Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 5:05

Le studio culte Llamasoft s’enflamme sur PS Vita avec TxK

TxK

Jeff Minter, fondateur de Llamasoft, nous présente le jeu TxK sur PS Vita.

Il y a environ 20 ans, en 1994, un des jeux les plus connus de l’histoire de Llamasoft était publié sur Atari Jaguar, le précurseur Tempest 2000. Ce titre fut reconnu comme le meilleur jeu de cette console. Basé sur un jeu d’arcade du début des années 80, T2K visait à être plus qu’un simple portage d’un ancien jeu. À la place, T2K prit ce jeu classique comme inspiration, et offrit quelque chose de totalement nouveau et moderne.

Le jeu à pièces original était centré sur un affichage vectoriel en couleur, une vue qu’il était impossible de reproduire sur les écrans à trames et avec le matériel graphique de l’époque, T2K a donc créé un style en lui-même. Les plateformes flottant dans l’espace définissant les zones de jeu, étaient créées en utilisant l’ombrage de polygones de Gouraud, tout comme les ennemis qui les peuplaient. Dans cette ère pré-PlayStation, de tels graphismes polygonaux étaient considérés comme étant avant-gardistes.

T2K a aussi introduit des éléments de conception qui allaient devenir la marque de fabrique de Llamasoft ; des systèmes de particules fluides, des effets de rétroaction vidéo en plein écran, et des objets se brisant en milliers de particules lumineuses.

Les 100 niveaux d’action de tir intense étaient entrecoupés de légers et vaporeux bonus et de tours relax. Le tout était complété par quelques-unes des meilleures musiques jamais utilisées dans un jeu vidéo, partenaire parfait pour l’action à l’écran. Les joueurs se souviennent très justement de T2K comme un classique et un parfait régal pour leurs yeux, leurs oreilles et leurs pouces.

Maintenant, Llamasoft et le concepteur original de T2K sont de retour afin de faire pour TxK ce que fit T2K lui-même pour son vieil ancêtre d’arcade. Le nouveau jeu (TxK) s’inspirera de l’esprit du classique T2K, en l’étendant et l’améliorant à l’aide de la puissance graphique fantastique du système PS Vita, aboutissant à ce que nous espérons, un nouveau classique du jeu de tir d’arcade moderne.

Nouveaux terrains, nouveaux tours bonus, nouveaux ennemis et armes seront forgés ensemble dans un tout exaltant. L’écran OLED de la PS Vita va s’enflammer de couleurs et de lumière grâce à nos 30 années d’expérience dans la conception de jeux et d’économiseurs d’écran musicaux, pour vous apporter un jeu excellent à jouer, à l’apparence éblouissante et unique. Un groupe de musiciens est déjà au travail pour créer une musique originale qui collera parfaitement au gameplay.

Nous avons déjà prit un bon départ en nous familiarisant avec le système de développement PS Vita, et nous visons à terminer et sortir le jeu cette année. C’est vraiment un travail d’amour pour tout le monde, nous avons tous adoré T2K et la possibilité de créer un nouveau jeu de la même veine, sur un support aussi génial, est quelque chose que nous apprécions tous énormément.

Nous publierons plus d’informations et médias à mesure que le processus de développement avancera, alors gardez un œil sur les mises à jour dans les semaines et mois à venir sur le PlayStation Blog.

Avez-vous aimé?

commentaires

kirik-sama 28 avril, 2013 @ 9:40   1

Du neuf avec du vieux ces surprenant :D
Trêve de blague je connais pas le jeux d’origine (je ne suis pas très shoot’em up et la jaguar ça reste une console de richou).
Mais j’ai bien envie de voir ce que ça va donner.
Même si la description reste quand même assez obscure.