Publié 2 août

Le débat PlayStation.Blog du weekend – Lot à gagner !

GAGNANT

Félicitations à presidentevil40 qui remporte le lot ci-dessous ! @presidentevil40, merci de nous confirmer dans les commentaires ci-dessous que les informations de votre compte SEN sont bien à jour pour assurer l’envoi de votre lot.

Merci à tous de votre participation !

Nous voici de retour avec le débat du week-end ! Et cette semaine, le gros plus c’est qu’il y a un lot à gagner !

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la PS4 incluera le mode discussion de groupe Party Chat et la liste d’amis sera étendue à 2 000 amis. Sacrée nouvelle, non ?

Nous profitons donc de cette annonce pour organiser le débat de ce week-end autour de la question suivante :

« Vous pouviez avoir 99 amis PSN sur la PS3. Sur PlayStation 4, vous pourrez rassembler jusqu’à 2 000 amis PSN. En quoi votre expérience PlayStation sera-t-elle différente ? Comment comptez-vous utiliser cette nouvelle possibilité ? »

Celui qui fera preuve de la meilleure argumentation (répondre à cette question demande un minimum de recherches !) remportera :

  • Une besace Battlefield 3
  • Le jeu The Last of Us
  • Un tour de cou PS Vita


Vous avez jusqu’au 5 août à 1h du matin (nuit de dimanche à lundi) pour participer*. Après cette date et cette heure, vos commentaires ne seront pas pris en compte.

Bonne chance à tous !

*Avant de participer, merci de lire les conditions d’utilisation prévues à cet effet.

Avez-vous aimé?

commentaires

47 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
Neo-Darx 2 août, 2013 @ 6:46   1

Le fait d’avoir 2000 amis n’est pas nécessaire je pense, perso j’en ai 80 dans ma liste, dont des personnes que j’ai rencontré en ligne mais finalement avec qui j’ai joué à peine une heure et aujourd’hui je joue souvent avec les 8 ou 9 mêmes joueurs.
Je doute qu’on puisse jouer régulièrement avec 2000 joueurs différents.
Par contre c’est vrai que c’est super sympa de comparer ses scores avec ceux de ses amis et d’essayer de faire mieux qu’eux, notamment pour les jeux de courses par exemple ou les shooters multi comme Battlefield et autres, je me souviens que la moitié de ma liste possédait et là c’est vrai qu’il m’arrivait souvent de jouer avec un peu tout le monde et comparer mes stats. ^^
Je pense qu’à ce niveau là étendre sa liste d’amis peut apporter un challenge sympa quand on joue =)

Neo-Darx 2 août, 2013 @ 6:47   2

(Divisé en 2 par manque de place, si cela me disqualifie tant pis j’aurais quand même donné mon avis ^^)

Personnelement la limitation à 99 me suffisait, mais avec cette nouvelle gen’ de consoles et les fonctionnalités qu’elle offrira, il y a je pense un plus grand à étendre sa liste d’”amis”, entre guillemets car la plupart seront certainement des joueurs rencontrés sur le net avec qui on rejouera peut-être un jour ou l’autre ou avec qui l’on comparera ses statistiques ^^
Le plus important sera justement de pouvoir lister les types d’amis sur une interface bien fichue, personnes que l’on connait réellement, joueurs rencontrés sur le live, etc.
A partir de là on pourra retrouver ceux avec qui on joue régulièrement très facilement et étendre notre liste plus facilement.
Je doute remplir ma liste jusqu’à 2000 mais je n’héisterai surement plus à entrer quelqu’un par limitation de place et problème de lisibilité. ^^

kaori714 2 août, 2013 @ 7:13   3

Cela va changer la vie des joueurs qui aiment le multijoueur, participant à des ligues en ligne.
Avec 99 amis, on se retrouve rapidement à devoir effacer des amis pour en ajouter d’autres au fur et à mesure que l’on change de jeu.
Même sur un seul jeu, par exemple Gran Turismo, qui est très complet et varié en ligne, avec des véhicules très différents (F1, Nascar, protos d’endurance, voiture de sport, citadines…)
Si on veut profiter de toute l’expérience multijoueur, il est indispensable d’avoir une solide liste d’amis pour organiser des parties d’une profondeur décuplée.

