Publié 6:30

La bêta ouverte de DUST 514 a commencé !

orbital_strike_devastation

Avis aux pionniers de la communauté PlayStation !

Nous avons atteint une étape symbolique dans notre développement de DUST 514: bêta ouverte. Certains d’entre vous doivent déjà bien connaître le concept, grâce à nos journaux de développement et nos articles, ou parce qu’ils ont participé à la bêta fermée. Mais pour les autres, c’est peut-être une première. J’aimerais donc vous offrir une rapide vue d’ensemble du jeu, et de cette phase cruciale dans sa création.

Qu’est-ce que DUST 514 ?

DUST est un jeu triple-A exclusif sur PS3, un MMOFPS (jeu de tir en vue subjective massivement multijoueur) gratuit directement lié et connecté en temps réel à l’univers de science-fiction d’EVE Online.

En clair, DUST est un MMOFPS à part entière, doté d’un degré de persistance et de personnalisation inégalé, mais qui coexiste sur les mêmes serveurs que son aîné PC, EVE Online. DUST et EVE partagent ainsi différents systèmes de jeu tel que la messagerie, les chats vocaux et textuels, les corporations, le marché en jeu et bien plus encore.

Les joueurs de chaque univers pourront donc communiquer ensemble et appartenir aux mêmes institutions sociales, mais aussi interagir en temps réel. Les capitaines de vaisseau d’EVE Online pourront par exemple apporter un soutien aux troupes au sol, les mercenaires de DUST 514, en coordonnant en direct des bombardements orbitaux avec eux via le chat vocal.

orbital_strike_overwatch

Mercenaire ? Impérialiste ?

Dans DUST, vous incarnez un soldat clone immortel. Vous commencez l’aventure en tant que mercenaire, mais vous restez libre à tout moment de choisir votre propre voie.

Vous remplissez des contrats émis par les corporations en guerre, pour obtenir des ISK (Crédits interstellaires, la monnaie du jeu) et des points de compétences. Ces ressources vous permettent d’acquérir et d’améliorer des compétences qui affectent profondément vos aptitudes en jeu, en plus de débloquer des équipements avancés tels que des combinaisons, des armes, des véhicules, des modules, etc.

Le jeu propose un système avancé de personnalisation des combinaisons et des véhicules qui vous permet de bien définir votre rôle sur le champ de bataille et de vous adapter efficacement à toutes les situations tactiques. Les batailles se livrent à travers des districts planétaires de l’Univers EVE (qui compte actuellement environ 7 000 planètes tempérées sur un total de 50 000). Ces districts sont générés à partir d’éléments modulaires tenant compte du type et des coordonnées de la planète, faisant de chaque affrontement une expérience unique (il y a littéralement des milliards de combinaisons possibles).

Au départ, vous devrez peut-être vous limiter aux contrats émis par les corporations en guerre, mais avec le temps, vous rencontrerez sans doute d’autres joueurs avec qui vous pourrez finalement former votre propre corporation, l’équivalent d’un clan ou d’une guilde.

En tant que corporation organisée, vous et vos alliés aurez alors la possibilité de partir à la conquête du grand inconnu pour vous emparer de votre propre territoire, bouleversant ainsi le paysage politique de l’Univers de New Eden. Vous serez peut-être même contraints de forger des alliances avec les joueurs de EVE et d’unir vos forces avec eux pour lancer des frappes coordonnées contre vos ennemis.

orbital_strike_request

Un jeu gratuit

DUST est totalement gratuit pour quiconque possède une PS3 et peut être téléchargé directement sur le PSN Store sans aucune restriction. La totalité des fonctionnalités, cartes, modes de jeu, compétences, combinaisons, véhicules et modules est accessible, et comme il s’agit d’un MMO, vous ne tomberez jamais à court de contenu. La guerre est éternelle !

