Publié 14 décembre

Fuel Overdose vrombit sur le PSN la semaine prochaine

Fuel_Overdose_Action04

Salut Blog PlayStation, ici Skander Djerbi, producteur délégué du titre indépendant à moitié japonais, à moitié gaijin, Fuel Overdose sur PlayStation 3 depuis PSN. Le jeu sortira le 21 décembre et sa démo est disponible dès maintenant.

Notre article précédent se concentrait sur l’une des bases du jeu : la course. Aujourd’hui nous nous intéresserons à l’aspect “action” du jeu, en vous présentant toutes les mécaniques géniales du gameplay à utiliser contre vos adversaires au niveau de l’attaque, de la défense et de la contre-attaque. Regardez la nouvelle bande-annonce ci-dessous.

Commençons par les armes améliorables.

  • Une mitrailleuse capable de tirer à 360° lorsqu’elle est combinée avec un dérapage ou que votre véhicule fait un tour sur lui-même.
  • Un lance-roquettes à tête chercheuse que les pilotes aguerris peuvent esquiver en changeant soudainement de trajectoire juste avant l’impact.
  • Des mines, très utiles lorsque vous êtes premier et que vous essayez de distancer vos adversaires.

Nous avons également intégré des détonateurs. Différentes bombes sont éparpillées dans des coins stratégiques autour du circuit, et le déclenchement à distance vous permet de neutraliser des adversaires hors de portée en temps normal.

Un grappin en tant qu’arme

Comme nous vous en informions dans l’article précédent [link here], vous pouvez utiliser un grappin pour atteindre d’autres véhicules, revenir sur la piste ou réaliser des virages parfaits. La nouveauté est que vous pouvez également vous en servir en tant qu’arme. Vous pouvez électriser (01:13) votre adversaire en l’atteignant et en maintenant la touche cercle. Mais attention, votre adversaire peut vous envoyer un choc électrique en retour (01:16).

Fuel_Overdose_Action05Fuel_Overdose_Action03

La jauge “Berserk” (jauge de furie) et les combos

  • Le système de combos : comme dans de nombreux jeux de combat, vous pouvez réaliser des combos en enchaînant des attaques. La particularité de Fuel Overdose est que, dès la fin du combo, celui-ci est converti en bonus qui remplit votre jauge de vie.
  • La jauge Berserk, située en haut à droite de l’écran, est divisée en trois sections et se remplit lorsqu’un ennemi vous atteint. Je vais vous expliquer son fonctionnement dans les deux prochaines sections.

Attaques spéciales : skill moves (capacités spéciales), attaques Super et Ultra

Chaque personnage possède son lot de quatre attaques spéciales uniques : un Skill move, deux attaques Super et une attaque Ultra :

  • Skill moves : ces techniques peuvent être déclenchées à n’importe quel moment car elles ne consomment pas votre jauge Berserk.
  •  Attaques Super : elles affectent tous les ennemis à proximité, mais pour les déclencher vous devrez utiliser une partie de votre jauge Berserk.
  • Attaques Ultra : elles affectent tous les ennemis présents sur le circuit, mais elles consommeront entièrement votre jauge Berserk pour être déclenchées.

Fuel_Overdose_Action02Fuel_Overdose_Action09

Défense : le bouclier

Vous pouvez vous protéger en activant votre bouclier (01:43)… tant que votre jauge Berserk n’est pas vide. Le bouclier consomme la jauge Berserk, ce qui signifie que vous devrez constamment faire des choix et décider d’allouer votre jauge Berserk à la défense (bouclier) ou à l’attaque (attaques Super et Ultra).

Le Race Danger (danger de la course)

Le Race Danger est une catastrophe climatique pouvant être déclenchée à n’importe quel moment sur n’importe quelle partie du circuit. Afin d’utiliser cette technique spéciale, vous devrez participer à des enchères secrètes avant la course au cours desquelles vous pouvez l’acquérir en misant votre budget. L’enchère la plus haute obtiendra la possibilité de la déclencher et les perdants repartiront les mains et les poches vides.

C’est tout pour aujourd’hui. On se revoit pour le prochain article dans lequel je vous parlerai du troisième pilier du gameplay de Fuel Overdose : les tactiques. Restez connectés !

Avez-vous aimé?

commentaires