Avec 2000 amis dans sa liste, on pourra donc facilement passer d’un jeu à un autre, ou un mode de jeu à un autre, et tout de suite trouver une poignée d’amis connectés, prêts à jouer en ligne avec des automatismes appréciables.

kaori714

BENJI-IVRY94 2 août, 2013 @ 7:24   4

C’est le meilleur moyen de partager ses vidéo de gameplay avec la touche share et de voir qui joue le mieux!

 
Ayumaze69 2 août, 2013 @ 7:29   5

Alors pour moi c’est très simple, si jamais on peut créer des groupes d’amis pour chaque type de jeux et ainsi envoyer des invitations à tout le groupe d’un coup pour organiser rapidement un tournoi.

 
Warriortidus 2 août, 2013 @ 8:20   6

Etant devenu adepte de la chasse aux trophées depuis quelques mois, la limite des 2000 amis me permettra de garder tous les gens que j’ai pu rencontrer, aider et aussi qui m’ont aidé. Grâce aux communautés Playstation, on s’entraide pour des trophées, et on crée des liens ; avec la Playstation 4, ces liens pourront devenir plus importants, et on pourra garder contacts avec un maximum de personnes. Sur PS3, il n’était pas rare de devoir supprimer un contact, pour en ajouter un autre. Et même si on a eu qu’un bref contact avec un joueur, c’est toujours gênant de le “supprimer” au profit d’un autre !

En tout cas, c’est une bonne nouvelle de pouvoir avoir plus de contacts, et ça ne pourra qu’être positif ;)

 
Pippo971 2 août, 2013 @ 8:21   7

Bonjour!

Pour moi le gros avantage de rassembler jusqu’a 2000 amis est la possibilité de les diversifier. Ceux que j’ai rencontré sur Destiny, Watch Dogs ect…et plus facilement nous organiser des soirées de jeux en ligne. Mais également, augmenter nos esprits de compétition via les Trophées et des scores de chacun.
J’espere de ce fait que la PS4 permettra de rencontré plus facilement les autres joueurs proche de nous, un peu à l’image de la PSVita.

Ps idée: Il serait aussi très bien de pouvoir, par un application par exemple, accéder et interagir au Playstation Blog directement sur les consoles PS (avec notification ect..)

Playstationnement

 
Rizelxeo 2 août, 2013 @ 8:38   8

Pour moi le nombre d’amis élevé et une bonne chose, cela va permettre de facilement aller à la rencontre de communauté autour de certain jeu que apprécie ou que des amis voudront me faire découvrir grâce aux fonctions comme le bouton Share et le groupe party chat.

Bonjour,pour moi c’est toujours sympa d’avoir des joueurs du monde entier et de jouer ensemble au même jeux et souvent de manière différentes.Ce que je ne souhaite pas par contre c’est une party tchat non ouverte qui à mon sens nous isole dans un seul cercle d’ami(e)s.2000 on va créer une confrérie…

maxyme34 2 août, 2013 @ 9:42   10

Bonjour,
Je trouve que c’est un bon avantage d’avoir plus d’amis de joueurs du monde et jouer tous ensembles à un même jeu, et de manière différente. La seule chose qui ne pourra aller c’est qu’on pourra nous rajouter à des tchatlog que nous ne voudrions pas d’abus de message (ceci gênera la plupart des joueurs qui jouent, ils devront s’arrêter, parler, s’arrêter, parler etc..