Bien que DUST 514 propose des objets exclusifs pouvant être achetés avec des crédits AUR (notre monnaie de microtransaction, disponible via le PSN Store), il est important de noter que ces derniers n’offrent pas d’avantages injustes aux joueurs qui choisissent d’en faire acquisition. Contrairement à la plupart des autres jeux consoles, nos extensions sont gratuites. Vous pouvez certes acheter des objets AUR avec de l’argent réel, mais en jeu, vous n’aurez jamais à débourser un centime pour un nouveau pack de cartes. DUST est un MMO gratuit qui continuera de tourner et d’évoluer dans les années à venir.

Un jeu en constante évolution

DUST est testé en bêta fermé depuis près d’un an maintenant, par un petit groupe de joueurs passionnés qui nous a fourni une aide précieuse à travers ses nombreux commentaires et suggestions. Le jeu s’est considérablement transformé sur ces douze derniers mois. Nous avons déjà édité plusieurs correctifs et extensions, apportant chacun leur lot de nouveautés, d’améliorations et de corrections. Nous sommes passés de nos petits serveurs de développement à l’énorme serveur de test partagé EVE / DUST (Singularity), et réalisé d’innombrables réinitialisations de personnages et d’inventaires au passage.

Ces trois dernières semaines ont été consacrées au test des principaux éléments transversaux DUST / EVE, comme le système de corporation et les bombardements orbitaux, ainsi qu’à la migration de DUST depuis ses serveurs de test fermé vers Tranquility (le serveur principal d’EVE Online).

Nous sommes maintenant prêts à ouvrir le jeu à un public beaucoup plus large en passant à la phase de bêta ouverte. Fini les suppressions de personnages et les réinitialisations d’inventaires. Toutes les restrictions d’accès à nos serveurs seront levées. Tout détenteur d’une PS3 et d’un compte PSN pourra télécharger le jeu, créer un personnage et plonger dans l’aventure. Nous mettrons régulièrement le jeu à jour, pour affiner et équilibrer toujours plus le système, et comptons particulièrement sur votre participation active sur nos forums.

Cette expérience est une grande première. Deux communautés rattachées à des genres radicalement différents vont fusionner en temps réel, dans le même univers et sur le même serveur. Des corporations et des alliances existent déjà entre les joueurs des deux titres. De nouvelles tactiques fleurissent à travers la galaxie. Un tel exploit n’aurait jamais été possible sans le soutien incroyable de nos amis chez Sony, leur partage de notre vision de l’avenir du jeu en ligne et la gratuité du PlayStation Store.

Nous sommes enchantés de participer à cette aventure, et nous espérons que vous vous joindrez rapidement à nous !

Avez-vous aimé?

commentaires

15 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
JetDeFritte 27 janvier, 2013 @ 1:16   1

Bonjour,

Je vais de ce pas télécharger via PS3.
Ca me fait penser à un mélange d’Halo, de Ryzom …
Gratuit, vraiment ?
On va voir !

PaupiettExplosiv 28 janvier, 2013 @ 9:20   2

je ne connait pas du tout ce jeu mais il me tente bien donc je vais surement le telecharger pour tester ^^ en esperant qu il me plaise
je vous redirai se que j en ai penser

theshark62122 28 janvier, 2013 @ 10:17   3

Bonjour a tous,

Idée très innovante , le jeu est intéressent , je le télécharge pour tester , mais pourquoi pas une version vita qui serai par la même occasion très intéressant vu qu’il n’y a pas grand chose sur cette plateforme de Sony .

Je donnerais mon avis du jeu dans quelques heure.

