Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:34

Présentation de Chronovolt, un jeu de plate-forme steampunk pour PS Vita

lead blog05

Bonjour à tous. Ici David, de Playerthree, pour vous en dire plus sur Chronovolt, notre nouveau jeu PS Vita qui sera disponible sur PlayStation Plus la semaine prochaine.

Avec Chronovolt, nous voulions proposer un jeu de plate-forme et d’aventure enrichissant sur PS Vita, tout en tirant profit de son interface tactile unique et de ses commandes gyroscopiques.

Dès le début, nous avions en tête un thème steampunk qui nous permettrait de créer des mondes et des personnages avec d’étranges machines et des sources d’énergie futuristes. Nous nous sommes beaucoup inspirés du roman de science-fiction de HG Wells, La machine à explorer le temps. Le concept de la manipulation temporelle nous a non seulement permis de développer des environnements insolites et variés, mais aussi d’exploiter les commandes tactiles de la PS Vita pour que le joueur puisse contrôler le temps du bout des doigts.

blog01blog02

D’un point de vue technique, nous avons aussi travaillé sur un moteur de jeu avec une balle qui roule pour tirer profit des commandes gyroscopiques. Ça paraissait plus amusant que de trimballer la “luge temporelle” de Wells et d’ailleurs, les Daleks maîtrisaient déjà le voyage dans le temps sur leurs roulettes !

Puisque la PS Vita possède de nombreux moyens d’interaction, nous devions choisir parmi divers types de commande. Nous avions toujours voulu que Chronovolt ait un rythme dynamique et une trame dramatique, donc nous avons choisi de concentrer les commandes sur les deux joysticks analogiques. Le pavé tactile arrière permettrait de contrôler la caméra et l’écran tactile servirait à relever les défis rapides que rencontrerait le joueur.

Ceci constitue la base des commandes principales pour voyager dans le temps : de cette façon, le joueur peut directement utiliser l’écran tactile pour arrêter et remonter le temps, viser des objets proches ou éloignés et “attaquer” les ennemis avec le temps.

L’histoire se base sur la découverte des Chronovolts, une source d’énergie qui alimente le temps, et l’utilisation des Chronosphères inventées par nos deux savants fous, Dr Chase et Scabious Claw. Nous voulions aussi présenter une jeune héroïne, Jessica Chase, que vous incarnerez dans le jeu, en partant à l’aventure à la poursuite de Scabious.

Notre directeur artistique Filip était responsable de la conception graphique des protagonistes. Ceux-ci devaient devaient être universels et s’inspirer du thème steampunk, tout en restant cool et attachants. Tous les personnages portent des vêtements victoriens et sont munis de tous les accessoires (lunettes, ceintures et autres modifications) qui définissent le genre steampunk.

blog06blog03

Le concept des personnages nous a vraiment aidés à élaborer un arc narratif qui permettrait au joueur de visiter divers lieux exotiques. Sans en dire trop sur le jeu, nous avons élaboré un scénario apocalyptique où la lutte pour les Chronovolts est essentielle.

En ce qui concerne les environnements, nous voulions créer trois mondes distincts dans lesquels nos voyageurs temporels guideraient le joueur. Nous avons fini par réaliser un monde maya verdoyant, un monde asiatique couvert de neige et un monde futuriste.

blog04

Puisque ce jeu était le tout premier que nous développions entièrement sur PS Vita, nous avons dû créer notre moteur de jeu concernant la 3D et les graphismes. C’était très intéressant, bien que l’apprentissage ait été abrupt, mais nous y sommes arrivés, avec un peu de retard par rapport à notre date de sortie originale. Maintenant, nous pourrons produire notre prochain jeu sur de très bonnes bases. Nous avons déjà commencé à développer un nouveau concept et nous vous tiendrons au courant très bientôt.

En attendant, nous espérons que Chronovolt vous plaira lorsqu’il sortira mercredi prochain.

Avez-vous aimé?

commentaires

3 commentaires 1 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Cela sera mon seul jeu du ps+ vita pour son lancement (ayant deja fait les 3 autres), mais il a l’air bien, espérons que les commandes de la vita seront bien exploitée et que le jeu sera jouable et fun !

Ce jeu me semble fort agréable, en espérant une bonne maniabilité, en plus vu que je vais m’abonner au PS+ j’aurais droit à ce jeu dans l’abonnement :p

    Julien Bourey 19 novembre, 2012 @ 9:25    

    Super ! Bon jeu à toi et n’hésite pas à nous dire ce que tu en aura pensé !

Le jeu que j’attends le plus avec le lancement du PS Vita plus !
Vraiment hâte de mettre les doigts dessus ^^
Les Arts présentés sont vraiment magnifiques ;)
Encore merci de nous permettre de profiter de ce jeu qui a l’air vraiment très sympa dès sa sortie !