Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 7:15

Sortie de Hitman : HD Trilogy – Steps out of the shadows sur PS3

Hitman HD Trilogy on PS3

La sortie de Hitman: HD Trilogy est prévue demain sur PS3 et sur le PlayStation Store laissant place pour la première fois à Hitman: Blood Money en format PlayStation. Deux autres jeux Hitman sortent également cette semaine à savoir : Silent Assassin et Contracts.

Hitman a été un projet décisif pour le studio IO Interactive qui a passé 5 ans sur Absolution. La franchise comprend désormais 5 titres réalisés en douze ans disponibles sur diverses plateformes.

La combinaison de la fantaisie assassine, la mécanique de jeu et la liberté de choix qui ont opéré lors du projet font de la série Hitman une des gammes de jeux les plus originales du studio IO –  personne ni même les développeurs n’avaient jamais vu un jeu de la sorte auparavant. Ce tueur au sang-froid, mais à l’humour très incisif donne un ton très mature à cette histoire.

Hitman HD Trilogy on PS3 Hitman HD Trilogy on PS3

Tore Blystad, le directeur du jeu Hitman: Absolution nous en dit un peu plus :

Lorsque vous avez à traiter un sujet aussi noir… vous avez besoin de compenser un tel cynisme. Au début de la création d’Absolution nous voulions faire un jeu sérieux, plutôt que quelque chose de comique, mais au fils des jours l’humour commençait à manquer et au lieu de l’éviter nous avons décidé de jouer cette carte à fond.

D’une certaine façon, l’humour inhérent des jeux Hitman a permis d’équilibrer le côté sinistre du jeux en le rendant plus mature.

La saga Hitman a su introduire un nombre d’éléments de gameplay uniques tels qu’un nouveau type d’intelligence artificielle, l’utilisation des poupées de chiffons physiques et des mécanismes de déguisements. L’assemblage de toutes ces techniques en un système complexe a toujours été un challenge majeur. Traiter des missions comme Codename 47 avec le tir de précision, les déguisements et les cachettes en vue plate ont nécessité des quantités de tests et des heures entières de développement.

La difficulté du projet vient du fait que l’équipe a oublié d’inclure une caractéristique de sauvegarde lors du premier jeu ce qui l’a obligé à recommencer l’expérience et c’est la raison pour laquelle le jeu à sa sortie était encore plus passionnant que la plupart des autres sortis à ce moment-là.

A travers le jeu, vous trouverez de nombreuses surprises à découvrir et nous avons compté, il y en a à peu près 25 par jeu. Avec Absolution, le monstre du Loch Ness, les masques d’argent et de sang, les policiers du disco, les références de Mini Ninjas ou encore les apparences deviennent plus structurées et ce, grâce au fruit du travail de Kane et Lynch.

Hitman HD Trilogy on PS3

Lors de la création du jeu, il y a toujours eu une volonté de voir l’agent 47 voyager à travers le monde pour rencontrer des gens intéressants et exécuter des coups sur eux. Donc de puis Silent Assassin to Blood Money vous ferez beaucoup de voyages !

Notamment à  St. Petersburg, en assistant à une soirée de l’ambassadeur allemand pour assassiner un Général russe. Visiter les tours Petronas à Kuala Lumpur et enlever un magnat de l’électronique dans son propre jacuzzi. Ou encore croiser le gang Gator, un groupe de dealers transportant leur marchandise à bord d’une croisière sur le  Mississippi…  Enfin, pourrez-vous terminer vos missions avec style en sauvant le Président des Etats-Unis, la mission 47 la plus difficile jamais encore attribuée ?

Nous espérons qu’avec HD Trilogy les fans s’en donneront encore une fois à cœur joie, et souhaitons bonne découverte à ceux qui démarrent avec Absolution.

Hitman: HD Trilogy sera disponible sur PlayStation 3 lors de la mise à jour du Store dès demain au prix de 29,99€.

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier
KainSpirit059 30 janvier, 2013 @ 9:13   1

Bonjour,

Pourra-t-on y jouer en remote play sur la vita ?

@ KainSpirit059 je pense que non malheureusement, même si sur ce genre de jeu en version “HD” sa devrai être systématique…