Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 5:00

Plongez dans le monde étrange et merveilleux de Media Molecule !

Si vous pouviez visiter le studio de Media Molecule, vous verriez à quel point il est unique. Les tapis roses conduisent à un espace de travail aux couleurs vives rempli d’objets étranges et intrigants. Dans l’espoir de créer un environnement propice à l’inspiration et à la créativité, on nous a pourris gâtés d’éléments de confort et de gadgets en tout genre. N’importe quel visiteur passerait un moment inoubliable dans nos locaux.

Malheureusement, vous ne pourriez avoir qu’un bref aperçu du studio. Suffisant pour vous en faire une idée globale, mais pas pour en apprécier réellement toutes les singularités. Après tout, ce sont les détails qui font la différence ! En passant un peu plus de temps ici, vous remarqueriez peu à peu toutes les petites choses certes moins tentantes qu’une table de ping-pong, mais nettement plus intéressantes, pour ne pas dire franchement étranges.

Ce sont ces choses un peu bizarres qui reflètent réellement la créativité excentrique de cette joyeuse bande de programmeurs. Vous voyez cette montagne de papier ? Fouillez un peu et vous vous rendrez compte qu’il s’agit en fait du bureau de Rex, enseveli sous d’innombrables griffonnages. Le bureau de Siobhan met à l’honneur une superbe collection de boules à neige. Quant à celui d’Alex, il pourrait bien renfermer tous les secrets de l’univers, dans un code malheureusement indéchiffrable.

Pour tenter de vous offrir une vision plus détaillée de notre studio, j’ai fait une sélection de mes bizarreries préférées ; croquis d’art, gribouillages, babioles sentimentales et autres objets d’origines inconnues. Certaines sont bien visibles, d’autres plus discrètes, mais toutes vous donneront une idée de ce qui se passe dans la tête du Molecule moyen, plutôt que dans le studio où il travaille.

À vous de vous faire votre propre opinion !

 

 

 

Avez-vous aimé?

commentaires