Publié 12 février

Le coup de sifflet est donné pour Pro Foosball sur PlayStation 3 ce mois-ci

ProFoosball_blog_banner_688x360

J’ai toujours rêvé d’avoir un baby-foot chez moi, mais il faut avouer que ça prend de la place ! C’est pourquoi nous avons pensé à transposer autant d’amusement et de folie sur vos écrans, avec la sortie le 20 février de notre jeu Pro Foosball sur le PlayStation Network au prix de 4,99€ !

Pro Foosball vise à vous faire vivre de manière complète et réaliste des parties de baby-foot dans votre salon. Nous avons pensé à tout : de données physiques précises à une atmosphère de compétition entre amis, en passant par un environnement de jeu grandiose !

Pro Foosball vous propose trois modes de jeu. Vous pouvez commencer une partie rapide avec vos amis dans Kick About (Engagement rapide) avec jusqu’à quatre amis dans un mode multijoueur local, défier vos propres capacités en affrontant notre IA suivant trois niveaux de difficulté dans Foos Championship (Baby-championnat), ou vous amuser avec nos différentes tables, toutes plus dingues les unes que les autres, comme la surface bosselée et sans rebords de Foos Madness (Baby-folie).

ref sheet

Pro Foosball exploite la maniabilité des manettes de détection de mouvements PlayStation Move, afin de reproduire les barres d’un baby-foot. Le jeu reproduit bon nombre des impondérables du baby-foot, comme des tables au design unique, des mécaniques de jeu réalistes et des coups spéciaux. Si vous préférez appuyer sur des touches, le jeu autorise également l’utilisation d’une manette DualShock 3 avec deux configurations de commandes suivant vos préférences.

Libérez-vous des restrictions physiques de la table en personnalisant votre tactique ! Profitez d’un large choix de formations, en choisissant de miser sur l’attaque ou la défense de votre camp ! Vous pouvez également choisir votre balle, dans différents matériaux, avec leurs avantages et leurs inconvénients ! Amusez-vous grâce à l’esprit de compétition amicale créé par Pro Foosball et divertissez-vous des heures durant avec vos amis sans quitter le confort de votre salon !

shape design

Le développement de Pro Foosball a constitué pour notre équipe de Quirkat une immense opportunité, fournie par un éditeur visionnaire intéressé par les marchés émergents. Le noyau dur de l’équipe se trouve en Jordanie – qui n’est pas franchement le berceau des développeurs – et pour la plupart d’entre nous, nous avons sauté sur l’occasion de plonger les mains dans le cambouis et d’en ressortir un jeu PSN pour vous. Tout ce qu’il nous fallait, c’était un concept fort utilisant les manettes de détection de mouvements PlayStation Move pour reproduire les tiges d’un baby-foot. Tout le reste allait découler de ce mécanisme de base.

Il est intéressant de noter que notre équipe était composée à 80% de développeuses, travaillant sur un jeu très ‘masculin’ dont le style artistique et visuel est l’œuvre de ma collègue Natalie. Le gameplay et les fonctionnalités ont été pensées par moi-même, avec l’aide de notre responsable marketing Rawan et du reste de l’équipe.

team

Lorsque notre équipe s’est agrandie pour ce projet, le ratio hommes/femmes s’est équilibré, mais la force créative a été maintenue par les femmes du studio. Avec le développement de ce jeu, nous espérons avoir fait tomber l’un des stéréotypes de l’industrie.

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  

Y a pas une seule table Bonzini dans le trailer ?

C’est quoi d’ailleurs ces équipes déséquilibrées ?

 
Ninja_Cyborg59 12 février, 2013 @ 1:45   2

C’est pas super joli mais si c’est fun à jouer avec une bonne physique de balle pourquoi pas ! ;)

Une version d’évaluation de prévue ? :)