Publié 23 janvier

Doodle God sort aujourd’hui sur PS Vita !

01_dg_mainmenu

Aujourd’hui, Konstantin Feofanov, concepteur de jeux chez SPL, le studio à l’origine de la série des Doodle God, nous parle du jeu disponible sur votre système dès aujourd’hui pour seulement 5,99€.

Bonjour à tous les heureux possesseurs de PS Vita !

Ce projet a été très intéressant pour nous, car il nous a permis de préserver le gameplay de ce jeu si amusant tout en exploitant les meilleurs atouts de la PS Vita, sans pour autant rendre le titre trop compliqué, seulement plus captivant et agréable pour les joueurs.

Le principe du jeu est à la fois simple et complexe. Vous êtes un dieu qui se tient au seuil de nouvelles découvertes. Un monde totalement vide s’étend devant vous, ne demandant qu’à être rempli, et les choses pour le faire ne manquent pas ! Vous commencez avec des objets simples, comme des marais et des montagnes, avant de percer les secrets de l’âme humaine, d’étudier les principes subtils de la magie et de découvrir l’univers fascinant de la science.

02_dg_elements_groups

Tout ceci est possible en combinant différents éléments, tels que l’air et le feu. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes : vous ferez vos tout premiers pas sur la longue route de la création avec seulement quatre éléments, mais vous en découvrirez au final plus de 200 !

En clair, ce jeu est un casse-tête. En combinant les “éléments” de différents “groupes”, vous pouvez créer quelque chose de nouveau (ou pas).

03_dg_element

La découverte de nouveaux éléments est récompensée par d’amusantes citations et autres dictons connus. Si vous vous retrouvez coincé, incapable de trouver la bonne combinaison, n’hésitez pas à utiliser l’indice ! Il est toujours là pour vous, prêt à vous aiguiller dans la bonne direction. Mais attention, il ne vous donnera pas de réponse toute faite… vous devrez quand même vous creuser les méninges !

Au total, il y a quatre mondes différents à façonner. Le premier est celui de la genèse, avec ses vents timides, ses éruptions volcaniques et ses micro-organismes balbutiants. Le second est celui des hommes, toujours à la recherche du savoir, avec leurs machines à vapeur et leurs armes. Vous devrez découvrir les deux autres par vous-mêmes.

Pendant le développement de ce jeu, nous avons cherché à satisfaire tous les types de joueurs, en utilisant à la fois les commandes tactiles et les touches classiques.

Nous espérons que Doodle God séduira de nombreux adeptes et saura combler pleinement leur soif de création !

Bon jeu !

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
Shoumerin 23 janvier, 2013 @ 2:34   1

Qu’y a-t-il de plus que sur la version iPhone a 0.79€ ?
D’ailleurs, sur iPhone, il y a 140 éléments et sur Vita 133 seulement ?

 

vraiment pas terrible après avoir fait la démo, je passe mon chemin pour acheter autre chose.