Publié 5:00

Gun Commando sort sur le PlayStation Mobile

lead image Gun Commando_PSM _Ripstone (1)

Vous aimez les FPS (jeux de tir en vue subjective) à l’ancienne ? Vous avez une PlayStation Vita ou un dispositif compatible PlayStation Mobile ? Si vous avez répondu “oui” deux fois, alors nous avons une excellente nouvelle pour vous !

Nous sommes très fiers à Green Hill de vous annoncer la sortie de Gun Commando, un FPS à la fois rétro et novateur, développé en collaboration avec Abstraction Games et Ripstone Publishing. Le jeu sera disponible sur PlayStation Mobile cette semaine !

Gun Commando_PSM_Ripstone (2) Gun Commando_PSM_Ripstone (3)

Gun Commando est un FPS à l’ancienne associant des graphismes 8-bits à un gameplay intense, dans la lignée de Wolfenstein et Duke Nukem. Vous y incarnez Jack Bennett, un mercenaire amoureux des armes et appelé à sauver le monde de ce qu’il déteste par-dessus tout, des envahisseurs extra-terrestres.

Au-delà de son style rétro et de son histoire, superbement illustrée par la légende du comics Romano Molenaar, Gun Commando propose un système d’amélioration d’arme unique qui récompense le talent et la précision des joueurs, leur permettant d’accéder aux armes de gros calibres plus vite s’ils s’en montrent dignes. Et une chose est sûre, vous aurez besoin de ces armes pour tenir le choc face aux extra-terrestres !

S’il y a bien un point sur lequel le jeu se démarque, c’est la façon dont vous pouvez contrôler l’action à l’écran. Les commandes tactiles rivalisent véritablement avec le schéma classique souris-clavier, permettant pour la première fois de profiter pleinement d’un FPS sur un appareil tactile…

Gun Commando_PSM_Ripstone (5)

Le secret réside dans la vitesse additionnelle appliquée quand vous visez, vous permettant de bouger et de répondre quasi instantanément tout en restant extrêmement précis. Nous ne sommes pas partisans des boutons qui s’affichent à l’écran, car l’absence de rétroaction tactile limite la sensation de contrôle, et nous préférons donc permettre au joueur de poser ses pouces n’importe où sur la surface.

Avec ces commandes, vous pourrez contrôler Jack Bennett avec une précision inégalée. En fait, avec un peu d’entraînement, vous arriverez même à tuer vos ennemis plus vite qu’à la souris et au clavier !

Des combats de boss épiques, des niveaux ingénieux (même si ça n’engage que nous), une ambiance rétro, des cinématiques style comics signées Romano Molenaar, des armes énormes et des commandes tactiles uniques et intuitives font de Gun Commando un jeu à ne surtout pas manquer !

Gun Commando sera disponible au téléchargement pour 2,79€ sur le PlaySation Store le 23 janvier pour tous les dispositifs compatibles PlayStation Mobile, y compris la PS Vita. N’oubliez pas de consulter la page Green Hill Games sur Facebook pour tout savoir sur nos jeux.

Avez-vous aimé?

commentaires

AngeAlexiel 22 janvier, 2013 @ 8:48   1

pourrait etre sympa comme jeu, mais faite quand meme un effort sur les prix… a ce prix on trouve 2 jeux payant s sur iphone ou android bien plus fun long ou beau… donc ya un soucis quand meme…surtout sur une vita…