Publié 14 décembre

escapeVektor atterrit sur PS Vita la semaine prochaine

01_DetonateInAction!

C’est avec un plaisir non feint que nous venons vous parler d’escapeVektor, un nouveau jeu à sortir sur PlayStation Vita, créé par le développeur indépendant Nnooo.

Le concept est simple : Vektor est prisonnier de votre CPU, vous seul pouvez l’aider à s’échapper ! Chaque nœud (niveau) est constitué d’une série de lignes formant des cellules. Vektor se les approprie en passant dessus. Complétez toutes les cellules d’un nœud pour débloquer la sortie vers le niveau suivant, rapprochant ainsi Vektor de la liberté. Mais attention, le CPU sèmera des obstacles et enverra son armée pour le détruire.

escapeVektor vous propose de débloquer quatre aptitudes principales.

Détonation : cette aptitude vous permet de détruire les ennemis qui s’approchent un peu trop. Sortez d’un nœud sans l’utiliser pour gagner une étoile ! Toutes les récupérer risque toutefois de s’avérer délicat.

Boost : il vous permet d’accélérer sur de courtes périodes.

Super boost : une version bien plus rapide du boost, qui consommera votre énergie vitesse grand V !!

Boostonation : l’aptitude la plus puissante de Vektor… non seulement elle le rend invincible quelques secondes, mais elle lui permet aussi de se déplacer à la vitesse du Super boost ! Voilà qui règle le problème des ennemis…

02_UseSuperBoostToOutRun 03_UseBoostOrSuperBoost

Vektor développera régulièrement l’une de ses aptitudes, augmentant le rayon ou le nombre des détonations et la quantité d’énergie dédiée au Boost, améliorant encore le Super boost ou réduisant l’énergie et le nombre de détonations utilisés pour le Boostonation.

Il existe 150 nœuds (niveaux) sur 27 zones (mondes). Certains offrent des sorties secondaires, qui ouvriront des routes différentes. Ces voies secrètes vous permettront d’explorer l’univers de Vektor et de découvrir des raccourcis vers d’autres nœuds.

Il existe également de nombreux types d’ennemis dont il vous faudra vous méfier : patrouilles, chasseurs, intercepteurs, locustes et dévoreurs. Ils se cachent dans les nœuds et tenteront d’empêcher Vektor de fuir. Les patrouilles s’en tiennent à leur itinéraire. Apprenez-le et vous pourrez facilement les éviter. Les dévoreurs, quant à eux, sont hyper rapides et ils consument les lignes qu’ils parcourent… ils annulent votre passage !

04_ACarefullyTimedBoost 05_SmashThroughEnemies

Vous trouverez aussi une variété d’objets avec lesquels vous pourrez interagir. Les barrières électriques, une fois activées, détruisent tous ceux qui les touchent ! Les canons tirent des salves quadrillées de boulets, évitez-les quand vous le pouvez.

Chaque nœud du jeu dispose d’un classement, qui vous permet de vous mesurer aux autres joueurs. Vous pouvez les filtrer par :

Position – joueurs à proximité, option ‘proche’

Rivaux – joueurs du monde entier les plus proches de votre score

Amis – vos amis

À chaque record personnel décroché sur un nœud, vous gagnerez un Joker. Utilisez-le au départ d’un nœud pour doubler votre score en cas de victoire ! Ces scores doubles seront ensuite chargés au classement. À chaque Joker obtenu, vous libérerez une carte ‘proche’ sur votre position. Les joueurs à proximité pourront ainsi gagner plus de Jokers dans le jeu.

Regardez la bande-annonce ci-dessous pour plus d’infos.

escapeVektor launches on on December 19th, priced at €9.99/£7.99/AU$15.95. PlayStation Plussubscribers can claim a 20% discount on this price

escapeVektor sortira sur PlayStation Vita le 19 décembre, pour 9,99€. Les abonnés PlayStation Plus pourront profiter d’une réduction de 20% sur ce prix jusqu’au 9 janvier.

Avez-vous aimé?

commentaires