Publié 5 juillet

Le débat PlayStation.Blog du week-end

Le week-end approche mais avant de partir, participez au débat du week-end avec nous !

Cette semaine a été marquée par la sortie de la démo de Gran Turismo 6. Cette démo contient du nouveau contenu à découvrir et il s’agit là de l’opportunité de tenir pour la première fois Gran Turismo 6 entre vos mains – le jeu sortira à l’hiver 2013. Voici donc, sans détour, notre question de la semaine :

L’aperçu que vous avez eu de Gran Turismo 6 – grâce à cette démo – est-il à la hauteur de vos attentes ?

Et si vous pensez être le meilleur pilote, cela pourrait valoir le coup de venir inscrire votre meilleur score sur le PlayStation Forum.

N’oubliez pas que si vous faites partie d’une région GT Academy, la démo pourrait bien devenir votre billet pour une séance de pilotage avec Nissan.

La démo sera en ligne jusqu’au 31 août 2013, mais si vous faites partie de la GT Academy, vous aurez jusqu’au 28 juillet 2013 pour faire un pas en direction d’une carrière de pilote de course.

Ne manquez pas votre rendez-vous hebdomadaire demain matin avec le résumé PlayStation.Blog de la semaine ! Bon week-end !

Avez-vous aimé?

commentaires

8 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
Xx-Duc-xX 5 juillet, 2013 @ 6:14   1

Malheureusement très loin de mes espérances, je m’attendais à des évolutions plus poussé entre le Gt5 et le GT6, j’ai l’impression de jouer à une copie “amélioré” du 5 (et encore le terme est trop grand)beaucoup se plaignent de cette “fausse” évolution…

 
Warriortidus 5 juillet, 2013 @ 8:14   2

Techniquement y’a du mieux quand même j’ai l’impression (notamment des progrès au niveau de l’aliasing). Manette en main, difficile de juger avec deux véhicules, mais ça reste du Gran Turismo. On aime ou pas, ça reste agréable même si on peut avoir l’impression que ça manque de punch ^^

 
presidentevil40 5 juillet, 2013 @ 8:48   3

Malheureusement, je n’ai vu là qu’un GT5 avec quelques améliorations sur le design des voitures. Pour le reste, on est en terrain connu. Donc un peu déçu de ne voir presque aucun changements…

 

Je ne trouve pas d’évolution par rapport à GT5 mis a part un infime changement dans le comportement de la voiture qui d’ailleurs n’est pas très réaliste le report du poids de la voiture vers l’avant au freinage est trop poussé on à l’impression que l’avant de la voiture va gratter le sol au moindre freinage.
Pour tout ce qui est graphisme, a part un peu plus de “pétant” sur les voitures, je ne voie rien : ni collisions, ni trace de pneu sur la route après un freinage répété ou des dérapages etc..

Verdict : on à l’impression que l’on à voulu mettre un costume neuf a GT5 sans nous faire un vrai jeu a part entière, et pourtant je suis fan de la série et d’habitude je l’achète les yeux fermés, mais la je vais attendre un épisode plus travaillé plus tard sur ps4 peut être. Dommage.

 
LOALAFF-53 5 juillet, 2013 @ 11:49   5

Il est clair que cette démo n’est absolument pas représentative des améliorations de GT6. Circuits connus, vu, revu… Je n’ai malheureusement pas trouvé le “p’tit truc” qui me ferait dir “WHAOUUUU !!! ça déboite !!!” Non, rien de tout cela… Au niveau de la conduite et cette impossibilité de passer en conduite manuelle, c’est GT5. Pour ce qui est du freinage, c’est quoi cette impression que ma voiture plonge dans le bitume ? Où est passée cette sensation de simulation de conduite ?
Alors, j’me suis dis “Attendont le replay” et… et… j’ai zappé direct…
Franchement déçu mais alors grave quoi… Après, ceci n’est que la GT Academy powered by GT6, peut-être que LE GT6 realeased sera un vrai GT6… parce que là… je désinstalle…

 
BenCheuVeulu13 6 juillet, 2013 @ 1:08   6

non mais c’est quoi cette demo ?
C’est pour nous dissuader d’acheter le jeu complet qu’elle a été diffusée non

j’ai l’impression de jouer a GT5 avec des couleurs plus vive et toujours autant de tearing.

Le chargement qui donne l’impression d’être plus rapide en montrant l’écran de lancement de la course rapidement alors que la console continue à charger les vehicules alors qu’il n’y en a qu’un a charger, empechant alors le lancement de la course, c’est plutôt moyen. C’était une ruse utilisée dans GT5…

Gran Turismo ne devient au final qu’un défilé de voitures magnifiquement modélisées, rigides et dénué de tout plaisir de jeu.

L’amusement n’est-il pas la base d’un jeu ?

 

C’est vraiment molasson… la nissan leaf n’a vraiment aucun intérêt!

Je ne vois vraiment pas d’évolution.

J’attends plus d’un GT6!

 
Laurent_X 7 juillet, 2013 @ 4:27   8

C’est plus une très grosse claque pour moi , lumière, dynamique, textures,ainsi que de nombreux détails compteur kilométrique dans l’habitacle, mais surtout la conduite qui a fait un grand bon en avant , cette démo est bien trop courte malheureusement , que du bonheur