pendant le développement de Portal 2 In Motion, il s’est avéré essentiel pour nous d’avoir un partenaire comme Valve, qui tient particulièrement à l’expérience utilisateur. Valve a compris la valeur de l’expertise de Sixense en matière de jeux à détection de mouvements et nous a offert l’opportunité incroyable d’innover au sein de l’univers de Portal 2 afin de créer une expérience pour PlayStation Move qui exploite pleinement les capacités de suivi de mouvements avancées du périphérique.”

Portal 2 In Motion for PS3

On nous a demandé pourquoi Portal 2 In Motion nécessitait la manette de détection de mouvements PS Move et pourquoi les énigmes ne pouvaient être résolues avec une manette traditionnelle. La raison est que Sixense a conçu l’expérience de jeu autour des capacités spécifiques de la manette de détection de mouvements PS Move, impossibles à égaler avec une manette analogique classique.

Un joystick analogique convient ainsi très bien pour viser en deux dimensions, mais seule la manette de détection de mouvements PS Move permet d’atteindre la troisième dimension (axe Z). Elle seule permet de faire pivoter un objet sur les trois axes, comme si vous le teniez dans la main. Dans Portal 2 In Motion, les fonctionnalités de jeu nécessaires à la résolution des énigmes et à la progression dans les salles de tests ont été conçues autour de ces capacités.

Visionnez la vidéo ci-dessous afin de voir certaines fonctionnalités en situation.

 

Chez Sixense, nous voyons en Portal 2 In Motion le commencement de ce que nous pouvons faire pour PlayStation Move. Portal 2 In Motion est basé sur notre propre technologie logicielle Sixense développée pour tous les styles de jeux, des jeux de tir à la première personne aux jeux de stratégie en temps réel (qui d’après nous pourraient être géniaux avec la manette de détection de mouvements PS Move).

Nous prévoyons de réutiliser la technologie élaborée avec Portal 2 In Motion afin de développer du contenu téléchargeable nécessitant la manette de détection de mouvements PS Move pour d’autres jeux phares. Nous avons des projets formidables dans les tuyaux. Nous tenons également à écouter la communauté, alors n’hésitez pas à nous dire pour quels titres vous aimeriez voir du contenu téléchargeable In Motion à l’avenir !

Pour ceux qui auraient raté notre annonce la semaine dernière, Portal 2 In Motion est une campagne téléchargeable développée par Sixense pour Portal 2 qui sortira dans la journée sur le PlayStation Store (9,99 €). Elle nécessite une manette de détection de mouvements PlayStation Move. Une manette de navigation PlayStation Move est également recommandée mais non obligatoire.

Un patch gratuit pour Portal 2 sera également disponible aujourd’hui afin d’offrir une compatibilité de base avec la manette de détection de mouvements PS Move pour les campagnes principales en solo et en coopération. Le patch n’inclut pas la totalité des mécanismes de jeu avancés pour PlayStation Move disponibles dans Portal 2 In Motion.

 

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 1 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier
MonKeyTiki 16 novembre, 2012 @ 8:29   1

Bonjour,
Juste un petit coucou pour dire que ce DLC est excellent, la maniabilité au move est vraiment agréable (à part le redimensionnement un peu capricieux), les nouvelles énigmes font passer un bon moment ! on en voudrait juste beaucoup plus, c’est trop court !

bonne continuation !

C’est effectivement pas mal à part le redimensionnement un peu pénible.
Par contre qd La liste des crédits s’est affichée .. j’ai cru que j’avais fini le tutoriel .. non non, j’avais fini le jeu ! çà tient plus de la démo que d’un DLC.