Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:05

Pottermore dans PlayStation®Home aujourd’hui

pottermore1

Treize ans après la publication du premier livre, la série Harry Potter de J.K. Rowling bénéficiait de sa propre expérience en ligne construite autour de l’univers des livres.

Site interactif et gratuit, Pottermore.com fut ouvert à tous le 14 avril 2012, permettant aux fans du monde entier d’explorer encore plus en profondeur l’univers de Harry Potter et de redécouvrir les histoires sous un nouveau jour grâce à un ensemble de créations interactives et évocatrices appelées “Moments”. Une grande variété de mini-jeux y sont proposés, ainsi que plus de 20 000 mots inédits tout droit sortis de la plume de J.K. Rowling en personne.

Pottermore héberge une plateforme sociale spécifique, mais le site est également devenu le distributeur en ligne exclusif des eBooks Harry Potter, qui n’avaient jamais été rendus disponibles jusqu’alors.

Durant ces deux dernières années, l’équipe PlayStation®Home a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Pottermore pour pousser encore plus loin cette expérience en ligne unique. En s’inspirant de l’univers Pottermore, ils ont développé des environnements complets en 3D remplis de mini-jeux et d’activités diverses pour vous permettre d’explorer Pottermore de façon totalement inédite.
Vous avez bien compris, Pottermore débarque dans PlayStation®Home!

Ici, à Londres, le studio a travaillé d’arrache-pied pour apporter un peu de magie dans PlayStation®Home, et nous sommes très fiers de pouvoir enfin vous dévoiler le résultat.

pottermore2

Dans cette première partie du jeu, vous entrerez dans le monde de Harry Potter en commençant par visiter le Chemin de Traverse et par monter à bord du Poudlard Express. Vous pourrez y faire de nombreuses choses amusantes :
Affrontez 2 à 4 joueurs dans Troupeau de livres. Rassemblez un groupe de livres magiques en fuite et ramenez-les dans leur cage avant les autres joueurs. Mais attention, vos adversaires n’hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues : ils vous lanceront des sortilèges et utiliseront toutes sortes de ruses pour ralentir votre progression et disperser vos livres aux moments les plus inopportuns.

pottermore3

Vous trouverez peut-être des Cartes Pottermore à collectionner cachées dans les différentes zones Pottermore dans PlayStation®Home. Il est également possible de gagner des cartes en participant à des mini-jeux. Pour pouvoir échanger ces cartes avec les autres joueurs, il vous faudra posséder un compte sur Pottermore.com. Vous devrez aussi avoir progressé au-delà du chapitre 7 de Harry Potter à l’école des sorciers et avoir déterminé votre appartenance à l’une des quatre maisons de Poudlard (Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle). Reliez votre compte à l’aide de notre application très pratique du navigateur, et vous serez prêt ! Débarrassez-vous des doublons et récupérez les cartes qu’il vous manque en rejoignant l’une de nos tables d’échange spéciales. Soyez le premier à compléter votre collection !

pottermore4

Équipez-vous d’un ensemble de robes aux couleurs des maisons de Poudlard et choisissez des accessoires dans le magasin de Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers ou chez Tissard et Brodette dans le Chemin de Traverse. Adoptez un fidèle compagnon à la Ménagerie magique ou rendez-vous chez Eeylops, au Royaume du Hibou, pour une sélection d’oiseaux de premier choix si vous préférez les volatiles.

pottermore5

Abordez le personnage à l’air un peu louche en queue de train dans le Poudlard Express pour accéder à un Duel de sorcier clandestin. Pratiquez vos mouvements et préparez-vous pour le duel. Plongez directement dans l’action grâce au mode Partie rapide ou développez des rivalités et choisissez vos adversaires dans le salon de jeu.

pottermore6pottermore7

Préparez votre Boursouf, embarquez dans le Poudlard Express et mettez votre connaissance du monde magique à l’épreuve avec un quiz Pottermore pour 2 à 6 joueurs. Le premier qui répond correctement à dix questions est le vainqueur. Si plusieurs joueurs parviennent à donner dix bonnes réponses en même temps, une question subsidiaire viendra les départager !

pottermore8

Nous sommes absolument ravis de vous présenter ce contenu et nous espérons que vous apprécierez cette première aventure au sein de l’univers Pottermore dans PlayStation®Home.

Croyez-moi, ceci n’est qu’un début…

Avez-vous aimé?

commentaires