wizz0069 2 août, 2013 @ 10:55   11

2000 c est ennorme mais je crois qu il y a une difference entre 2000 amis et 2000 personnes pour jouer en reseaux car je joue deja avec beaucoup de personnes en reseau et aucun ne fait parti de mes amis donc je pensce qu il ne faut pas confondre mais ces un plus de pourvoir avoir plus de personne pour jouer en reseau surtout pour pouvoir deja relever des defits et de toujours essayer de rester numeros 1 donc un chalenge en plus je suis pour meme si se n est pas forcement des amis

 
presidentevil40 2 août, 2013 @ 10:56   12

2000 amis… C’est clair que cela va changer. Pour moi se sera avant tout une meilleure façon de partager ma passion pour le jeu vidéo et en particulier Playstation. Nous avons une belle communauté de plusieurs dizaines de millions de joueurs. Grâce à ces 2000 amis possibles, nous pourrons partager nos expériences, notre façon de jouer à nos amis à travers le monde. De plus l’entraide et la communication seront au centre de ces 2000 amis. Pouvoir streamer une partie ou bien partager un segment de jeu avec des centaines de personnes pourra s’avérer très enrichissant.
Le jeu en ligne n’en sera également que plus gratifiant, on aura toujours un ami à inviter dans une de nos parties.
La nation Playstation sera plus connectée et soudée que jamais grâce à ce nombre d’amis revu à la hausse. Des joueurs pourront jouer, partager et créer ensemble. Qu’ils soient au fin fond d’une campagne perdue ou bien dans une grande ville.

    Marianne S. 5 août, 2013 @ 5:54    

    Félicitations presidentevil40, vous remportez le lot ci-dessus ! Merci de nous confirmer en répondant à ce commentaire que les informations de votre compte SEN sont bien à jour pour assurer l’envoi de votre lot (merci de ne pas divulguer votre adresse dans les commentaires mais simplement de nous dire si tout est à jour).

 
presidentevil40 2 août, 2013 @ 10:59   13

(Suite) Cela changera ma manière de jouer, ma façon d’appréhender le jeu, car à présent il y aura 2000 personnes autour de moi avec la même passion… et des millions à travers le monde. Playstation aura une fois de plus repousser les frontières entre la réalité et le jeu. Et à ce moment nous pourrons affirmer: The World is in Play!!!!!!
Et la grandeur nous attendra^^ Merci Playstation!

 
nawik-blue 2 août, 2013 @ 10:59   14

pour moi, cela permettra de ne jamais jouer seul sans amis

wizz0069 2 août, 2013 @ 11:04   15

2000 c est ennorme mais je crois qu il y a une difference entre 2000 amis et 2000 personnes pour jouer en reseaux car je joue deja avec beaucoup de personnes en reseau et aucun ne fait parti de mes amis donc je pensce qu il ne faut pas confondre mais ces un plus de pourvoir avoir plus de personne pour jouer en reseau surtout pour pouvoir deja relever des defits et de toujours essayer de rester numeros 1 donc un chalenge en plus je suis pour meme si se n est pas forcement des amis

 
xXlesuperXx 3 août, 2013 @ 12:46   16

Le fait qu’on puisse avoir 2000 amis fait beaucoup de bien parce que 99 c’est juste .Et je pense que s’y ils nous autorisent 2000 amis c’est qu’on pourra synchroniser nos amis facebook…
Mais aussi ça peut aidé pour les MMO car d’apres ce que je vois la ps4 aura de bon MMO.
Donc je vois carrément les possibilité comme faire des groupe par jeux ,section ,amis irl ,amis facebook…

 
XxFuRtIf_killxX 3 août, 2013 @ 1:13   17

Pour moi, c’est pratique, comme ça on joue toujours avec un ami sur qui compter et qu’il y aura pas de débordement comme sur PS3 (je galère à trouver un mec à supprimer pour add un ami IRL :/) Mais je pense que 2000 c’est beaucoup pour se retrouver dans le jeu online (inviter son ami, inviter dans un chat)