Essayez c’est un bon jeu, en plus suivez ce lien pour avoir une arme supplémentaire en illimité et un booster de SP pour 7 jours
[SUPPRIMÉ]

++ sur Dust.

jaime_lesmoches9 29 janvier, 2013 @ 7:52   5

trop bien je n’en dis pas plus bravo

Tony-Gasy 29 janvier, 2013 @ 8:39   6

Je vais voir si ce jeu est bon

MAAMSDU91 2 février, 2013 @ 3:24   7

MAIS QUEL JEU

MAAMSDU91 2 février, 2013 @ 3:26   8

TONYGASY SA TE DI D ETRE AMI AVEC MOI

requin360360 4 février, 2013 @ 5:10   9

qui a black ops 2

XxYOKI93xX 5 février, 2013 @ 6:41   10

Je trouve le concept très intéressant , c’est une très bonne idée de créer un jeu qui peut réagir avec un server Pc , je vais le tester dans la journée , et ensuite je donnerais mon avis sur le jeu , perso ça m’a directement fait penser a Crisis , Halo et tout ces autres jeux futuriste

 
Crazy_Mr_J 6 février, 2013 @ 5:06   11

Bonjour à tous,

Je participes à la Beta Fermée depuis Juin 2012, et même si je ne peux rien divulguer de ce qui figurait dans ladite Beta fermée, je peux vous dire que, malgré certains bugs encore présents (c’est une Beta hein, pas un jeu finit…) lors de sa sortie en Beta Ouverte, le jeu a vraiment bien évolué, que cela soit d’un point de vue technique, visuel, ou même de contenu.

De plus, même s’il n’est encore qu’en phase de Beta, il n’en est pas moins un jeu déjà très riche et intéressant.

En bref, si vous cherchez un jeu riche dans son contenu, et qui nécessite un apprentissage dans sa maniabilité, DUST 514 est fait pour vous, et rejoignez la communauté Francophone qui n’a de cesse de s’agrandir de jours en jours, malgré le fait que nous ne soyons encore qu’en phase de Beta.

 
Crazy_Mr_J 6 février, 2013 @ 5:08   12

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, voici mon lien de parrainage afin que vous puissiez essayer DUST 514 : [SUPPRIMÉ]

Ce lien vous permettra de mettre un pied dans le jeu DUST 514, et vous permettra de bénéficier de deux objets de Recrue, à savoir le Booster de Recrue de 7 jours (+50% de points de compétence à chaque bataille une fois activé), ainsi qu’un Fusil d’Assaut de Recrue (même profil que le Milice, hormis le fait qu’il soit à l’infini et qu’il fasse 0.6 HP de dommages supplémentaires à chaque balle).
De même, pour être entièrement honnête avec vous (certains ne le disent pas), en parrainant des gens, je pourrais moi-même gagner certaines choses pour mon usage personnel (nous ne savons pas quoi pour le moment), je serais donc heureux de pouvoir vous parrainer, car nous serons tous gagnants dans cette histoire :D

 
Crazy_Mr_J 6 février, 2013 @ 5:13   13

Voici le lien de la communauté Francophone autour du jeu DUST 514 : [SUPPRIMÉ]

Et voici le nom du channel public de cette communauté dans le jeu DUST 514 : Dust514France

Voici le channel public de ma propre corporation dans DUST 514 : Prima Gallicus

Et le forum de ma corporation : [SUPPRIMÉ]

N’hésitez donc pas à nous rejoindre pour gonfler les rangs Francophones de DUST 514 ;)

 
Crazy_Mr_J 7 février, 2013 @ 1:00   14

C’est quand même navrant que vous ne lisiez même pas les messages que vous modérez, car vous vous seriez rendus compte que, le lien qu’à donné vmlinuz dans le post 4, était également un lien de parrainage (le siens) comme celui que j’ai mis dans le post 12 (donc certains ont le droit et d’autres non !?), et que, même si je peux comprendre la suppression, dans le post 13, du lien menant au site internet de ma propre corporation, en revanche, je ne comprends pas la suppression du lien menant à la communauté Francophone de DUST 514 (là vous vous tirez une balle dans le pied, car CCP considère cette communauté comme le site de la communauté Francophone de DUST 514, et je n’administres pas ce site, j’en suis un membre lambda).

Enfin, je ne comprends pas pourquoi effacer les liens que j’ai donnés, car ils ne sont pas à caractère illégal, et ont juste pour but de promouvoir le jeu.

MAAMSDU91 7 février, 2013 @ 6:10   15

OUI MOI JAI BLACK OPS 2