Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 6:53

Voici Sportsfriends, un festival multijoueur des plus indés

Je viens vous présenter Sportsfriends, le tout dernier projet Pub Fund de chez Sony, après The Unfinished Swan, Dyad et Papo & Yo.

Sportfriends est une collection de quatre jeux multijoueur intenses qui, s’ils sont encore en cours de développement, ont déjà fait le bonheur de milliers de joueurs à travers le monde. Je suis extrêmement fier de participer à cet excellent projet, j’espère que vous lirez la suite et que vous irez y jeter un œil.

Il est temps de vous présenter Sportsfriends, le tout dernier projet Pub Fund de chez Sony, après The Unfinished Swan, Dyad et Papo & Yo.

Sportfriends est une collection de quatre jeux multijoueur intenses qui, s’ils sont encore en cours de développement, ont déjà fait le bonheur de milliers de joueurs à travers le monde. Je suis extrêmement fier de participer à cet excellent projet, j’espère que vous lirez la suite et que vous irez y jeter un œil.

Sportsfriends comprend le célèbre jeu de soirée no-graphismes Johann Sebastian Joust, Hokra, l’impressionnant jeu de sport à quatre, Super Pole Riders, du créateur de QWOP, ainsi que l’hybride sport/combat, BaraBariBall. Il y a beaucoup à dire sur chacun de ces titres, ils feront chacun l’objet d’un billet sur le blog… alors commençons par le mien, BaraBariBall (BBB pour faire court !).

BaraBariBall est un nouveau jeu de combat, pour 2 ou 4 joueurs. Ici, il ne s’agit pas simplement de fracasser votre adversaire, mais aussi de prendre le contrôle de la balle pour enchaîner les dunks de chaque côté de l’écran et marquer des points… même si la partie fracasse n’est pas en peine, surtout lorsque vous savez qu’envoyer les autres dans l’eau leur fait perdre un point.

Un autre aspect de BaraBariBall en fait quelque chose de vraiment frais… son système de sauts. Vous voyez ces ballons au-dessus des personnages ? Ce sont des orbes de saut. Chaque fois qu’un joueur saute une fois en l’air, il en perd un. Les orbes se régénèrent lorsque vous êtes au sol. Le nombre de bonds contribue également aux coups et aux baffes infligées lors des attaques.

Voici quelques bases – le jeu propose des personnages, des arènes et des coups différents – mais si vous voulez en savoir plus, consultez le manuel en ligne sur la page d’accueil de BBB. L’équipe travaille d’arrache-pied sur les derniers détails du jeu, mais il fonctionne déjà à merveille… le monde entier a pu l’admirer, comme au EVO 2012, Tokyo Game Show’s Sense of Wonder Night, IndieCade et bien plus encore. En plus d’un groupe de testeurs aussi talentueux que géniaux, je travaille avec les frères Terrell sur le blog Critical Gaming. Le nom parle de lui-même, mais je dirais quand même qu’il vous sera difficile de trouver des auteurs et des concepteurs plus pointus et clairs que ceux-là.

Pour ma part, je crée et je joue depuis toujours… j’ai commencé par des modifs sur des jeux comme Wolfenstein 3D et DOOM, avant d’assembler des dungeon crawlers à base de texte et de travailler comme programmeur et concepteur. Je me souviens de l’arrivée de Street Fighter 2, quand les États-Unis comptaient encore des salles d’arcade. Tout ça pour dire que j’ai ça dans le sang et que même si BBB a l’air bien rétro en photo, la version animée tourne parfaitement à 60 FPS… l’équilibre et le toucher sont très, très importants pour nous.

Sportsfriends: BaraBariBall

La suite ? Nous nous concentrons sur les derniers réglages du gameplay, quelque chose de bien carré, propre. Après, nous espérons y ajouter quelques éléments. J’ai hâte de pouvoir incorporer un mode spécial trois joueurs, ainsi que quelques défis en solo et des sections d’entraînement. Et puis il y a cette partie top secrète dont nous reparlerons plus tard…

EN TOUT CAS, si avez eu le courage de lire tout ça, penser à soutenir Sportsfriends sur Kickstarter ou parlez-en à vos amis. L’équipe meurt d’envie de vous montrer ces jeux, mais nous avons besoin de vous !

Avez-vous aimé?

commentaires

Ca me rappelle mes vieux titres mais en 1000 fois plus fluide ^^

Le titre est prévu sur quel support et pour quand ? Ca à l’air bien marrant et j’adore cet aspect retro qui laisse pointer une touche de nostalgie !