 
jojo-j68 3 août, 2013 @ 2:44   18

Bonjour,
L’amplification du nombre d’ajout d’ami de la PS3 à la PS4 est clairement pratique en tout sens, déjà ca n’oblige en aucun cas à avoir 2000 “amis” mais permet d’avoir une plus grande capacité du nombre de contact qui plus est ne prend aucune place sur le disque dur. Puis cella me, nous, permettra de ne plus se soucié de la place restante pour ajouter, une ou des personnes rencontrées dans un jeu, des amis (IRL) ou autre.
Aussi quand on voudra jouer en ligne à un jeu on trouvera un contact à inviter ou à rejoindre, plus facilement si notre liste d’amis est ample (comme mon cas).
Ca ne changera pas radicalement l’expérience en soi, cela dépendras des amis que l’on a, avec les fonctionnalités de partage on pourra avoir plus d’information, de nos amis, sur certain jeu, en fonction de leurs activités mais surtout de leur implication sur PS4, personnellement je compte m’investir le plus possible au niveau communautaire quand j’aurais la PS4.
La question maintenant c’est quelle jour va sortie la PS4 ? :)

Laxus_57 3 août, 2013 @ 9:03   19

Pour moi c’ést également une bonne chose, ma liste d’ami est pleine et pour ajouter de nouveaux contacts, j’ai dû en supprimer quelques-uns à cause justement de cette limitation (99 maximum), après personnellement je trouve que 2000 c’ést énorme, néanmoins l’avantage dans l’histoire, c’est que si il reste encore de la place, on pourra également ajouter des contacts qui ne sont pas forcément liés aux jeux video (ami, famille, collègue de boulot, etc), donc oui je pense que 2000 amis c’est largement suffisant.

 
jeanwich 3 août, 2013 @ 9:25   20

Enfin !

En supposant que le nombre maximum d’amis est lié au PSN pourquoi ne pas avoir augmenté cette limite avant ?
Vu les km de pages des forums de discussion postées par les joueurs qui réclament une augmentation depuis des années, je pense que celà aurait du être fait bien plus tôt.

En tout cas, fini le sempiternel refrain de l’ “ajout/suppression d’amis”.
Pour quelqu’un qui enchaîne les jeux et leurs mode multijoueurs, 99 contacts état une aberration.

PS4 précommandée depuis l’E3, j’accueille cette informations avec joie mais une question reste en suspend car je compte bien utiliser ma PS3 et ma PS Vita : qu’en est-il du nombre d’amis sur PS3 et Vita après la sortie de la PS4 ?

 

Sur PS4 on pourra avoir facilement toute une floppée de jeux (jeux gratuits sur le PS+, échanges avec nos amis, jeux d’occasion…) et donc la liste de personnes qu’on sera amené à croiser sera conséquente.
L’augmentation du nombre d’amis en mémoire sur notre compte joueur permettra de retrouver d’anciens contacts facilement sur un jeu qu’on avait mis de côté il y a plusieurs mois de ça.

Par exemple, on joue à call of duty, et plusieurs mois plus tard, quelques semaines avant la sortie du nouvel épisode, on se “refait la main” sur l’épisode précédent en retrouvant nos anciens contacts sur ce jeu. =)

scarface62630 3 août, 2013 @ 10:17   22

Sinon 2000 c’ est possible mais il faudrait un système pour trier ses amis par catégories, exemple famille, potes, ou par jeu, personne rencontré dans battlefield, borderlands etc…

DieuOmniscient 3 août, 2013 @ 10:40   23

Pour ma part, je dirais que c’est une plus ou moins bonne idée. En effet on a jamais assez de place comme on dit et d’ailleurs merci Sony de vouloir nous en donner encore mais il faudrait en ce cas prendre en compte différents paramètres, sinon cela deviendra trop “fouillis”. Je vous propose d’ajouter deux fonctions:

- Pouvoir filtrer de manière plus précise ses amis
- Pouvoir créer des catégories d’amis et les mettre dedans lorsqu’on les ajoute.

