Publié 7:00

LittleBigPlanet Karting : trucs et astuces pour les experts en personnalisation

LittleBigPlanet Karting offre un nombre incalculable de possibilités pour personnaliser votre façon de jouer. Cela va de la tenue de votre Sackboy, toujours à la pointe de la mode, à la décoration de votre Pod, pour en faire votre nid douillet. Nous avons pris ces possibilités en compte et avons créé une liste de trucs et astuces dont vous pourrez vous servir pour exploiter au maximum l’immense variété d’options de personnalisation disponibles dans LBP Karting. Vous êtes du genre créatif ? Proposez vos trucs et astuces personnels dans les commentaires !

LittleBigPlanet Karting: Customization Tips and Tricks - 1

Personnalisation de base

  • Vous pouvez positionner les autocollants et les décorations à l’aide du joystick gauche, puis les faire pivoter ou les redimensionner avec le joystick droit. En utilisant les deux à la fois, vous pouvez les placer à peu près où vous le souhaitez, à une exception…
  • Lorsque vous êtes dans le Pod, votre Sackboy et son kart sont face à vous, ce qui veut dire, à priori, que vous ne pouvez pas atteindre le dos de Sackboy ni l’arrière du Kart. Mais pas d’inquiétude ! Nous avons ajouté une fonctionnalité qui vous permettra de les faire pivoter à l’aide des touches R1 et L1 (le joystick droit lorsque le popit est ouvert), comme ça, vous pourrez personnaliser ces endroits plus difficiles d’accès sans problème !

Sackboy

  • Vous essayez de personnaliser votre Sackboy, mais son kart vous dérange ? Lorsque vous êtes dans le Pod, en train de modifier des autocollants et des décorations, appuyez sur la touche carré pour lui dire de sortir du kart et de se lever. Et il ne bougera pas pendant que vous vous occuperez de son look !
  • En manque d’inspiration ? Testez la fonctionnalité “Personnage aléatoire” dans le menu Personnages du popit. Des vêtements, des accessoires et d’autres objets seront choisis au hasard pour habiller votre Sackboy.

LittleBigPlanet Karting: Customization Tips and Tricks - 2

Karts

  • Vous pouvez mettre des autocollants et des décorations sur n’importe quelle partie de votre kart. En plus des astuces que nous venons de vous donner, voilà des tas de possibilités de personnalisation de votre kart qui s’offrent à vous : peintures, silencieux, et même spoilers !
  • Vous pouvez personnaliser le bruit que fait votre kart aussi facilement que son apparence. Il vous suffit de vous rendre sur la page Bruits de kart dans la section Mes Karts de votre Popit pour régler précisément le son du moteur et celui du klaxon.

Pod

  • En temps normal, la caméra du jeu est immobile lorsque vous êtes dans le Pod. Cependant, lorsque vous placez des autocollants et des décorations, elle s’adapte automatiquement pour vous permettre de bien voir ce que vous êtes en train de faire. Profitez de cette fonctionnalité pour personnaliser des parties de votre Pod inaccessibles autrement !
  • Les ouvertures situées sur les côtés gauche et droit de votre Pod sont en réalité des fenêtres robustes sur lesquelles vous pouvez facilement placer des autocollants et des décorations. Gardez cela en tête et utilisez votre créativité de mille manières différentes !

LittleBigPlanet Karting: Customization Tips and Tricks - 3

Popit

  • Vous pouvez marquer n’importe quel objet du Popit d’un cœur (des autocollants, des décorations, etc.) pour les retrouver directement dans le menu Favoris du Popit. Vous économiserez du temps, surtout si vous faites souvent appel à un même objet du Popit.
  • Les objets du Popit sont déjà classés dans différentes catégories, mais vous pouvez créer des catégories personnalisées supplémentaires et y ranger des objets du Popit. Visez un objet, appuyez sur la touche carré et sélectionnez la catégorie souhaitée. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez personnaliser les moindres recoins de votre Popit.
  • La page la plus à droite de votre Popit est destinée à l’utilisation de votre caméra PlayStation Eye. Si vous en possédez une, c’est là-bas que vous pourrez prendre des photos, les transformer en autocollants utilisables dans le jeu, puis les placer sur votre Sackboy, votre Kart, ou n’importe quelle surface pouvant recevoir un autocollant. (C’est aussi un bon moyen d’ajouter des couleurs et des motifs personnalisés à votre palette créative, ainsi que d’autres options.)

Trucs et astuces divers

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi personnaliser l’apparence de votre Terre et de votre Lune. Dans votre Pod, prenez la manette Dualshock du jeu et rendez-vous dans Moi > Décorer. Vous pouvez maintenant utiliser des matériaux pour modifier leur apparence originelle, et même ajouter des autocollants et des décorations pour peaufiner votre œuvre.
  • À peu près tout ce que vous pouvez personnaliser (votre Sackboy, votre kart, votre Pod, votre Terre et votre Lune) peut être enregistré via son option de sauvegarde. N’hésitez pas à essayer de nouvelles choses, vous ne perdrez pas vos œuvres précédentes !
  • Si vous agrandissez un autocollant jusqu’à une certaine taille, vous pourrez utiliser ses couleurs pour les appliquer à votre Sackboy, votre Kart, ou d’autres objets personnalisables. Cela vous permet d’utiliser une ou deux couleurs de l’autocollant sans son motif. Idéal pour la personnalisation de haute précision !
  • Vous voulez tout personnaliser tout de suite ? Téléchargez le pack temps précieux pour 2,99 € sur PlayStation Store et débloquez instantanément tous les autocollants, toutes les décorations et bien d’autres objets du jeu !

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Pourquoi l’éditeur n’a pensé à inclure du multi-comptes pour les parties mulujoueurs?
Cela pourrait il venir dans une prochaine mise à jour?

    Julien Bourey 4 janvier, 2013 @ 3:41    

    Bonjour Chewbeddy, nous n’avons pas d’information à ce sujet pour l’instant. A suivre ! ;)