Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 3:30

Présentation de PlayStation Vita Pets dont la sortie est prévue en 2014

PlayStation Vita Pets_Logo_Colour

Bonjour à tous ! Mon nom est Kevin Oxland et je suis directeur créatif chez Spiral House. Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui pour vous présenter le nouveau jeu que nous avons réalisé avec Sony pour PS Vita. Souhaitez la bienvenue à PlayStation Vita Pets !

PlayStation Vita Pets n’est pas un jeu ordinaire avec des animaux domestiques ! Nous avons fait de notre mieux pour qu’on ressente vraiment qu’il s’agit d’un jeu PlayStation – et le mot “jeu” est une notion vraiment importante ici. Nous avons fait en sorte que ce soit quelque chose de mieux qu’une simple simulation d’animaux domestiques – nous voulions en faire un vrai jeu, avec des personnages, de l’aventure, un jeu avec lequel passer un bon moment ; c’est donc exactement ce que nous avons fait. Nous voulions également porter une attention toute particulière aux chiens ; cela peut paraître évident mais nous voulions qu’ils bougent, agissent et parlent (!) de façon très convaincante afin d’être au plus près de ce que nous avions imaginé. Cela n’a pas été chose facile.

Faire en sorte que des humains marchent et se déplacent dans les jeux vidéo de façon réalistique est une chose, mais créer des chiens qui soient vraiment convaincants pour nos jeunes joueurs exigeants en est une autre. Et nous pensions que cela n’était réalisable que grâce à la puissance et aux possibilités offertes par la PS Vita.

Dans le jeu, vous choisissez entre quatre chiots différents, chacun ayant sa propre personnalité, son sens de l’humour et ses traits de caractère. Ensemble, avec votre nouvel ami, vous allez pouvoir faire tout ce que vous pouvez faire avec un vrai chien… mais dans PlayStation Vita Pets vous allez pouvoir faire plus que ça ! Une fois que vous avez fait la connaissance l’un de l’autre et appris les règles de sécurité à l’extérieur de la maison, vous embarquerez (sans jeu de mots) à bord de l’aventure de Castlewood Island !

PlayStation Vita Pets Adventure Screen 06

C’est bien ça ; en dehors de la maison (où vous habillez, lavez, dressez et jouer avec votre chien), une île emplie d’aventures et de casse-têtes vous attend ! Ensemble, vous pourrez explorer une énorme forêt et vous aventurer dans divers lieux tels que de vieilles mines et cimentières et vous finirez par trouver le chemin du légendaire château qui se trouve au centre de l’île. Nous ne voulons rien vous révéler d’autre pour le moment mais sachez que nous donnerons plus de détails sur le PlayStation Blog dans un prochain article.

PlayStation Vita Pets Home Screen 04

Spiral House est une équipe de développement basée au Royaume-Uni depuis 1998, mais notre pedigree remonte à quelques années plus tôt avec des jeux tels que le classique RPG Silver. Plus récemment, nous avons développé plusieurs titres-clés qui ont rencontré un grand succès, tels que les titres MotorStorm et LittleBigPlanet. Plusieurs années et jeux plus tard, nous avons développé EyePet et EyePet Adventures pour PSP. Notre pedigree était donc parfait pour ce jeu.

PlayStation Vita Pets Home Screen 01

Comme nous l’avons dit précédemment, la simulation des animaux domestique est l’élément principal du jeu, tout ce à quoi vous pourriez vous attendre, avec des choses telles que donner le bain, habiller, dresser, enseigner des tours, les caresses, donner à manger, marcher et bien plus encore ! Nous avons également des éléments à réalité augmenté qui devraient voir le jour dans les mois qui viennent. Nous avons vraiment voulu en faire un jeu d’animaux domestique de nouvelle génération !

Nous ne pouvons pour l’instant pas vous donner de date de sortie mais le jeu sera sûrement lancé en Europe l’année prochaine. D’ici là, le jeu sera présenté pour la première fois à la Gamescom dans quelques jours, et les gens pourront le tester par eux-mêmes et faire la rencontre de deux des chiens. Nous serons de retour après cet événement afin de vous dire comme c’était et de faire un peu plus la lumière sur le jeu. Merci de nous m’avoir lu !

Avez-vous aimé?

commentaires

16 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier
gunslinger_GK 15 août, 2013 @ 4:01   1

La Vita tient sa Killer-App.
Merci Sony !

redouane 15 août, 2013 @ 4:18   2

Moi ce que j’attend c’est un pokemon-like signé sony.

Shoumerin 15 août, 2013 @ 4:56   3

Serait-ce le préquel pour le chien de Call of Duty: Ghost ?

Quentin159 15 août, 2013 @ 5:01   4

J’espère que ce ne sera pas le seul jeu présenté sur vita à la gamescon

J’espère au moins qu’on pourra contrôler le chien comme dans le jeu PS2 Dog’s Life, sinon …

CapitaineManette 15 août, 2013 @ 5:40   6

Vivement 2014 ! Depuis le temps que j’attendais un Nintendogs sur ma PSVita, c’est vraiment le jeu idéal pour la console !

PAS DU TOUT !

KKrat0s76 15 août, 2013 @ 6:29   7

Sony arrêter de faire fausse route… Les joueurs PS Vita veulent surtout du jeux qui explose la rétine que sa soit du GTA, Gran Turismo, God of War enfin des vrais licences quoi ! La PS Vita en est vraiment réduit a ce taper des daubes pareil ? Non mais sérieusement le public Sony c’est un public adulte on est pas chez Nintendo la même si en soit il y a de très bon jeux sur 3DS vu que j’ai les deux consoles portable bref Sony vous me dépité avec vos licence en papier mâché –’.