Et qui sait, ferez vous même une liste des jeux les plus joués pour chaque membre, ainsi ça nous permettra de savoir si on a des gens en commun et ces 2000 places deviendront réellement utile ! Merci à vous de penser à notre liste d’amis, bien que je n’aurais jamais l’occasion d’atteindre les 99 sur ps3 si la ps4 sort bel et bien en fin d’année. :mad:

 

Je rajouterai que les jeux à venir seront de plus en plus massivement multi-joueurs, avec des bataille à 32 contre 32 voire plus, donc si on veut rester en contact avec son équipe, ça risquerai être vite impossible avec une liste gérant 99 amis maximum.

scarface62630 3 août, 2013 @ 11:26   25

Je suis désolé pour mon ancien message mais je n’ avais pas vu la question, c’ est un lien que j’ avais reçu via un autre forum.
Ce système est très pratique si il est bien utilisé, il faudrait un système d’ amis qu’ on puisse trier par groupe (amis, collègue, amis jouant à x jeux, amis jouant à y jeux …), pour faciliter le dialogue avec ses amis IRL et d’ autres “amis” que l’ on a ajouté dans le seul but d’ obtenir des trophées ou autres..

 
greenwood08 3 août, 2013 @ 11:28   26

Bonjour,

Je pense que l’avantage d’avoir autant d’amis est de pouvoir créer de réelle communauté qui pourront ce retrouver toutes au long de cette génération à travers les nombreux jeux multijoueurs.
Car même si on a pas tous les mêmes goûts, il y aura toujours quelques joueurs sur les 2000 pour partager ton expérience de jeu!
Ça créera donc de solide groupement qui ne seront pas dissous à chaque nouveau jeux!les expériences de jeu en multi seront donc optimiser car pas besoin de refaire connaissance à chaque fois!

Merci!

 
davidC18 3 août, 2013 @ 11:52   27

Très très utile, pour ceux qui font de l’e-sport comme moi, ca me permettra d’avoir des amis IRL + des amis consoles + et tous mes contacts PSN d’équipes adverses dans la même liste.
plus besoin de supprimer et d’ajouter quand j’en ai besoin.

Fort utile également lorsque l’on possède plein de jeux (merci encore PS+) plein d’amis psn sur chaque jeu sans avoir besoin de faire le tri.

Le party tchat sera également d’une grande utlité et enfin disponible sur playstation, ca c’est la meilleure nouvelle de cette ps4 pour moi, et hyper utile comme dis plus haut pour l’e-sport.

J’etais sceptique sur la ps4 a savoir si je la prendrai ou pas, maintenant mon choix est fait et la ps4 sera mienne.

j’en revai Sony Playstation l’a fait, merci ;)

lechevalierdej 3 août, 2013 @ 1:19   28

Personnellement, je ne suis pas concerné puisque je suis déjà loin de la limite PS3.
Mais je reconnais que pour les personnes jouant à beaucoup de jeux en ligne (ou ayant tous ses collègues, sa promo ou son lycée sur PS3), avoir 20x plus d’amis potentiels est une excellente nouvelle. D’autant plus que pour les personnes migrant sur PS4, elles devront conserver leurs amis encore sur PS3 mais aussi rajouter des amis sur PS4 (je ne sais pas comment cela fonctionnera, mais je suppose que les 99 amis PS3 seront déjà inclus sur la PS4), ce qui promet une belle liste d’amis conséquente. De plus, comme l’abo au PS+ sera obligatoire, les joueurs PS3+4 auront accès à plus de jeux gratuits, donc potentiellement plus d’amis, idem s’il y a un cross-buy PS3/PS4 (honte à moi, je ne sais pas si ça a été annoncé).
Pour conclure, cette augmentation ne va pas changer mon expérience personnelle mais je ne doute pas qu’elle va améliorer celle de bon nombre de gros consommateurs de jeux multi, en revanche je pense bien utiliser le Party Chat avec mes amis (même s’ils ne seront pas 2000 ;)).

