Publié 6:50

Lancement de DmC: Devil May Cry sur PlayStation Store

dmc devil may cry lead image

Le temps de faire face à vos démons a sonné ! DmC Devil May Cry sur PlayStation 3 est dans les backs aujourd’hui et téléchargeable depuis le PlayStation Store.

Nous sommes très fiers du projet final et nous pensons que Ninja Theory a accompli un très beau travail en combinant les éléments existants des précédentes versions de DmC, tout en apportant leur propre touche à la franchise. Les joueurs peuvent espérer voir des éléments radicalement différents tout en étant plongés dans le passé grâce à d’anciens éléments de Devil May Cry.

Du neuf dans le gameplay : les pouvoirs des Anges et Démons, qui permettent à Dante de switcher avec fluidité entre les différentes compétences et armes dont il dispose. Le côté démon délivre de lourdes frappes, mais de plus lentes attaques. Tandis que le côte Ange lâche des attaques localisées qui causent beaucoup moins de dégâts.

Dante peut désormais aussi utiliser des chaînes pour s’agripper et propulser ennemis et autres objets, ce qui permet une nouvelle prise en compte du positionnement, un meilleur contrôle de la foule, des combats aériens ou encore d’autres attaques tape-à-l’œil.

Au fur et à mesure que le jeu avance, vous verrez un retour sur la série : mélange de gunplay et de combat à l’épée ainsi qu’une part d’improvisation.

Tandis que les vieilles versions du jeu conservaient une atmosphère plus métallo-gothique, celui-ci se distingue par un choix de musique électro, n’oublions pas que Devil May Cry a toujours été le jazz d’impro des jeux vidéo, célébrant la créativité en marche, l’improvisation et l’adaptation. C’est d’ailleurs toujours le cas ! Même si les changements de design que Dante a pu subir semblent évidents vous verrez plus de sarcasme, mais le tueur de démons confiant que nous avons connu jusqu’ici conserve toujours sa signature parmi les nombreux mouvements de combat qu’on lui connaît si bien.

Pour cette version de DmC, nous voulions réellement mettre Dante dans un monde plus réaliste et licencieux. Nous avons demandé très tôt sur le projet à Ninja Theory de penser à ce que Devil May Cry ressemblerait si c’était un film contemporain, et cet état d’esprit nous a suivi tout au long du processus. Vous aurez peut-être noté plus d’une référence à divers films cultes dans le jeu, telles que des approches cinématographiques de Western notamment au niveau narratif.

Tandis que le jeu continue à avoir un penchant de Devil May Cry, l’héritage de Ninja Theory nuance tout de même le storytelling de base. L’équipe a également su réaliser une performance technologique d’avant-garde en permettant à un personnage donné d’avoir simultanément une voix, des mouvements et des expressions faciales qui lui sont propres, ce qui en même temps leur a permis de manifester des états plus subtils d’émotions nécessitant le moins d’explications possible. DmC Devil May Cry, peut-être plus que d’autres jeux, suit le mot d’ordre : “une démonstration vaut mieux que de longs discours”.

Un nombre d’heure incroyable a été consacré à la réalisation de ce jeu et bien entendu, nous ne pouvons plus attendre de voir vos réactions sans oublier l’excellent flot de vos vidéos de combo. Elles sont excellentes, continuez comme ça !

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
wiston29200 15 janvier, 2013 @ 7:59   1

J’ai pré commander le jeu pour avoir le dlc vergil downfall, celui si et indiqué qu’il devait ce télécharger le 10/01/2013 et être disponible le 15/01/2013 pouvez vous nous dire ce qu’il en est s’il vous plaît, sinon le jeux et jouissifs !

 
Alexiel-FR 16 janvier, 2013 @ 3:12   2

DLC repoussé car capcom la pas finit, c’est pareil que moi commandé en physique sur 360, et amazon ma envoyé un mail qui devait contenir le code de vergil downfall , mais a la place il donne le code d’un autre DLC appellé Bone DLC , et assure que c’est capcom au niveau mondial qui a repoussé le DLC, et que il fourniront les codes des qu’ils seront disponibles. donc sur le PSN c’est pareil .