Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 5:00

La musique de Soul Sacrifice

Si on nous le demande, nous sommes presque tous capables de nous rappeler une ou deux scènes marquantes d’un film, un plan ou une séquence restés dans nos esprits longtemps après que nous avons quitté la salle de cinéma. Nous retenons facilement les images, mais bien souvent, ce n’est qu’en revoyant la même scène sans le son que nous réalisons à quel point la musique et la trame sonore pèsent sur l’expérience.

De la même manière, la musique a un impact énorme sur notre ressenti vidéoludique. C’est un composant essentiel quand vous cherchez à communiquer un sentiment de grandeur ou à créer quelque chose d’épique.

Et Soul Sacrifice, le prochain titre du légendaire développeur Keiji Inafune, a justement ces ambitions.

Le titre a beau sortir sur une console portable, il n’y a rien de minimaliste dans sa présentation et son envergure. La preuve, la bande-son du jeu est l’œuvre de Yasunori Mitsuda et Wataru Hokoyama, deux des plus grands compositeurs de l’industrie du jeu vidéo. Leurs musiques riches et vibrantes ont été enregistrées avec le concours d’un orchestre complet et de chœurs à Skywalker Sound dans le comté de Marin, en Californie, un studio mondialement réputé possédant ce qui se fait de mieux en termes d’équipements acoustiques et d’ingénieurs du son.

L’action et l’aventure de Soul Sacrifice reposeront confortablement dans le creux de vos mains, mais vous pouvez vous attendre à une expérience visuelle et sonore d’une tout autre dimension !

Regardez la musique de Soul Sacrifice prendre vie dans ce court extrait de notre vidéo “En coulisse” :

Il y a encore des tas de choses à découvrir sur la musique de Soul Sacrifice, sans parler du jeu lui-même, alors restez connectés !

 

Avez-vous aimé?

commentaires