Publié 11 janvier

Sumioni: Demon Arts fait ses débuts sur PS Vita la semaine prochaine

sumioni_002

Europe, tu vas enfin avoir le destin du monde au bout de tes pinceaux ! C’est officiel : Sumioni: Demon Arts, le jeu de plateforme PS Vita bourré d’action d’Acquire arrive sur le PlayStation Store le 16 janvier, au prix très abordable de 9,99€. Bientôt, les tribulations du démon Agura, du dieu lion Shidou et de la déesse phénix Yomihi dans le Japon féodal éclabousseront les écrans OLED de tous les pays d’Europe !

sumioni_004 sumioni_003

Si vous ne connaissez pas ce titre, permettez-moi de rentrer dans les détails. Sumioni: Demon Arts est un jeu de plateforme à défilement horizontal qui se présente sous la forme de lavis “sumi-e” classique japonais. Agura peut courir, sauter et manier son épée comme tous les héros de vieux jeux de plateforme. Vous pouvez aussi mettre l’action en pause et dessiner des symboles sur l’écran afin de faire brûler vos ennemis (ainsi que leurs tours).

Si le feu n’est pas votre truc, vous pouvez utiliser le pinceau à eau et éteindre les projectiles ennemis. Ou bien invoquer les éclairs divins. Ou encore dessiner vos propres plateformes et passer par-dessus vos ennemis sans courir le moindre danger !

Sumioni_Game_banner

Et quand les choses se gâteront, que vous devrez affronter un énorme boss, il sera temps d’invoquer Shidou ou Yomihi. En traçant un symbole spécifique à l’écran, vous invoquerez l’un de vos équipiers, et il/elle restera à vos côtés pendant un bon moment et infligera d’importants dégâts à tous les ennemis à l’écran… pour vous sauver la peau.

Certains niveaux demandent une approche différente à l’action, et vous devrez survivre à plusieurs vagues d’ennemis pendant un certain temps, ou bien fuir une créature gigantesque qui vous poursuivra (et qui a bien l’intention de vous ratatiner !)

Chaque niveau que vous terminez sera noté en fonction de votre performance (le temps qu’il vous aura fallu, combien d’ennemis vous aurez tués, combien de dégâts vous aurez subis etc.) et elle détermine le chemin que vous suivrez dans l’histoire. Au final, votre aventure aboutira à l’une des six fins, très différentes les unes des autres, qui vont du chaos total à la victoire éternelle.

sumioni_001

Avec sa sublime patte artistique japonaise, ses contrôles spécifiquement conçus pour la PS Vita et de l’action/plateforme frénétique réunis en un jeu, Sumioni: Demon Arts ravira les fans de la PS Vita en quête d’un jeu à la fois fun et unique, à emporter partout. Procurez-vous votre exemplaire le 16 janvier, et que les dieux de l’encre vous bénissent tous !

Avez-vous aimé?

commentaires

6 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
squall1604 11 janvier, 2013 @ 3:39   1

question, le jeux sera en français ou juste en anglais et quelle taille feras le jeu? ps d’ailleurs quelle taille feras ratchet & clank sur psvita je dois faire de la place

    Julien Bourey 15 janvier, 2013 @ 12:36    

    Bonjour, nous n’avons pas plus d’infos sur les langues.

    Pour Ratchet & Clank, il faudra voir lors de la sortie, il aura bien besoin de place en tout cas ;-)

 
samsam-113 12 janvier, 2013 @ 8:44   2

Bonjour!julien et a toutes l’equipes du psn.je vous souhaite que tu bonheur pour l’annee 2013.et que la force soit avec vous pour cette année. J’ai achetés une ps vita Le mois dernier.franchement! elle et très bien.(pas mal du tout ). je me suis offert le visiocasque de sony le(hmz-t2). assassin creed 3 en 3d ces de la bombe.
pour le jeu sumioni !il doit être pas mal on verra la semaine prochaine. bonne journée a tous et bon jeux a plus+.

 

pas de vidéo histoire de se faire une idée ?

 
samsam-113 15 janvier, 2013 @ 8:37   4

Bonjour a tous!j’ai bien reçu mon remboursement de 50€ de la ps vita.impec! merci a plus+.