 
LOALAFF-53 3 août, 2013 @ 2:04   29

Je me vois déjà en train de personnaliser mon profil, selon mon humeur ou mon jeu du moment. Consulter le profil de mes amis, savoir qui a joué à quoi, regarder la vidéo de mon pote, recevoir une invitation pour le rejoindre sur un jeu, tout cela n’est que la face visible de l’iceberg parce que je pense (et j’espère) que les possibilités de ces nouvelles fonctionnalités vont changer l’expérience de jeu et augmenter encore plus le partage et l’entraide, créant ainsi une réelle interactivité entre nous. Tout ceci n’est que la continuité de l’évolution vidéo ludique déjà portée par la PS3 car avec la PS4, cela deviendra un véritable GAMEBOOK, nous donnant l’occasion de “rencontrer” et de se faire des amis, autour d’une même passion : LE JEU !!! L’arrivée des Free to Play vont ouvrir les portes à ceux qui n’ont jamais eu l’expérience MMO. Avoir jusqu’à 2000 amis donne ENFIN la possibilité de créer des groupes, des Guildes comme sur les PC. Pouvoir s’organiser en visio, tous autour d’un café, avant de partir killer en groupe ou rechercher un artefact rare… WHOUAOUUUUUU !!! J’en ai rêvé et SONY L’A FAIT !!! THE WORLD IS YOUR’S !!!

 
FoxDevil-49 3 août, 2013 @ 5:17   30

Bonjour à tous ! Personnellement, je pense que cela va permettre de crée un véritable réseau sociaux avec une fluidité accrue, ou l’ on pourra tous communiquer en toutes simplicité et se connecté rapidement a un large choix de personne sur un jeu particulier ! On pourra publier des statut ! Partager son humeur du jour très simplement ! Pour moi cela changera tous ! On pourra jouer et partager notre expérience de jeu a toute c’est personnes.

 
thomas83210 3 août, 2013 @ 5:21   31

Actuellement il est vrai que je n’atteins même plus la limite qui est actuellement en application sur PS3 car j’ai dû faire le ménage il y a quelques temps pour pouvoir inviter mes amis de la vie de tous les jours qui rejoignaient le PSN !
Le passage à un maximum de 2000 amis n’est pas une fonction gadget à mes yeux, elle va permettre aux joueurs de s’ouvrir à de nouveaux aspects :
- En premier lieu, les personnes qui aiment partager des contenus en vidéos (seulement sur YouTube avec la PS3) pourront avoir 2000 personnes qui pourront suivre en temps réel leurs parties, leurs vidéos etc …
- Les joueurs amateurs de FPS ou de MMO (The Helder Scrolls Online par exemple sera sur PS4 ouvrant la voie aux MMO sur console) pourront enfin ajouter l’intégralité de leur clan / guilde en ami pour jouer entre eux et partager leurs actualités plus facilement !
- Enfin les joueurs aillant un peu plus de 99 amis sur la Playstation n’auront pas à faire le tri dans leurs amis dès qu’ils veulent en ajouter un nouveau ce qui est bien plus pratique !
Ainsi le Playstation Network deviendrait une sorte de Réseau Social orienté vers les jeux vidéos ouvrant de nouvelles possibilités aux joueurs !

 
exagram 3 août, 2013 @ 6:13   32

Avoir 2000 amis permettra de partager beaucoup plus rapidement notre passion du jeu. Je pense notamment à la fonction “Share” de la PS4.
Je pense également que cela renforcera la communauté Playstation pour ce qui est de l’entraide, connaitre et se faire connaitre des autres joueurs.

Plus d’amis = meilleur communauté.

Alexis_62_GT 3 août, 2013 @ 10:56   33

Pour moi, 2000 amis sont nécessaires pour des YouTubers, des Vidéotesteurs, des personnes célèbres ainsi que pour des simples Gamers qui connaissent beaucoup de gens et qui jouent à des jeux différents :)
Voilà, c’était mon avis.

 
djey_djey 3 août, 2013 @ 11:00   34

Moi je trouve le concept super !
Car comme dit plus haut le problème avec la ps3 était le nombre
D’amie(e)s bloqués à 99.
Moi qui achète et joue à beaucoup de jeu en ligne, j’ai du c’est vraie je l’avoue, du supprimé des personnes meme si c’est pas sympa.
Je suis un chasseur de trophée je fait beaucoup de défi avec des amies qui ont un site spécialisé dans le but de Platiné un jeu.
Ont fait des vidéos, des articles puis meme des test.
Je pense que la touche Share et l’augmentation de la liste à 2000
personnes est une très bonne idée !!!
J’ai hate d’etre Day One …

ps:désoler si j’ai fait des fautes d’orthographe.Et merci Sony

 
julien_540 4 août, 2013 @ 3:33   35

Bonsoir à tous,

Allez c’est parti je me lance dans le grand bain! ;-)

Pour commencer, 2000 amis, vous tapez fort !
Les joueurs de tous horizons vont pouvoir se retrouver !
Avec tant d’amis , je veux pouvoir m’y retrouver sans efforts !
Y aura-t’il, par catégories, ses amis la possibilité de classer ?

