Publié 13 mars

Le hit culte de l’horreur Lone Survivor arrive bientôt sur PS3 et PS Vita

screenshotE

C’est avec grand plaisir que je peux enfin révéler les détails des versions PlayStation 3 et PS Vita de notre jeu d’horreur Lone Survivor !

À mon grand étonnement, Lone Survivor s’est transformé en un véritable phénomène au cours de la dernière année. Depuis sa sortie en mars 2012, il a été nominé pour un Golden Joystick, élus par de nombreux blogs et magazines comme Jeu d’horreur de l’année, et a reçu des critiques élogieuses régulièrement (actuellement 81% sur Metacritic).

La riche histoire de Lone Survivor continue de susciter un vif débat parmi les fans et les critiques. La bande sonore a également été régulièrement mise en avant. Je ne pouvais vraiment pas m’attendre ou espérer un tel succès, venant de ce qui est, pour moi, un jeu très personnel.

screenshotBscreenshotG

Mais qu’est-ce que Lone Survivor ? Pour ceux qui auraient raté un épisode, il s’agit d’un jeu de survie psychologique d’aventure, où le choix quant à la façon de survivre vous appartient. C’est la dernière piste de notre protagoniste masqué et anonyme, terré dans une ville pleine de monstres malades, affamés et épuisés.

Quand nous le rejoignons dans sa quête, il a déjà commencé à se demander si ce qu’il voit est réel. Vous pouvez choisir de vous faufiler au travers du jeu sans tirer un seul coup de feu, ou de tout exterminer sur votre passage. Vous pouvez manger et bien dormir, ou recourir à des médicaments pour continuer à avancer. Vous pouvez rechercher des survivants, ou tenter de vous échapper seul de la ville. Vous pouvez prendre soin de votre santé mentale, ou sombrer dans la folie…

Lead image screenshotCscreenshotPS3

Plus que tout, je voulais que Lone Survivor soit un jeu qui aborde des questions rarement abordées dans les jeux ; depuis les effets écrasants de la douleur, en passant par des questions de santé mentale, jusqu’à l’examen de l’usage et de l’abus des médicaments. C’est l’une des raisons pour lesquelles la création du jeu a pris plus de quatre ans.

Les critiques citent la combinaison des choix significatifs présentés au joueur (il s’agit d’un jeu dans lequel vous pouvez réellement jouer un rôle), la mécanique de survie du “compagnon virtuel”, le “psychologue invisible”, et l’utilisation de la logique du rêve comme combinaison, véritablement audacieuse et nouvelle.

C’est un de mes plus grands rêves de sortir un de mes jeux sur une console, surtout sur les plateformes Sony (la famille PlayStation est toujours ma préférée !) et j’ai la plus grande confiance en l’équipe de Curve, qui s’occupe de la conversion, pour produire la version finale du jeu. Leur excellente réputation parle d’elle-même ! Pour couronner le tout, j’ai secrètement consacré beaucoup de temps et de ressources à l’ajout de contenu supplémentaire dans le jeu, d’abord en exclusivité sur PlayStation 3 et PS Vita.

La version PS comprendra des trophées, les fonctionnalités Cross Buy et Cross Play (entre autres) mais également 19 nouveaux objets, de nouveaux dialogues avec tous les PNJ, deux nouvelles vastes quêtes secondaires et une toute nouvelle fin “Jaune”, avec un morceau de musique exclusif.

Nous étudions également les commandes tactile pour le déplacement et l’utilisation de l’inventaire. Cette version sera vraiment améliorée dans tous les domaines ! J’espère que vous appréciez le jeu. Et pour ceux qui ont déjà apporté leur soutien, je vous remercie énormément. Je suis impatient de pouvoir partager le nouveau contenu avec vous tous en Juillet !

screenshotD

Avez-vous aimé?

commentaires

10 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

sera t’il sous titré ou traduit en fr ?

 
Arkosaurus 13 mars, 2013 @ 10:10   2

Merci, c’est vraiment bien ce que vous faites avec les jeux indépendants (retro city rampage, hotline miami et maintenant lone survivor), et le cross buy/play ne gâche rien :)

fantasyHERO80 16 mars, 2013 @ 5:12   3

GENIAL jespere que se sera DEMENT vous faite du bon travail

fantasyHERO80 16 mars, 2013 @ 5:12   4

Genial Jespere que je sera dement ( vous faite du bon travail :D

The_Dark_Life55 16 mars, 2013 @ 11:23   5

Day One, il sera a 10€ je pense?

The_Dark_Life55 16 mars, 2013 @ 11:30   6

J’adore le style grapvique du jeu.

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant une localisation en français?
Cordialement.