Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 3:00

Le débat de la semaine – Jeux de course : Arcade ou Simulation ?

DAM_1385_1386238269
Ce mois de décembre est sans aucun doute le plus chargé depuis… et bien depuis celui de l’année précédente ! La semaine dernière c’est la PS4 qui était à l’honneur pour sa première sortie européenne. Cette semaine le bitume reprend ses droits avec le nouveau Gran Turismo 6 et la super promotion de Noël sur Need For Speed Rivals.
Du coup, on s’est posé la question : les jeux de courses, c’est mieux en simulation réelle comme GT ou en arcade comme NFS ?

Le sujet étant épineux, vous n’avez droit qu’à un argument pour justifier votre choix.
Pour ma part, je préfère NFS pour la nitro, les courses poursuites contre la police et cinq autres bolides et parce que je perds trop souvent à GT. Certes, ça fait 3 arguments, mais j’ai le droit je lance le débat :)

Avez-vous aimé?

commentaires

11 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Personnellement je suis plus Arcade pour la rapidité/fluidité des courses, même si c’est pas très réaliste ça s’enchaîne vite et on s’éclate. ^^

J’ai toujours été tourné vers l’arcade, j’ai débuté avec Need for Speed III : Hot Pursuit sur PlayStation, mais je n’ai pas accroché aux épisodes tunning, pour moi les NFS c’était avant tout des voitures de rêve dans des décors sublimes, et surtout de la vitesse ! J’ai donc très bien aimé les 3 premiers Burnout. Need for Speed : The Run ne m’a pas emballé, notamment à cause de la gestion de la caméra et son aspect plus simulation. Pour ce qui est de Need for Speed : Most Wanted sur PS3, son monde ouvert m’a largement déplu, je prend un jeu de course pour faire des courses et non pas pour me balader à la GTA ou comme si ma caisse était un personnage de RPG dont les moindres statistiques sont à améliorer. J’aime pouvoir lancer une course rapidement depuis le menu, c’est ce que j’attend d’un jeu de courses. Need for Speed : Rivals et son monde ouvert me font également un peu peur. Si tu veux lancer une course, tu dois trouver un point de départ sur la map et t’y rendre, le truc bien relou quand t’es pressé de brûler la gomme devant les autres… Du coup, je ne sais pas si je vais le prendre, au final.
A l’heure actuelle, mon jeu de courses préféré reste Need for Speed : Hot Pursuit sur PS3.

Je suis plus du coté simulation , même si un Gran Turismo est trop exigeant pour moi , je suis actuellement sur F1 2013 qui n’est pas non plus totalement une grosse simulation et il a un petit coté arcade qui laisse un peu le droit a l’erreur !

Simulation!!!
Étant passionné de sport automobile depuis ma tendre enfance, j’aime les jeux de courses qui se rapprochent le plus possible de la réalité. Même si il y aura toujours un fossé entre virtuel et réel, certains jeux comme gran turismo apprennent assez bien les bases du pilotage. Mais c’est à faire sans les aides au pilotage!

LOALAFF-53 7 décembre, 2013 @ 8:36   5

Alors moi, c’est carrément les deux…

GT pour la simulation et les heures et les heures de jeu, aussi bien en A Spec qu’en B Spec. Et puis, il faut bien reconnaître qu’ils sont beaux les GT, y a pas photo… J’adore faire une course nickel et me poser dans le fond du canap pour mater le replay et souffler héhéhé…

NFS alors là, j’m'éclate sur tous, franchement. Direct, on se pose pas de question, on fonce !!! La licence NFS je la connait depuis le tout tout premier sur le PC. ce fut une petite révolution à l’époque, ça rajeunie pas non plus mais qu’est-ce que c’était bon. Les années passant et avec l’arrivée des consoles, la série c’est diversifiée mais toujours dans le bon sens, à savoir, le fun et l’éclate !!!

arnaud__95 7 décembre, 2013 @ 8:39   6

Je préfère aussi l’arcade, pour moi la simulation est trop rigide et exigeante (raison pour laquelle je n’ai pas accroché à GT5). En arcade, je trouve qu’il y a plus de “fun” et il y a parfois des petits trucs qu’on a pas l’habitude de voir et qui pimentent le game play (comme dans split second ou blur). Bref, en arcade, on s’amuse vraiment, le gameplay est bien plus varié (bien que moins réaliste), ce n’est pas juste de la conduite pure et dure sur un circuit qui ne pardonne pas la moindre faute.

PS hors sujet : je cherche des personnes pour m’aider sur un trophée du jeu blur (défis d’amis). Mon id psn : arnaud__95

Je suis plus arcade pour des sensations plus fortes.

salut, et merci pour le débat.

Je vais donner deux réponses car j’aime les deux Arcades sur le NFS parce-que il y a un côté fun et ya plein de truc trouver et je peux jouer avec ma femme car elle aime bien la jouabilité et crash les panneaux.

La simulation à la GT parce que l’inertie des véhicules est toujours bien retranscrites.Une conduite sérieuse qui demande d’anticiper le freinage,de négocier un virage et garder un œil dans le retro car l’IA n’est pas là pour beurrer les tartines…

Le principal étant que chacun trouve une façon de jouer en passant un bon moment…

@+KH

xXSilver_TigerXx 9 décembre, 2013 @ 7:23   9

Arcade sans hésitations!!

Je préfère largement le gameplay et le fun d’un need for speed ou d’un burnout a la simu ultra poussée d’un gran turismo ou F1.

Simulation mais c’est vite réglé il n’y en a pas sur PS4…

jeremy1004 9 décembre, 2013 @ 10:49   11

plutôt arcade
la simulation c’est un peut trop “punitif”
quelle joie de ce taper 25 tours a monaco et de ce faire dépasser a la fin pour 2 sec d’inattention … ^^