Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 7:00

Destiny – les réponses à vos questions

9202472706_d4e85d9d06_o

L’équipe de Bungie travaille d’arrache-pied sur Destiny, une vaste et dangereuse aventure qui perce les profondeurs de la galaxie, confiant aux joueurs la défense de l’humanité. Bungie vient de dévoiler la couverture de Destiny, mettant en scène les ô combien terrifiants Gardiens sous leur meilleur jour. Et hier, la bêta a été formellement annoncée. La semaine a été très mouvementée.

Avec tout ce remue-ménage autour de Destiny, vous avez sans doute quelques questions au sujet de ce jeu de tir multijoueur prenant place dans un univers de science-fiction. C’est la raison pour laquelle nous avons soumis vos questions à l’administrateur de la communauté de Bungie, DeeJ, afin qu’il puisse vous éclairer.

Continuez à lire pour découvrir des tonnes de détails confiés par DeeJ en personne, notamment sur la participation à des événements publics avec d’autres joueurs, et sur les façons de personnaliser votre Gardien.

En quoi Destiny est-il si unique ? Quelles sont les particularités qui le distinguent de la concurrence ? (@Zarshark )
DeeJ : Destiny vous met dans la peau d’un héros de légende, et vous embarque dans un voyage épique empreint d’action palpitante dans un monde vivant qui laisse libre cours à l’aventure. Vous croiserez d’autres intrépides héros avec leur propre quête – histoire, alliance et rivalité – et rien qu’en regardant les accessoires que vous avez gagnés, ils sauront à quel point vous êtes puissant et impressionnant.

Combien de joueurs peuvent-ils faire équipe dans Destiny ? (@Tra_Royal [])
DeeJ : L’aspect coopératif du jeu repose sur la Fireteam -un groupe de trois Gardiens liés par le sang (et le netcode). Mais que vous jouiez seul, ou avec une Fireteam, vous pouvez toujours rencontrer d’autres Gardiens en tentant de relever les défis à grande échelle des événements publics. Impossible de dire avec combien de personnes vous devrez collaborer pour terrasser les ennemis les plus dangereux. Bien sûr d’autres modes tels que le multijoueur chacun pour soi ou le mode Raids, permettront à bien plus de joueurs de s’affronter, mais nous ne vous en parlerons pas pour le moment. Restez connectés !

Comment doit-on faire pour rejoindre un événement public ? (@bo_srwa_w_fnila)
DeeJ : Pour rejoindre un événement public, tout ce que vous avez à faire est de vous rapprocher et de faire feu. Pas de file d’attente. Pas d’écran de chargement. La frontière est ouverte, et remplie de personnes que vous pouvez rejoindre ou ignorer si vous jugez avoir quelque chose de plus important à faire.

Y aura-t-il un mode Joueurs contre joueurs ? (@LazySigh)
DeeJ : Yep ! On est déjà en train de se mettre sur la tronche dans des grandes séances de test où tout le studio peut participer, défiant d’autres Gardiens pour la gloire, pour crâner ou pour les récompenses. Tous les accessoires que vous gagnez dans le multijoueur par équipe peut être transposés dans les autres modes (et vice versa) !

J’adore jouer aux jeux en solo – profiterai-je autant de l’expérience offerte ? (@jaydawg6958)
DeeJ : Ah, un loup solitaire ! Vous pouvez vivre l’histoire de Destiny en jouant uniquement en solo, en supposant que vous soyez si asocial que ça. Destiny ne vous obligera jamais à faire équipe avec d’autres personnes dans les missions de la campagne. Vous apercevrez d’autres joueurs, mais vous pouvez décider de les ignorer. Ceci étant dit, nous pensons vraiment que jouer avec d’autres Gardiens est super fun, facile et rapide. Mais vous faites ce que vous voulez.

À quel point la personnalisation est-elle poussée ? (‏@jaydawg6958)
DeeJ : Jusqu’au moindre de vos cheveux ! Bon OK, j’exagère un peu, mais Destiny se pliera à vos désirs. Toutes les armes et accessoires que vous pouvez gagner dans Destiny peuvent être personnalisés – certains plus que d’autres, mais l’objectif est de permettre aux joueurs de raconter leur propre histoire selon les capacités et accessoires qu’ils ont gagnés. Vous créez un personnage, choisissez une classe, un sexe, une race puis vous personnalisez votre apparence et votre façon de combattre en terminant des missions, terrassant des ennemis ou juste en explorant le monde.

Quelle est la taille de la carte du monde ? Le jeu a l’air génial ! :D (@knox140)
DeeJ : Plus grand que tout ce que Bungie a construit jusque maintenant. Nous n’avons plus de concepteurs de missions, mais des concepteurs de monde. Ils construisent des endroits à visiter, explorer ou reprendre à vos ennemis.

Et oui, le jeu EST génial ! Nous sommes impatients de voir vos réaction la manette en main. On vous regardera !

Pour ce qui est de la fin du jeu, que prévoyez-vous de faire pour inciter les gens à continuer de jouer et garder le monde en vie ? (‏@hell_razorX)
DeeJ : Nous sommes en train de créer un monde que vous voudrez visiter encore et encore, et il évoluera et changera en même temps que vous. Nous allons le remplir d’activités qui vont, selon nous, combler de nombreux types de joueurs différents, ou mêmes les différentes facettes de leur personnalité. Cela passera peut-être par un aspect coopératif difficile à maîtriser, comme un vrai Raid. Ou peut-être nous ferons vous courir après cet incroyable Fusil à lunette sur lequel vous salivez depuis des mois. Ou peut-être les autres types de jeu que nous n’avons pas encore dévoilés vous tiendront-ils en haleine en renouvelant le gameplay.

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Un super jeu,qui je l’espère sera épique tant sur le solo que sur le multi…Après reste à savoir sur quel support PS4/PS3 à voir si on pourra upgrader d’une version à l’autre…Je ne sais pas si le sujet à été ouvert mais pourrions-nous avoir un débat concernant upgrade des jeux afin de voir l’avis des joueurs et faire remonter les infos chez les producteurs.