Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:05

Voici Sacred Citadel, un jeu d’action et de combat à défilement horizontal sur le PlayStation Store

sacred-citadel-all-all-screenshot-014

Aujourd’hui, Rupert Ochsner de Deep Silver, va vous présenter le jeu Sacred Citadel.

Bonjour à tous, je suis ravie de me présenter, je suis responsable produit chez Deep Silver pour la licence Sacred, qui comprend à la fois Sacred Citadel et le jeu de rôle/action à venir, Sacred 3.

Nous sommes des fans de longue date des grands classiques du jeu de combat/action. Ça nous fait de la peine de voir que ces dernières années, il y a eu bien peu de bons titres dignes de l’âge d’or du « beat them all ». Vous vous souvenez des bons moments passés sur ces jeux, notamment en coopération avec vos amis ? C’est exactement ce que nous voulons retrouver avec Sacred Citadel !

Nous nous sommes dits : créons un jeu hack’n'slash à défilement horizontal à la fois beau et innovant, capable de nous faire revivre les plaisirs d’antan tout en posant les bases d’un renouveau du genre.

Nous avons commencé à réfléchir à l’ambiance à donner au titre, et nous avons rapidement trouvé la réponse. Comme la production de Sacred 3 avait déjà commencé, pourquoi ne pas profiter du riche univers fantastique de Sacred ?

sacred-citadel-all-all-screenshot-012

Une fois le concept de base de Sacred Citadel en place, nous nous sommes mis en quête du développeur idéal. Le nom Southend Interactive a été évoqué très tôt : ils avaient déjà accompli de grandes choses avec leurs propres titres et ils partageaient notre amour du jeu vidéo. Ils ont immédiatement compris notre vision et gagné notre confiance en approfondissant encore davantage notre idée de départ.

Le riche univers des précédents Sacred posaient déjà les fondations de l’histoire, des personnages et du monde. Le Seigneur Zane et son Empire Ashen menacent de réduire en esclavage le paisible monde d’Ancaria. Il a créé une armée de Grimmocs et déclaré la guerre aux Seraphims, protecteurs des terres d’Ancaria, pour s’emparer de l’artefact qui lui permettra d’ouvrir les portes des tréfonds.

Certains aspects de l’histoire ont un lien direct avec celle de Sacred 3, alors ouvrez l’œil pour ne manquer aucun indice. :)

Mais Sacred Citadel, c’est quoi exactement ? C’est un mélange de hack’n'slash et de beat them all à défilement horizontal, qui exploite un moteur 3D gérant des shaders de dernière génération.

Vous devrez affronter différents adversaires en adoptant des tactiques adaptées, le tout servi par une direction artistique coloré et attrayante. Chacun des quatre héros uniques aura ses propres mécaniques de jeu, combos, coups spéciaux, capacités et équipements.

sacred-citadel-all-all-screenshot-005

Il y aura des villes où vous pourrez acheter des objets, des tonnes de butin à récolter, des compétences de jeu de rôle à améliorer et bien d’autres choses encore. Par exemple, nous allons implémenter des dizaines de combinaisons d’armes super classes, sachant que votre personnage peut porter une arme différente dans chaque main. Vous pouvez évidemment chevaucher des montures et même commander des engins de siège.

Autre point très important pour nous : vous pouvez jouer à plusieurs en mode local, mais aussi en ligne dans un mode coopératif taillé sur mesure.

Et même si Sacred Citadel offre une grande profondeur, nous avons fait très attention de rendre le titre accessible grâce à une maniabilité intuitive et bien pensée. Vous pourrez maîtriser les bases très rapidement, mais il y a tellement de possibilités différentes que vous pourrez varier l’expérience de jeu quasiment à l’infini.

Nous espérons vraiment que vous allez adorer le jeu autant que nous !

Visitez le site officiel pour découvrir dessins conceptuels, vidéos et captures d’écran, ou suivez-nous les pages officielles Facebook ou Twitter ! Restez également à l’écoute du PlayStation Blog, où nous vous fournirons plus d’informations sur Sacred Citadel. La sortie du jeu est prévue pour la première moitié de 2013.

En attendant, Rupert vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté au jeu et n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions ci-dessous, ils sont impatients d’y répondre !

Avez-vous aimé?

commentaires