Spiral_CAT 15 août, 2013 @ 7:04   8

@KKrat0s76

Une console de jeux qui n’est jouer que par des enfants ou alors que par des adultes ça n’existent pas dans les gen actuelles.

Après je peux comprendre ton mécontentement la PS Vita rame pour se créer une identité avec des sorties de jeux très espacés et peu nombreuses.

J’espère que la gamescome nous apportera plus d’infos sur les jeux à venir sur la vivi.(Autre chose que killzone et compagnie dont on est déjà au courant… Je veux Muramasa Rebirth !)

J’me suis fais reprendre ma Vita suite à l’annonce de final fantasy X uniquement en téléchargement et je vous conseille de faire de même ou la revendre, franchement.
250 euros pour caresser un chien ou pour jouer a une purée de pixels d’un indépendant. C’est bon quoi.
Tous les jeux sont en demat’ et au prix des cartes mémoires, j’ai préférer arrêter le massacre.
De toute façon la console n’est soutenu qu’au Japon ou elle fait son trou mais nous, c’est mort, on aura jamais un catalogue convenable pour justifier l’achat de la machine.

Kayseurounet 15 août, 2013 @ 9:21   10

@Spiral_Cat : autant je suis d’accord qu’il y a peut-être des enfants qui jouent à la PS Vita, autant on ne peut pas dire que la console a été très promue “pour tout âge”. Les quelques publicités qu’on a eu en occident ont été assez dirigée vers un public ados/jeune adultes/adultes plus qu’autre chose, non ? Enfin, je me souviens par exemple de la pub de la femme à 4 seins.
Et de plus, c’est du détail mais qui reste important : chez nous, la console n’existe qu’en noire. Sauf que le noir, ça fait moins aguicheur pour un œil plus jeune qui préférait peut-être de la couleur.

En ce sens, et de la même façon que les jeux en fait, le marché occidental me paraît encore une fois bien lésé par rapport au japonais (qui ont des pubs non seulement “fun” mais aussi des consoles couleurs).

Du coup, sortir un jeu du genre quand on a pas commencé la promo’ avant ou qu’on en a une qui ne va pas avec, ça peut facilement finir en flop si l’on ne carbure pas bien après sur la com. Et ça, vu qu’on parle de la Vita et de Sony, j’ai de grosses craintes sur ce qui sera fait.

KKrat0s76 15 août, 2013 @ 11:55   11

Non mais c’est pas avec un jeu comme sa qu’il boosterons les ventes de la Vita en europe sa c’est une certitude…

B0650103125 16 août, 2013 @ 2:53   12

On touche presque le fond avec cette annonce pour la Vita!
Où sont les God Of War, GTA, Gran Turismo, … et les RPG en français? Où sont les licences exclusives qui valent le coup? (à part Gravity Rush qui est vraiment excellent).
J’ai la triste impression que depuis quelques temps (depuis la sortie de la console?) Sony part dans tous les sens en ce qui concerne la Vita … mais malheureusement jamais dans le bon sens!
Si ce jeu n’est pas trop cher (ce dont je doute…) je le prendrais peut-être … comme ça ma fille (8ans) pourra jouer avec! Mais honnêtement : ce n’est pas ce genre de titres qui relancera la Vita!!!

damien-max 17 août, 2013 @ 10:18   13

moi,je trouve sincerement que sony est une marqe assez innovante,intelligente au niveau développement de jeux,de console…Et j’ai hâte que le jeu “pets” sorte pour tous ceux qui l’attendent(dont moi).Bonne journée a vous tous! et bon jeux!

presidentevil40 17 août, 2013 @ 9:54   14

Bon il en faut pour tous les gouts on va dire^^ C’est pas forcément mon truc mais si c’est un jeu qui peut attirer le jeune public, alors pourquoi pas^^

Vivant en Asie, je dois dire que je rejoint KKrat0s76 et Kayseurounet sur le fait que la VITA en Europe, voir même aux USA est amputée de ses meilleurs titres. Ici je peux jouer a Oboro Muramasa, Toukiden, Lord of Apocalypse ou encore The legend of Heroes qui sont vraiment des très bon soft sur cette console.
Certes, Persona 4 Golden ou encore Ragnarok odyssey ont réussi a se frayer un chemin jusqu’à chez nous mais ce n’est simplement pas suffisant, d’où la revente des PS VITA assez fréquente, c’est triste…
On espère de tout cœur, que plus de titres venants du Japon trouvent des distributeurs en Europe pour le futur, car contrairement a l’idée reçu que le marche du jeu traditionnellement Japonais n’est pas représenté en France et en Europe, de plus en plus de gens sont justement demandeurs.
Pour en revenir au jeu présenté ci-dessus, je pense qu’il a largement sa place au catalogue VITA, même si personnellement ce n’est pas mon genre, ça reste un genre de jeu très apprécié des joueurs en général, une très bonne idée donc pour notre petite console chérie. Longue vie a la VITA !

Eyeshind 19 août, 2013 @ 12:41   16

Du grand n’importe quoi Sony nous promettaient des jeux extra sur Vita et voila ce qu’ils nous offres des jeux pour enfants qu’on trouve chez Nintendo , Sony vise une clientèle plus jeune ?
Ou la Vita n’est pas aussi puissante qu’on a voulu nous faire croire
Bref décevant …

VIVEMENT QUE LES JEUX JAPONAIS SOIT EXPORTE EN EUROPE !!!