Publié 14 janvier

Retro City Rampage débarque cette semaine sur le PlayStation Network

Retro City Rampage - Movie Poster Thumbnail

Vous vous sentez les épaules pour larguer la police et faire à nouveau hurler les années 80 ? Alors améliorez vos POWER-UPS, c’est parti pour RETRO CITY RAMPAGE !

Retro City Rampage arrive enfin en Europe sur PlayStation après un développement aussi légendaire que long. Merci à tous pour votre patience. Vous avez su ronger votre frein, et vous pourrez vous régaler avec la meilleure version du jeu dès le début. Elle bénéficie d’un mois de développement supplémentaire et d’améliorations en tout genre depuis la sortie nord-américaine du titre, qui caracole en tête des ventes ; il occupe la première place des téléchargements sur PS Vita depuis sa sortie.

Retro City Rampage 5

Retro City Rampage  vous plonge dans un jeu à monde ouvert en 8 bit bourré de clins d’œil aux jeux vidéo et à la culture pop des années 80/90. C’est un mix d’ancien et de nouveau où vous agresserez les civils pour gagner des pièces avant de voler leurs voitures et larguer la police pour vous attaquer à votre prochaine mission.

Rien de tel que la bande-annonce ci-dessous pour vous faire une idée du titre.

Le jeu ne se limite pas à la conduite et au tir classique. Les missions sont variées, et ce monde ouvert en est bourré ; elles suivent le rythme du jeu et de ses mécaniques. Pour ajouter un côté stratégique au titre, il est impossible d’attaquer certaines missions bille en tête. Les classiques demandaient de connaître les routines des boss. Ici, certaines missions tournent autour de cette idée. Vous devrez vous poser et préparer votre stratégie ou la mort sera au rendez-vous.

Retro City Rampage 1 Retro City Rampage 4

Par exemple, vous devrez trouver l’arme ou la technique à utiliser (comme l’écrasement), ou la voie d’accès à la zone infestée d’ennemis. Le jeu propose des écrans d’astuces et des points de passage pour rendre ces missions plus accessibles aux joueurs modernes qui n’ont pas l’habitude des jeux rétro. Mais attendez-vous à ce que certaines missions vous donnent du fil à retordre.

Retro City Rampage - SMS Box Insert

Le titre n’est pas linéaire, donc si vous êtes bloqué dans une mission, vous pouvez toujours la laisser de côté et y revenir plus tard. Allez vous balader, jouez aux défis arcades, aux mini jeux ou tentez une autre mission. Vous pourrez avoir jusqu’à une demi-douzaine de missions disponibles en même temps.

Retro City Rampage 18 Retro City Rampage 19

Le thème global du jeu englobe encore davantage de couches. En surface, il évoque votre nostalgie des titres 8 bit, grâce aux multiples références et clins d’œil, mais vous y trouverez également parodies, satyres, blagues, insinuations, commentaire social/local/industriel, des blagues privées, quelques mèmes et des blagues de cour d’école pour vous renvoyer en enfance. Tout le monde y trouvera son compte !

Avez-vous aimé?

commentaires

10 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
The_Last_Ninja 14 janvier, 2013 @ 4:20   1

Bonjour RCR sera t’il dés sa sortie offert aux membre PSN+ ?
Il est actuellement dans l’offre de Janvier du PSN + US

    Aurélie Réman 15 janvier, 2013 @ 10:31    

    Bonjour The_Last_Ninja,

    Pour le moment, il n’y a pas de plan immédiat d’ajout du jeu Retro City Rampage à la collection de jeux instantanée du PlayStation Plus dès sa sortie, mais cela peut être sujet à changement plus tard.

 
KiiillRoy 14 janvier, 2013 @ 5:24   2

ÉNORME ! Ce jeu va tout défoncer !

 
gunslinger_GK 14 janvier, 2013 @ 6:25   3

Super, impatient de mettre la main dessus, depuis le temps que je l’attendais. :D

Par contre, veillez à ne pas systématiquement avoir recours à google traduction pour transcrire vos articles sur le blog FR ,”Blagues Privées” pour Private Jokes ça se voit, et en français ça n’a aucun sens.

Iliane-Style 14 janvier, 2013 @ 6:36   4

SuperLol

 

enfin une très bonne nouvelle :)

 
lucky-d-ack 15 janvier, 2013 @ 8:45   6

Ya peut de chance que sony europe mettent un jeu non traduit dans la liste des jeux PSN+.

 
lucky-d-ack 15 janvier, 2013 @ 9:02   7

Autan pour moi il est traduit. Les vidéo et image entièrement en anglais dans une présentation française d’un titre traduit m’ont induit en erreur.

 

@ lucky-d-ack ou voit tu que le jeu est traduit ?

 

Bon ba je confirme, il est en Français, je l’ai pris il est dispo sur le store.