Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 3:00

Le gagnant du stage LittleBigPlanet raconte son expérience chez Tarsier

Lead image DSC03364_copy

Bonjour à tous !

Vous vous rappelez sûrement du concours pour un stage LittleBigPlanet que nous avons organisé il y a quelques temps pour vous permettre de gagner un stage chez Sony, dans les studios de chez Tarsier (les développeurs de LittleBigPlanet Vita) en Suède. Notre gagnant, Simone Di Giorgi, vient de terminer ces quatre semaines de rêve avec l’équipe et partage cette expérience avec nous !

Pénétrer chez Tarsier Studios pour la première fois a été une expérience à la fois unique et étrange. On sent une certaine magie se dégager de ce lieu et les gens ont tout de suite été accueillants et bienveillants. Après avoir pris mes marques, j’ai été présenté à quelques-uns des concepteurs qui avaient testé mon niveau et qui m’ont donné quelques conseils pour l’améliorer, que j’ai donc immédiatement mis en pratique.

Pendant les jours qui ont suivi, j’ai eu la chance de voir ces gens à l’œuvre, créant de nouveaux niveaux, de nouveaux designs, de nouvelles musiques. Leur souci du détail est surhumain, ce qui m’a poussé à me surpasser sur la voie de la création dans LittleBigPlanet.

Choisir mon moment préféré du stage est impossible, j’ai savouré chaque minute là-bas. Voir ces gens travailler en mettant autant de cœur à l’ouvrage m’a donné la volonté d’améliorer mon niveau encore un peu plus. Je dirais par conséquent que la meilleure partie du stage a été de pouvoir travailler avec l’équipe. J’ai appris une tonne de nouvelles choses chaque jour, rien qu’en les côtoyant.

J’ai été ébahi de voir le processus de création des niveaux, et à quel point ce dernier est différent de celui employé par la communauté : c’est un procédé méticuleux qui ne laisse pas de place au hasard. Tout doit être attrayant et original.

Flint Screenshot 1Flint Screenshot 2

Pour améliorer Flint, mon niveau pour le concours, je suis quasiment reparti de zéro. Le processus de modification a été un défi d’apprentissage, mais les gars du studio m’ont bien aidé. Je me suis accroché, j’ai bossé dur, et j’ai finalement réussi à mettre en place tout ce que je m’étais fixé de rajouter dans la version finale du niveau.

Globalement, l’expérience a dépassé toutes mes attentes. Être ici au studio est une chose qui va au-delà de mon imagination, même de mes rêves. Les mots ne suffisent pas à décrire ce que je ressens. Au début, j’étais un peu nerveux, mais l’équipe m’a bien mis à l’aise et j’ai pu m’intégrer à leur univers de créativité, c’est une chose que je n’oublierai jamais.

L’équipe se réunit chaque semaine pour parler de l’avancement des projets. C’est le moment idéal pour partager son ressenti, et tout le monde y met du sien. C’est une équipe vraiment soudée. Tout est bien structuré et les créateurs comme les producteurs forment un mécanisme bien huilé.

DSC03344_copy

Une chose qui m’a marqué est la passion qu’a toute l’équipe pour LittleBigPlanet. Pour le joueur lambda, Sackboy est juste un personnage, une marionnette. Pour l’équipe, cela va bien au-delà, il est vivant. La communauté devrait se rendre compte du niveau d’implication de l’équipe dans leur projet.

Tarsier Studios incarne parfaitement le Monde de LittleBigPlanet : un monde où règne la créativité et où l’on trouve toutes sortes de goodies sur l’univers du jeu (posters, objets de décoration, peintures inspirées du jeu, dont une Sackgirl grimée en Mona Lisa !).

Travailler avec eux a été une expérience surprenante et inoubliable. Tout fan de LittleBigPlanet devrait visiter les studios Tarsier au moins une fois dans sa vie pour ressentir la passion et le zèle qui habitent cette équipe. C’est un endroit magique et j’espère pouvoir y retourner un jour.

Simone Di Giorgi, Italie

Flint Screenshot 3Flint Screenshot 4

Avez-vous aimé?

commentaires

Quel beau témoignage!! Ca donne vraiment envie d’être à sa place..
Ca fait plaisir de lire que toute cette équipe a la passion pour Littlebigplanet.
Ca serait bien des “portes ouvertes” un jour au cas ou on ne gagne pas les coucours.
J’espère que l’on aura d’autres chances de les visiter ou qu’ils nous les portes si on fait le déplacement.