Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 6:00

GRID 2 : date de sortie et nouveaux éléments de gameplay

Grid2 - Lead image

Salut à tous, les fans de course ! GRID 2 vient de vivre une semaine mouvementée. Nous avons confirmé la date de sortie au 31 mai en Europe, annoncé aujourd’hui des bonus de pré-commande et me voilà ici pour vous en dire plus sur le jeu. Alors plongeons au cœur de l’action…

Je vous présente le World Series Racing (WSR)
Chez Codemasters, nous adorons la course, et à toutes les sauces, mais les sports mécaniques professionnels du monde entier ont toujours été divisés en disciplines et formules variées. Au studio, nous nous posons depuis des années une question simple : lequel est le meilleur ? Quel pilote de quelle catégorie est le meilleur ?

Dans GRID 2, nous essayons de répondre à cette question avec le World Series Racing – WSR. C’est une nouveau championnat de sports mécaniques, né dans la poussière pour se transformer en énorme compétition médiatique.

Les pilotes de différentes disciplines (courses de rue, de circuit ou de cross, parmi d’autres) se rencontrent tous lors d’un championnat mondial, où chacun se voit contraint de quitter sa zone de confort. Alors, qui est le meilleur ? Rejoignez le WSR dans GRID 2 pour le découvrir…

GRID 2 propose tout un tas d’événements divers, que je vais vous présenter sans plus attendre…

Course

Bon, GRID n’est pas un jeu de pilotage, mais un jeu de course. Il faut faire la distinction. Inutile donc de vous dire que GRID 2 propose un mode de jeu Course. Vous savez comment ça se passe, on part sur les chapeaux de roue, on termine premier et on rentre chez soi auréolé de gloire. GRID 2 introduit des nouveaux modes et de nouvelles fonctionnalités, mais au final ce qui compte pour nous, c’est de vous fournir la meilleure expérience de jeu lorsque vous êtes aux commandes et que c’est la course pure et dure qui vous fait vibrer.

Eliminator

Eliminator est une lutte constante pour le podium. Au fil de la compétition, chaque participant se trouvant en dernière position lorsque le chrono prend fin est éliminé de la course et le vainqueur est le pilote qui a réchappé à toutes les éliminations. Restez dans le peloton de tête où vous serez sûr de rester dans la course, mais attention lorsque vous frottez vos pare-chocs à ceux de vos adversaires, car un seul faux pas peut être fatal…

GRID 2 on PS3

Le Point de contrôle

Ce Point de contrôle vise à vous faire parcourir une certaine distance dans un temps imparti, tout en résistant à la pression. Le compte à rebours est lancé entre chaque point de contrôle et il vous faut donc appuyer sur la pédale et trouver les bons angles de freinage pour gagner de précieuses secondes.

Et ce n’est pas terminé

Les Lieux

La variété des lieux de course est un des points forts de GRID 2. Nous proposons trois grands environnements : Street Racing (course urbaine), Track Racing (course sur piste) et Open Road Racing (course sur route). Vous serez sans doute ravis d’apprendre que nous avons récemment confirmé l’ajout de deux nouveaux circuits, Brands Hatch et l’Indianapolis Motor Speedway, deux célèbres Mecque des sports mécaniques qui rejoindront le Red Bull Ring et le Yas Marina déjà annoncés.

En plus de ces circuits, vous pourrez faire la course dans des villes comme Chicago, Paris et Barcelone, mais aussi admirer toute la côte californienne.

Et encore à venir

Nous avançons à toute allure et cette date de sortie du 31 mai approche à grands pas. Mais n’ayez aucune crainte, car d’ici là, nous aurons toujours des infos excitantes à vous délivrer. Il nous reste encore des lieux, de nouvelles voitures et fonctionnalités à vous révéler… ainsi qu’un paquet de vidéos.

Alors à très vite sur les circuits.

Avez-vous aimé?

commentaires

8 commentaires 3 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Vivement ce jeu !

Il a l’air sympa, mais sans vue intérieur je pense faire l’impasse. Tant pis.

arnaud__95 14 février, 2013 @ 9:13   3

En tout cas le trailer est prometteur. J’avais déjà bien accroché sur le premier opus avec de bons graphismes, une bonne sensation de vitesse, des dégâts réèls, etc…
Il y avait une bonne vue intérieure dans le premier opus, je pense qu’ils vont la réimplanter dans le 2.

reeee

RacesMachinesTea 15 février, 2013 @ 12:50   5

Bonjour à tous juste une question pourrais je connecter mon G27 sur ce jeu ? Race

    Julien Bourey 15 février, 2013 @ 6:02    

    Bonsoir RacesMachinesTea, tu peux te renseigner sur ce jeu auprès de Codemasters ;)

woodypride 15 février, 2013 @ 5:59   6

@arnaud__95 Il n’y a pas de vue cockpit dans Grid 2, soit disant parce qu’elle n’est pas beaucoup utilisée par les joueurs.
La vérité c’est juste que Codemasters est de plus en plus en fainéant, malheureusement pour nous. Project Cars est déjà 100 fois mieux et a encore plusieurs de mois pour s’améliorer.

arnaud__95 15 février, 2013 @ 9:38   7

c’est bien dommage qu’ils ne l’implantent pas, je trouve que la vue cockpit augmente l’immersion, c’est plus sympa. Mais bon, le jeu n’est pas encore sorti ;)

SilvergodOx 16 février, 2013 @ 7:03   8

J espère qu il y aura un multi en local… Entre pote sur un seul écran, ça doit être terrible