Sans limites sera le nouveau credo de la liste d’amis !
Tel semble être la nouvelle politique !
Aucun dilemme pour savoir si j’ajoute ou non un nouvel ami !
Toujours plus de nouvelles expériences vidéo-ludiques !
Illimité sera le “play”sir de jouer avec tous ses amis !
Organisées et offensives seront nos tactiques !
Ne pas laisser un pote dans la mouise nous devrons mes amis !

4 pour PLAY – GAME – WITH – FRIENDS !

GREATNESS AWAITS !

Bonne nuit ! ;-)

SuzuKube 4 août, 2013 @ 6:01   36

Etant joueur sur différentes plateforme, il est vrai que la limite de 100 joueurs était rapidement atteinte sur PS3 (et PS Vita). Cette limite à 2000 joueurs va enfin nous permettre de découvrir de nouveaux types de jeux en ligne : Les jeux Massivement Multijoueur. Vous aimez ce joueur parmis les 48 présents sur la carte ? Vous aimeriez le recroiser plus tard lors d’une partie multijoueur ? Ou peut être simplement savoir s’il est connecté pour pouvoir refaire une partie endiablé avec lui ? Désormais, on n’aura plus à hésiter pour ajouter en “ami” des “inconnus”…

Mes listes d’amis sur Battlefield 3 et sur Little Big Karting ne sont pas les mêmes, tous mes amis n’ayant pas les mêmes jeux… En espérant qu’il y ait des filtres pour ces 2000 amis, pour les trier par jeux, par dernière connexion, par temps de jeu…

Quel bonheur d’entrer dans une arène et de savoir que “Votre ami se trouve dans la bataille : voulez-vous le rejoindre ?”… Cela améliorera grandement le confort de jeu en ligne, permettant donc de jouer avec des joueurs qui nous correspondent vraiment… Car plus que “2000 amis”, c’est nos “2000 joueurs préférés” que Sony nous permettra d’ajouter à notre liste de contact…

 
nab022 4 août, 2013 @ 8:56   37

Le fait de pouvoir avoir 2000 amis, permettra d’avoir des groupes des joueurs en fonction du type de jeu, un peu comme des teams ou des joueurs avec qui on aime de jouer a tel ou tel style de jeu, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Merci Sony on ne sera plus obligé de supprimer des gens quand on joue à plusieurs styles de jeux et on retrouvera facilement nos adversaire favoris, ce qui permettra plus de fun et de compétition (but principal du online et avenir du jeu ^^)

 
subzzerro 4 août, 2013 @ 2:44   38

Bonjour

Je trouve cela très bien et c’est une chose qui manquer a la ps3.
Pour les joueurs comme moi qui on une team sur des jeux comme BF3 par exemple ou nous sommes 30 joueurs environ il suffit donc de 3 ou 4 jeux pour remplir la liste d’amis. A cela une faut rajouter les joueurque l’ont rencontre au fil du temps avec l’arrivée de nouveaux jeux. pour ma part et comme certain d’entre vous il faut aussi rajouter les amis du forum PlayStation ( est ont est beaucoup croyez moi ) afin de participer au activité proposer tel que les event . une fois l’addition faites cela fait beaucoup de mondes et les 100 amis sont vitesse dépasser.
il faudras aussi tenir compte que 2000 amis fait une longue liste qui si elle est mal organisé , peut devenir un désavantage au lieu d’un avantage. Il faudras créé un système de groupes ( un peu comme sur le répertoire de nos smartphone )

