Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 5:00

Les choix cornéliens et les boss colossaux de Soul Sacrifice

Soul Sacrifice on PS Vita

Soul Sacrifice, comme le suggère son nom, demande au joueur de prendre une décision ultime. Celle-ci vous est imposée à chaque victoire sur un ennemi. Vous devez ainsi choisir entre sauver son âme ou la sacrifier pour votre propre compte. À cet égard, la façon dont vous personnalisez votre personnage est cruciale, puisque vous allez devoir affronter des ennemis très imposants.

Cette différence de taille, et la nécessité de la faire ressentir au joueur, est la raison même de ce morceau du compositeur Wataru Hokoyama :

“Pour ce morceau, je me suis efforcé d’exprimer tout le potentiel d’un orchestre symphonique à travers une orchestration audacieuse. L’objectif était de dépeindre l’incommensurable différence de taille et de puissance de l’ennemi. J’espère qu’avec cette bande-originale, les joueurs se diront “Je ne peux pas battre un ennemi de cette taille, c’est impossible” – Wataru Hokoyama

Face à des ennemis aussi puissants et gigantesques, il est important de bien préparer les statistiques et les niveaux de votre personnage. La décision de sauver ou de sacrifier l’ennemi affectera le type de personnage que vous souhaitez élaborer.

Sauver et sacrifier
Lorsque vous avec vaincu un ennemi, son état devient critique. Vous pouvez vous approcher de lui et décider de le sauver ou de le sacrifier, chaque choix entraînant son lot de conséquences. Vous pouvez également effectuer ce choix auprès d’un allié à l’article de la mort.

Soul Sacrifice on PS Vita Soul Sacrifice on PS Vita

Si vous décidez de le sauver, vous partagerez une partie de votre santé avec l’ennemi ou l’allié pour l’aider à se remettre sur pieds. Si vous choisissez de le sacrifier, vous aurez accès à un puissant sortilège.

Soul Sacrifice on PS Vita

Sauver le personnage vous permettra de retrouver un peu de votre santé et de remplir votre jauge de vie. Une fois la jauge pleine, votre niveau de vie augmentera, améliorant ainsi votre défense. La santé gagnée grâce à la guérison magique et la quantité de santé retrouvée pendant le sauvetage augmenteront.

Le sacrifice augmentera légèrement le nombre d’utilisations possibles des offrandes, ainsi que votre jauge de magie. Une fois la jauge pleine, votre niveau de magie augmentera, améliorant ainsi vos attaques. Lorsque vous sacrifiez un ennemi, la quantité de récupération des offrandes augmentera également.

Nous savons à quel point les fans aiment regarder nos démos de ce genre de moments, mais aussi des nombreuses autres fonctionnalités qu’offre Soul Sacrifice. Alors consultez souvent le blog, nous n’avons pas terminé ! Soul Sacrifice sort sur PlayStation Vita en Europe le 1er mai !

Avez-vous aimé?

commentaires

6 commentaires 1 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Ah voila un autre morceau comme tu nous avait promis Julien ! ;)

Et encore, quel morceau ! Franchement, cet OST s’annonce magnifique !
J’ai hâte de profiter de tout ça Vita dans les mains et casque sur les oreilles ! ,)

SilvergodOx 16 février, 2013 @ 6:59   2

À défaut d un monster hunter, un soul sacrifice sur ps vita va promettre des loonnnguues heures de jeux. J ai hâte d aller taper du big boss avec mes potos :*)

Ca s’annonce vraiment très bien tout ça!

trrrr

GamerOfThrone 17 février, 2013 @ 3:04   5

Vivement la démo ! Et en cartouche comme les japonais, ce serait bien :)

ffffff