Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:00

Alien Breed lance l’assaut cette semaine sur PS3 et PS Vita

Lead image PREVIEW_2

La Team17, est fière de vous annoncer que leur classique Alien Breed, arrive sur PlayStation 3 et PlayStation Vita.

La sortie d’Alien Breed est prévue pour le mercredi 6 février via le PlayStation Store pour 7,99€, avec une réduction de lancement spéciale de 20 % réservée aux membres PlayStation Plus !

L’année dernière, nous avons fêté le 21e anniversaire d’Alien Breed et avons transporté le titre sur PlayStation Mobile. Avec la version PS3 et PS Vita, nous voulions introduire de nouvelles fonctionnalités démentes comme la capacité pour les joueurs de faire équipe sur n’importe quel système via le Cross Play.

La PlayStation Vita bénéficiera d’un mode multijoueur en coopération ad hoc et en ligne et la PlayStation 3 d’un mode multijoueur en coopération local et en ligne. Le Cross Play a également été intégéré pour permettre aux joueurs de poursuivre sur leur PS3 leur partie sauvegardée sur leur PS Vita, ou inversement !

Donc, pour fêter cette sortie, nous avons rencontré le directeur de création de Team17, Kevin Carthew, pour répondre à quelques questions à propos du jeu :

PREVIEW_12013-01-18-111107

Pourquoi avez-vous décidé de retourner à l’Alien Breed des origines (années 90) après avoir remis la série au goût du jour en 2009 avec Alien Breed Triology ?

Kevin Carthew : Alien Breed a sacrément marqué la mémoire des fans, surtout au Royaume-Uni où l’édition spéciale est restée en tête des ventes plus d’une année, tous formats confondus. Nous étions très fiers des versions sur console et PC de 2009, mais le remake du jeu original s’est avéré convenir bien mieux pour les plate-formes sur lesquelles il débarquait.

Le gameplay a remarquablement bien vieilli et, grâce à quelques nouvelles fonctionnalités et modifications au système de commandes, nous lui avons donné une touche un peu plus sympathique sans toucher aux défis proposés.

Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle version ?

Kevin Carthew : La première nouveauté crève les yeux : le jeu a subi une révision graphique en full HD, les graphismes originaux pouvant toujours être activés dans les options. Les deux éléments qui pouvaient transformer ce remake direct en expérience frustrante pour le joueur était le risque de se perdre facilement, mais aussi d’être à court de munitions et de clés. Pour y remédier, nous avons ajouté un écran de carte désactivable et une boutique permanente, pour permettre au joueur de se ravitailler dès que ça lui est nécessaire.

On aurait alors pu penser que le jeu allait en être facilité, mais nous avons travaillé dur pour équilibrer les niveaux afin de conserver une bonne dose de challenge et améliorer la courbe de difficulté.

À l’époque où la version originale d’Alien Breed est sortie, les joypads et joysticks ne comportaient qu’une seule croix de touches directionnelles. Ce remake permet d’utiliser les deux joysticks actuels, afin que le joueur puisse marcher dans une direction et tirer dans une autre. C’est ce changement qui fait la différence en termes de gameplay, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités au joueur pour affronter des vagues d’ennemis et contribuant également à placer le remake dans l’actualité.

2013-01-18-1110202013-01-18-101408

Auriez-vous quelques conseils d’initié pour les joueurs ?

Kevin Carthew : Pour bien jouer à Alien Breed, le joueur ne doit pas seulement tuer des vagues d’aliens, mais aussi gérer ses ressources. Prenez du temps pour retenir les cartes et assurez-vous de collecter tout ce que vous pouvez.

Lorsque vous êtes à court de clés, n’essayez pas d’ouvrir une porte avant d’avoir exploré la zone de manière exhaustive : vous pourriez y trouver une autre issue. Essayez également les différents types d’arme et tentez de trouver celle qui convient le mieux à votre style de jeu et vous donne les meilleures options d’attaque.

L’Alien Breed original a fêté son 21e anniversaire l’an dernier, selon vous, qu’est-ce qui a fait le succès de cette série ?

Kevin Carthew : Team17 s’est toujours efforcé d’apporter des expériences dignes de jeux d’arcade et de console sur les ordinateurs particuliers. C’est ce qui a permis au jeu d’origine d’avoir une valeur de production élevée, par des graphismes léchés et une bande-son d’enfer.

Le gameplay est simple mais satisfaisant, et l’association d’un thème et d’un environnement à la fois cools et reconnaissables en a fait un jeu mémorable doté d’une grande rejouabilité. Il semble également qu’un grand nombre de joueurs modernes ne boudent pas le plaisir d’un bon défi rétro.

Peut-on s’attendre à d’autres reprises de la part de Team17 ?

Kevin Carthew : Plus jeune, j’étais un fan inconditionnel des jeux de Team17 et j’adorerais pouvoir travailler sur certains de leurs vieux titres. Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est qu’un autre personnage princier pourrait bien débarquer sur PlayStation 3 et PlayStation Vita.

PREVIEW_4PREVIEW_3

Avez-vous aimé?

commentaires

4 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

“La première nouveauté crève les yeux”

Je confirme: ce jeu crève les yeux…
une ps3 à 600bucks et une Vita à 300 pour çA!!!!!
C’est une plaisanterie j’espère!

tournoisnicolas 5 février, 2013 @ 5:31   2

savez-vous que la ps vita et la ps3 peuvent lire des jeux en 3D

Ce qui serait vraiment vraiment bien c’est une collection de jeux 80′S qui tournaient sur Atari STE et Amiga notamment toki, indiana jones and the last crusades, licence to kill, robocop, strider, new zeland story, les incorruptibles etc..

J’ai besoins d’une précision, le jeu est cross play PS3 Vita, mais il n’est pas cross buy ?