Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 2:00

PS4 Share : 20 millions de minutes de streaming sur Twitch et Ustream

DS4_SHARE highlight

La semaine dernière nous avons annoncé avoir passé le cap des 2 millions de PlayStation 4 vendues à travers le monde, trois semaines seulement après le lancement de la console. Je ne vais pas vous le cacher, ces chiffres sont vraiment encourageants et nous motivent encore plus pour les mois et les jeux à venir. Mais ce qui nous a véritablement surpris, c’est l’utilisation que vous avez eu avec le bouton Share de la DUALSHOCK®4. Aujourd’hui nous sommes heureux d’annoncer qu’il y a eu plus de 800,000 diffusions de gameplay, et plus de 7,1 millions de spectateurs sur Twitch et Ustream.

Si on fait le décompte, ça fait plus de 20 millions de minutes (presque 38 années !) de gameplay en streaming depuis la PS4 à travers le monde.

Plus de chiffres en détails :

  • Sur Ustream, le temps moyen d’un streaming est de 31 minutes
  • Sur Twitch, plus de 10% de tout le contenu streamé depuis la plateforme provient de la PS4 depuis son lancement aux Etats-Unis le 15 novembre
  • Le menu Share de la PS4 a été consulté plus de 10,9 millions de fois.

« La PlayStation 4 a été spécialement conçue pour que les joueurs puissent partager leurs expériences de jeux, et l’intérêt que nous avons vu avec les streamings de jeux a dépassé toutes nos attentes, a annoncé Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios. Nous sommes aussi surpris qu’enthousiastes de voir les joueurs autant utiliser le streaming depuis leurs PS4, et nous attendons avec impatience de voir comment les joueurs vont faire évoluer l’aspect social des jeux dans les années à venir. »

Vous aussi avez utilisé le bouton Share pour lancer votre chaîne de streaming ou partager des screenshots #PS4Share ? Quels streamings de joueurs faut-il absolument suivre ? Découvrez une sélection des meilleurs sur le forum PlayStation.

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier
LightBeam59 10 décembre, 2013 @ 2:23   1

Sympa. Par contre je trouve dommage que les comptes secondaires ne puissent pas diffuser avec la PS4, ils ne peuvent même pas faire de copie d’écrans il me semble. Qui sait s’il y a moyen de transformer un compte secondaire en compte principal sans perdre les infos de Trophées, etc ? Merci (quand mon fils aura 18 ans passé et ses propres consoles je me vois mal garder son compte en compte secondaire, lol)

LightBeam59 11 décembre, 2013 @ 12:34   2

Dire que ces andouilles de journalistes, enfin certains, se demandaient encore, une semaine avant la sortie de la PS4 si “le bouton share n’est pas un simple gadget qui ne trouvera pas son public”… ont-ils déjà touché à une console avant de faire du journalisme de jeux vidéo ?!!