Publié 3:00

Lone Survivor: The Director’s Cut arrive aujourd’hui sur PS3 et PS Vita

directors_cut_logo

Il est enfin là ! A partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous procurer Lone Survivor: The Director’s Cut sur PS3 et PS Vita. Le jeu est cross-buy et cross-save et il est disponible sur le PlayStation Store au prix de 12,99 €.

Pour ceux qui n’ont peut-être pas entendu parler de Curve Studios, nous avons travaillé avec des développeurs indépendants très talentueux, afin que ces jeux arrivent sur PlayStation 3 et PS Vita. Pour Lone Survivor: The Director’s Cut, nous avons travaillé entre étroite collaboration avec le créateur et le développeur de Lone Survivor, Jasper Byrne.

Qu’est-ce que Lone Survivor ? Le jeu vous le rappellera sûrement de lui-même, il s’agit de celui qu’il faut jouer dans le noir avec des écouteurs.

Jasper décrit Lone Survivor comme un « jeu d’aventure de survie psychologique ». Le jeu reprend des éléments de jeux d’aventure classiques, ainsi que les meilleures parties du genre « survival horror », afin de créer quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant. Attendez-vous à ce que les frayeurs, la pénurie de munitions et l’exploration d’environnements surréels et atmosphériques occupent une grande partie du jeu ; mais il y a aussi un élément d’horreur et de choix psychologiques qui ne sont pas toujours exploités dans les titres modernes de survival horror.

Alors pourquoi cette version s’appelle-t-elle “The Director’s Cut” ? Il ne s’agit pas seulement de changer de nom – cette version du jeu qui a remporté le prix du meilleur jeu d’horreur PC a été entièrement révisée, d’une part par la talentueuse équipe de coding chez Curve Studios mais aussi par Jasper lui-même, qui travaille avec nous depuis plus de huit mois afin que les fans de PlayStation puissent jouer à cette version.

img0026img0020

Nous avons déjà parlé de quelques-uns des nouveaux éléments, mais nous avons fait attention de ne dévoiler aucun détails sur leur place dans le jeu. En gros, nous avons effectué deux types de changements sur la version originale : ceux qui ont été intégrés au jeu et ceux qui apparaissent dans le mode Nouveau Jeu+ qui est disponible lorsque vous aurez terminé le jeu une première fois.

Nouveau Jeu+ est une partie cruciale de Lone Survivor, et il s’agit-là bien plus que de recommencer avec quelques petits ajustements ou avec des stats d’une partie précédente. Ce mode présente l’histoire du jeu sous un tout nouveau jour, avec un nouveau dialogue, des changements dans les casse-têtes et de nouveaux éléments avec lesquels on peut interagir et que l’on peut utiliser pour modifier le déroulement de l’histoire. Lone Survivor est un jeu qui a été créé dans le but que l’on puisse y jouer plusieurs fois et qui s’adapte aux différents types de gameplay, chose qui, selon nous, est assez rare dans les jeux modernes d’horreur.

En plus de tout cela, nous avons également ajouté un nouveau système de lumière qui fait que le jeu est à la fois superbe sur un écran de télévision mais aussi sur un écran de PS Vita, et nous avons également ajouté un trophée platine pour vous, si vous êtes vraiment courageux.

img0123img0011

Nous sommes vraiment très heureux que la communauté PlayStation puisse bénéficier d’un nouveau jeu indépendant vraiment top, surtout avec autant de mises à jour et d’améliorations que cette nouvelle édition peut en fournir. Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer à Lone Survivor. Dites-nous ce que vous en pensez !

Avez-vous aimé?

commentaires

4 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Je vais me laisser tenter par cette petite pepite. Surtout que curve a fournit du bon bonlot sur les jeux precedents.

Merci de penser a nous avec de bonnes convertions.

 
Paris-SG_63 25 septembre, 2013 @ 11:59   2

Ca m’a l’air sympathique ce jeu, mais est-ce que les dialogues sont en français ? Apparemment, ils sont importants, donc pour près de 13 €, si ça n’est pas en français, c’est sans moi…

 

@Paris-SG_63 je te confirme que pour cette mouture PS3/PSVita (Cross-Buy et Cross-Save de surcroît) le jeu est intégralement en français.

 
Paris-SG_63 25 septembre, 2013 @ 1:05   4

Merci Titiks, j’achète ^^ !