Publié 18 avril

DUST 514 : Mise à jour Uprising et changement du système de compétences

DUST 514 on PS3

Bonjour à tous !

Avec l’aide et les commentaires constructifs des joueurs actifs sur la beta de DUST 514, les développeurs de CCP ont beaucoup appris sur le système de progression de vos personnages à savoir le système de compétences. Ils se sont en particulier penchés sur votre façon d’utiliser les objets pour avancer dans le jeu.

Dès qu’ils ont commencé à repenser l’arbre de progression pour la version Uprising de DUST 514, disponible le 6 mai, ils ont compris qu’un remappage des compétences, des bonus et des pré-requis sur vos équipements actuels était non seulement compliqué d’un point de vue technique, mais aussi injuste envers les joueurs qui avaient choisi délibérément leur style de jeu. La réorganisation des compétences pouvait ainsi vous faire regretter certains choix antérieurs.

Ainsi, CCP a décidé de vous ré-allouer l’ensemble des points de compétence (SP) de votre personnage mais aussi les valeurs ISK et AUR des objets retirés de votre inventaire en conséquence. Vous pourrez ainsi ré-investir immédiatement ces points comme vous l’entendez et donner à votre mercenaire le profil souhaité.

Plus simple. Plus riche.

Les conditions secondaire et tertiaire ont été supprimées pour l’accès aux diverses compétences. En clair : les compétences sont toujours liées à d’autres en succession linéaire mais n’imposent plus qu’un seul pré-requis direct pour l’accès aux diverses compétences.

DUST 514 on PS3

Par ailleurs, les compétences seront désormais présentées sous forme de nœuds avec une organisation qui ressemblera à un arbre de compétences. Une compétence pourra être améliorée de plusieurs niveaux à la fois à condition d’avoir assez de points de compétences pour le faire. Il s’agit d’un progrès important par rapport à l’ancienne liste des styles d’EVE Online. Nous laisserons cependant cet affichage à l’usage des nostalgiques et de ceux qui aiment les listes.

Commenty cela fonctionnera ?
Quand la mise à jour Uprising sera lancée le 6 mai prochain, vos personnages se verront remboursés tous les points de compétence accumulés et utilisés à cette date, pour une redistribution sous le nouveau schéma.

Notez que cette re-spécialisation (re-spec) ne s’appliquera qu’à vos compétences actuelles et objets figurant dans votre inventaire. La valeur des objets en ISK et AUR sera établie sur la base de la valeur du marché au moment du reboot.

DUST 514 on PS3

Encore plus à venir…

Outre la nouvelle présentation des compétences sous forme d’arbre, CCP rééquilibre constamment les éléments proposés en fonction de vos commentaires et de leurs observations à travers diverses bases de données. Vous remarquerez aussi que certains éléments ont changé d’attributs ou ont été supprimés, et que le choix des couleurs de certaines combinaisons et d’autres éléments est différent. Plus de détails sur les changements à venir seront divulgués dans un prochain article des développeurs sur le PlayStation Blog.

Au delà de cette évolution du système de compétences, vous pouvez vous attendre à du nouveau contenu jouable dans”Uprising”. CCP remercie d’ailleurs la communauté des Beta-testeurs sans qui cette mise à jour n’aurait pu voir le jour. Avec toutes ces améliorations et nouveautés à venir, il n’y a pas de meilleur moment pour rejoindre l’expérience DUST 514 et vous immerger dans le monde de “New Eden”.

Avez-vous aimé?

commentaires

FAFA-1313 18 avril, 2013 @ 3:08   1

fff