Publié 3:00

Men’s Room Mayhem bientôt sur PS Vita

Lead image Tutorial_Etiquette

Salut à tous les fans du PlayStation Blog ! Je suis Phil Gaskell, j’ai travaillé sur des jeux tels que Super Stardust HD et Dead Nation. À présent, je dirige un studio de développement indépendant qui s’appelle Ripstone. Nous avons aidé des équipes comme celles de Voofoo Studios à sortir Pure Chess l’année dernière, et plus récemment, Big Sky Infinity et Knytt Underground. Nous adorons les studios indépendants autant que PS Vita, et nous sommes impatients de partager avec vous les jeux géniaux sur lesquels nous travaillons cette année !

En attendant, je suis très fier de vous présenter aujourd’hui un jeu créé en collaboration avec Sawfly Studios, une équipe de types très talentueux qui sont des anciens de Studio Liverpool. Le jeu s’appelle Men’s Room Mayhem, et comme le titre vous l’aura peut-être fait deviner, il s’agit d’un “toilet game” d’un tout nouveau genre ! Pour le résumer en une phrase, c’est la rencontre entre Flight Control et le film Carry On At Your Convenience !

Dans Men’s Room Mayhem, vous êtes engagés en tant qu’agent d’entretien de vos propres toilettes pour hommes, que vous devrez gérer malgré la pagaille. Vous êtes responsables de vos clients et devez les guider, les protéger de toute mésaventure et garder l’endroit propre et net. Vous devez accompagner vos clients aux urinoirs et aux cabines en toute sécurité dans le temps imparti – autrement, gare aux petits incidents que vous devrez nettoyer !

Évitez les bagarres en faisant passer les clients les uns après les autres avec habileté. Mais méfiez-vous : les vagues de clients se font de plus en plus conséquentes et la file d’attente grandit rapidement. Réalisez toutes vos actions en traçant des lignes sur l’écran tactile avant de votre système PS Vita.

Pour marquer des points supplémentaires, respectez le code de conduite des toilettes pour hommes et adoptez une bonne hygiène personnelle. Voilà une belle transition pour vous expliquer d’où vient l’idée de Men’s Room Mayhem…

Prev_PCSE00252_MRM_2

Tout est dû à l’existence d’un code de conduite des toilettes pour hommes. Comme la plupart des bonnes idées, celle-ci est arrivée après quelques pintes de bières avec des amis dans un bar du coin. Lorsque l’instant fatidique du passage au petit coin est arrivé, j’ai eu comme un flash. J’ai réalisé qu’inconsciemment, je suivais le code de conduite des toilettes pour hommes.

S’il n’y avait personne d’autre, j’utilisais l’urinoir le plus proche de la porte. Si quelqu’un d’autre était déjà là, je laissais toujours un urinoir libre entre lui et moi, et si je ne pouvais pas laisser cet espace, j’utilisais la cabine. Personne ne m’a jamais appris cela, ni mon père, ni mes amis. C’est un ensemble de comportements que j’ai adoptés au fil du temps.

Cette petite analyse comportementale m’a fascinée et je me suis dit que ce serait marrant d’en faire un jeu, notamment pour voir combien d’autres mecs suivent ces règles sans s’en apercevoir mais aussi pour faire savoir aux filles que nous avons aussi un code de conduite dans nos toilettes !

Connectez-vous régulièrement pour plus d’images et d’informations sur le jeu et pour connaître sa date de sortie ainsi que son prix. Pour être au courant des dernières infos, vous pouvez également nous suivre sur Twitter ou Facebook. En attendant, pensez bien à vous laver les mains !

UI_Character_Level01

Avez-vous aimé?

commentaires

3 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
Riko_player44 4 mai, 2013 @ 1:23   1

Décevant de la part des développeurs de l’excellent ‘Wipeout2048′ …
Peu de chance qu’il atterrisse sur une de mes 3 PS Vita !

 
krustakilla 5 mai, 2013 @ 8:43   2

moi je trouve ça plutôt sympa !

 
Ookla-LeMok 6 mai, 2013 @ 1:45   3

L’idée est amusante et un peu ironique. Pour attirer les “vrais” gamers (supposément les mecs) vers un jeu de gestion “casual” (soit-disant pour filles), remplacez les cupcakes et les cabines d’essayage super-cute par des pissotières et des rouleaux de PQ…