Publié 4:00

Le superbe jeu de plateforme Teslagrad va charmer la PS3 cette année !

Lead image teslagrad wallpaper

Bonjour à tous !

Peter Wingaard Meldahl, cofondateur de Rain Games et développeur en chef de Teslagrad, a un message à vous faire passer :

Nous autres à Rain Games faisons partie de la nouvelle vague de développeurs indépendants scandinaves, qui peut se vanter d’avoir produit des titres tels que Trine, Limbo, Minecraft, Magicka et Amnesia. Notre équipe est née d’une association d’artistes locaux et de programmeurs talentueux qui souhaitaient par-dessus tout créer des jeux super-géniaux. Et au terme d’un long travail, nous allons enfin pouvoir publier notre tout premier titre, Teslagrad.

Vous connaissez maintenant l’équipe derrière Teslagrad. Mais qu’en est-il du jeu lui-même ? Qu’est-ce qui le rend si spécial ? Nous avons investi énormément de temps, de passion et d’efforts dans sa création. Et je peux vous assurer que le résultat sera inoubliable ! Pour faire simple, Teslagrad est un puzzle game à défilement latéral en 2D dessiné à la main et intégrant des éléments d’action. Les pouvoirs de l’électromagnétisme sont la clé qui vous permettra de progresser dans le jeu et de découvrir les secrets que renferme la Tesla Tower, une tour abandonnée.

screenshot04screenshot03

Solomons chamberTeslagradScreens3

Vous incarnez un jeune garçon qui se retrouve tout d’un coup impliqué dans une conspiration oubliée, concernant le roi tyrannique qui règne sur le pays d’une main de fer depuis plusieurs années.

Ce pays, un territoire apparemment décadent et opprimé appelé Elektropia, est un peu une version steampunk de l’ancienne Europe, avec un soupçon de dystopie. Le protagoniste, un enfant de l’ancienne caste des Teslamancer, doit maîtriser le pouvoir de la Teslamancy et du magnétisme pour surmonter les centaines d’épreuves qui l’attendent dans la terrible tour.

Le jeu est entièrement visuel, avec une narration sans paroles entraînée principalement par ce que vous voyez (et souvent, par ce que vous ne voyez pas…).

screenshot10screenshot11

Bien que Teslagrad soit notre premier gros projet, nous sommes impatients de vous le faire découvrir. Les retours extrêmement positifs de nos alpha-testeurs et l’enthousiasme de nos milliers de fans nous ont donné la force d’aller jusqu’au bout, et nous espérons que vous aimerez le jeu à sa sortie cet automne.

TeslagradScreens5

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  

Salut tous le monde

Salut enzOM74 x)

Je m’intéresse de plus en plus aux jeux indépendants en ce moment mais je connaissais pas celui-là, ça m’a l’air plutôt original =P
Je vais m’occuper de Guacamalee! en attendant qu’il sorte ^^