Bonne chance a tous et merci pour le concours

 
dvid1206 4 août, 2013 @ 4:57   39

Je sais que ça n’a aucun rapport mais savez-vous quand les prochains DLC sortirons sur soul sacrifice?

merci d’avance de votre réponse

    Marianne S. 5 août, 2013 @ 3:16    

    Bonjour dvid1206, nous n’avons pas d’informations à ce sujet pour l’instant…

 
Nikos_64 4 août, 2013 @ 9:56   40

L’expérience sera différente dans le sens où l’on pourra avoir une cohorte d’amis, on pourra se faire des groupe d’amis pour ses jeux multi favoris ou des groupes pour débloquer les trophées multi.
Je suis fan de battlefield, avec des parties à 32 joueurs la liste d’amis se remplie vite…avec du 64 prévu sur bf4 ca va aller encore plus vite.
L’autre atout sera de pouvoir partager ses vidéos avec share, on pourra montrer à ses amis comment on passe à un endroit dans un jeu, ou comment on assure :) inversement si l’on est bloqué on pourra voir comment ses amis passent dans le jeu.
Hâte d’avoir ma Ps4…

 
nangmipouca 4 août, 2013 @ 10:39   41

Moi ce que j’espère avec cette possibilité d’avoir 2000 amis, c’est de pouvoir jouer à toutes heure du jour et de la nuit avec mes amis du monde entier Qu’elle que soit l’heure je m’imagine déjà pouvoir jouer à FIFA ou Madden avec un amis. Je dit merci à Sony pour cette évolution.

 
zelocius 4 août, 2013 @ 11:59   42

bon soir, je sais pas vraiment par ou commencer…
possédant toutes les console portables et de salon actuellement (excepte la wii) je trouve que c’est une excellente idée.
je vais argumenter en prenant l’exemple de Ustream.
le fait d’avoir plusieurs amis nous permettra de ne jamais Etre coincé dans un jeu, car plus les amis seront nombreux et plus les videos-astuces seront partager et sa c’est geniale, de plus etant un grand joueur j’ai remarque que toutes les semaines j’étais contraint a supprimer des amis pour en rajouter de nouveau et sa c’est tres embêtant.

 
zelocius 5 août, 2013 @ 12:46   43

(veillez m’excuser j’ai penser que le débat se terminait a minuit donc je continue)
l’autre avantage est l’augmentation des probabilités d’avoir les mêmes jeux que nos amis.
De plus, peu importe le moment, il est certain qu’il y aura toujours un bonne partie de nos amis connecté. donc c’est aussi sympa pour les couche-tard et les lève-tôt qui aurait envie, par exemple de faire une partie multijoueurs sur killzone: shadow falls a 02:00 ou a 06:00 du matin.

-cela va largement agrandir la communauté playstation et en plus de temps, on sera tous liées (comme sur facebook, lol),
on aura un ami français qui aura surement un anglais dans la liste d’amis,l’anglais auras surement un japonais dans la sienne… et ainsi de suite. Et rien que le fait de savoir que tous les joueurs playstation sont reliées par une genre de toile imaginaire je trouve sa géniale :) (qui sait, on pourrait même partager nos diversités culturelles et nos avis concernant le monde jeux vidéo ludique).

 
presidentevil40 5 août, 2013 @ 10:54   44

Bonjour, punaise je pensais pas gagner merci beaucoup^^
Ok donc toutes mes infos sont à jour y a pas de soucis^^
Merci encore^^

 
davidxiiidu83 7 août, 2013 @ 11:09   45

2000 amis ? c’est toujours bien d’avoir le maximum , mais avoir 20000 amis ne sert a rien , le principe meme de “amis” n’a plus aucun sens alors . car sur les 2000 , avec beaucoup de chances il y en aura peut etre 100 qui repondront toujour présent quand vous avez besoin d’eux . le reste ne sera que pour épater la galerie et montrer qu’on a beaucoup d”amis” .

apres si dans les 2000 les amis facebook sont pris en compte , c’est different , eux ne joue peut etre pas a la playstation mais ce serai cool de voir quand ils sont connécté et de pouvoir discuter avec eux pendant un jeux :)