Publié 5:00

La soirée de rêve du Jeune Journaliste de l’UEFA Champions League

Champions_League

PlayStation, sponsor officiel de l’UEFA Champions League, a trouvé son jeune journaliste !
Il s’appelle Mickaël Koudil et il a réalisé son rêve de devenir journaliste sportif pour une soirée inoubliable avec PlayStation France dans le cadre du programme Jeune Journaliste de l’UEFA Champions League.
Le PlayStation Blog publie aujourd’hui son récit de cette expérience unique à l’occasion du match de quart de finale de l’UEFA Champions League entre le Paris-Saint-Germain et FC Barcelone, le 2 avril dernier.

Ma soirée de rêve avec PlayStation France

Il paraît que les rêves deviennent parfois réalité. La preuve par écrit.

Par où commencer… cette soirée était tellement riche en émotions. Je ne suis d’ailleurs toujours pas sûr d’avoir rêvé ma soirée ou de l’avoir réellement vécue. En effet, l’histoire que je vais vous raconter pourrait ressembler à s’y méprendre au scenario d’un film destiné aux fans de football dont je fais partie.

Le début de mon rêve n’est pourtant pas forcément des plus excitant, je surfais sur Internet en cours d’économie (pour changer !) … et je tombe alors sur un jeu-concours Facebook organisé par PlayStation France pour l’élection d’un jeune reporter sur la rencontre Paris Saint Germain – FC Barcelone. Étant un énorme fan du PSG, et appliquant à la lettre le principe du « 100% de ceux qui ont gagné y ont joué », je clique sur le post et m’inscris pour participer. Il m’est demandé de décrire mon plus beau souvenir en UEFA Champions League. Cet article semble fait pour moi car cette compétition me fait vibrer depuis toujours et les bons souvenirs y sont innombrables. Je choisis donc de parler de la demi-finale Chelsea-Barcelone, le plus grand match que j’ai eu la chance de regarder.

C’est envoyé, je n’ai plus qu’à croiser les doigts…

3 jours plus tard, mon écran de téléphone s’illumine en même temps que mon visage lorsque j’entends au bout du fil : « Bonjour Mickael, l’équipe PlayStation France a l’honneur de vous annoncer que votre article a été sélectionné lors du jeu-concours le jeune journaliste Playstation ! ».

L’organisation me promet une soirée inoubliable, mais garde le secret : « Faites-nous confiance… » Je n’ai plus qu’une chose à faire : inviter la personne de mon choix à m’accompagner. Le choix est vite fait, mon meilleur ami et voisin est prévenu dans la minute, et c’est à 2 qu’on imagine cette soirée, des étoiles dans les yeux.

Le 2 avril, à l’heure du rendez-vous, une limousine se gare devant chez moi… La porte s’ouvre, et c’est la soirée qui commence ! Boissons et consoles de jeu, la limo est équipée PlayStation… Tout est destiné à nous faire passer une soirée de rêve ! C’est alors que l’équipe nous apprend que la soirée va se dérouler au Parc des Princes, pour le match PSG-Barcelone… On reste sans voix ! Pas très longtemps

Histoire de se mettre dans l’ambiance, on commence par un verre dans la brasserie QG des joueurs du PSG ! On a l’impression d’entrer dans un club très select… La tension est d’avant match est palpable ! On est sur un nuage… On nous remet ensuite les accréditations pour le match PSG-Barcelone, et direction l’échauffement des joueurs ! Je ne trouve pas les mots pour décrire l’impression que cela fait de voir ces 2 équipes d’aussi près… Les voir évoluer juste sous mes yeux est tout simplement impressionnant !

On se prend ensuite pour des stars avec une photo de nous sur la pelouse du Parc, et on part rentre dans les tribunes présidentielles ! Je me rends alors compte de la chance incroyable que j’ai de pouvoir assister à cette rencontre mythique en tant que VIP ! J’ai alors la possibilité inouïe de pouvoir interviewer Grégoire Margotton, grand commentateur sportif sur Canal+! Un homme vraiment intéressant qui nous fait part de ses nombreuses années passées au sein du sport, et de sa 2ème passion après le foot, l’athlétisme !

Le match commence ensuite, et vient de passer numéro 1 dans ma liste des plus beaux matchs ! Rien n’était joué avant la dernière minute ! Le match terminé, on assiste comme de vrais journalistes à la conférence de presse des 2 entraîneurs. En repartant, on croise les joueurs dans le couloir, je continue de rêver…

On finit quand même par reprendre la limousine et en clôture de cette soirée magique, je reçois la PlayStation «Ultra-Slim» avec le dernier jeu «God of War» ! Je ne redescends pas de mon nuage, avec l’impression d’avoir vécu un rêve…

Je me pince… Devant moi se trouve toujours la PlayStation et mes accréditations… Non, c’était bien vrai.

Des milliers de mercis à toute l’équipe de PlayStation France pour m’avoir permis de passer une soirée que je n’oublierai jamais…

 

Avez-vous aimé?

commentaires