Publié 5:00

Découvrez Don’t Starve sur PS4 : un monde « mystérieux et impitoyable »

Edit : Don’t Starve est désormais disponible sur le PlayStation Store et gratuit pour les abonnés PS Plus.

Don't Starve on PS4

Demain ce sera le grand jour de mise à jour pour le PlayStation Store, la première de cette année 2014. Mais ce sera aussi le jour de sortie pour le très attendu Don’t Starve. Pour mieux présenter le jeu après son succès sur PC, je laisse la parole à Corey Rollins :

Bonjour tout le monde, je suis Corey Rollins de Klei Entertainment, et aujourd’hui je vais vous parler de notre tout nouveau jeu sur PS4 : Don’t Starve. Il sera disponible au téléchargement dès demain sur le PlayStation Store à 13,99 € et offert à tous les abonnés PlayStation Plus.

Si vous ne connaissez pas le jeu, il s’agit d’un titre dans lequel vous devrez survivre face à la nature, une nature où la science et la magie s’entremêlent. Vous incarnez un gentleman scientifique appelé Wilson, qui tout au long du jeu découvrira de nombreux personnages que vous pourrez débloquer. Après avoir été appâté avec la connaissance ultime par un démon nommé Maxwell, Wilson se retrouve piégé dans un monde mystérieux et impitoyable. Il devra apprendre à exploiter son environnement et ses habitants s’il veut pouvoir s’échapper et trouver le chemin du retour.

Don't Starve on PS4

Don’t Starve est un jeu qui ne donne aucune instruction et force les joueurs à s’adapter ou mourir. Et oh oui ! qu’est-ce que vous allez mourir ! Après chaque mort, un nouveau monde est automatiquement recréé, vous allez devoir vous battre pour trouver des ressources, explorer les environs, rencontrer des créatures bizarres, trouver votre style de jeu pour découvrir les mystères qui vous entourent.

L’une des plus importantes fonctionnalités de l’édition console est l’ajout de toutes les mises à jour qui ont été faites sur le jeu PC. Après la première sortie du jeu, nous nous étions engagés à sortir des mises à jour régulières toutes les trois semaines pendant six mois. Dans la version PS4, vous aurez toutes ces mises à jour dès le premier jour ; y compris la massive update Caves et le « Mode Aventure » qui vous embarque dans une quête pour vous échapper à travers de multiples mondes générés aléatoirement.

Bien les amis ! Vous êtes désormais prêts à débuter votre quête en tant qu’explorateurs intrépides et champions des sciences. On a mis tout notre amour dans ce jeu, développé aux côtés d’une communauté vibrante qui nous a aidé pour les betas et le contenu des mises à jour.

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez plus d’astuces, contactez-nous sur notre compte Twitter @klei. Nous sommes toujours là pour dire bonjour et enclins à discuter. Après tout, ce jeu ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui si nous n’avions pas eu toutes ces géniales discussions et retours depuis nos amis de la communauté.

Don't Starve on PS4

Avez-vous aimé?

commentaires

32 commentaires 7 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 

Hâte de l’avoir ! Merci au ps plus ! Sera-t-il dispo ce soir à minuit , ou que demain dans la journée ? Merci

 

Pareil

Vivement demain !

 
TIMOTCHUK 7 janvier, 2014 @ 11:26   3

G hâte de mourir sur ce jeux merci Sony et vive l indé defoit sa fait du bien tout ces petits studios qui nous ponde des perles vidéoludiques je pense à journée ,Brother, hotline Miami ect….vraiment tout gameur(se) doit essayer .

 
presidentevil40 8 janvier, 2014 @ 1:04   4

Tout comme vous, j’ai hâte de tester ce nouveau jeu indépendant^^
Alors vivement dans quelques heures pour la mise à jour du Playstation Store^^

 
OverSoul93140 8 janvier, 2014 @ 3:43   5

Hâte

C’est un vrai jeu, et en réalité il a été annoncé à l’E3 par sony à l’annonce de la PS4, sur Vita, donc c’est pas vraiment une news.

Virus-LK05 8 janvier, 2014 @ 9:39   7

Sa a l’air pas mal, le design et surtout le concept de survie a l’air bien plaisant.

 

Trop hâte de l’avoir tout à l’heure :) mais vraiment.

@bgiogio il sera dispo vers l’heure de la mise à jour PSN c’est à dire dans l’après midi, plutôt en fin ou milieu d’aprèm.

 

Vivement ce Minecraft “pour les grands” ! :)

Sérieusement, ce jeu semble passionnant. Merci au PS+ sauf … pour nos heures de sommeil ! LOL

 
Kaamossorrow 8 janvier, 2014 @ 12:07   10

zimou132
“C’est un vrai jeu, et en réalité il a été annoncé à l’E3 par sony à l’annonce de la PS4, sur Vita, donc c’est pas vraiment une news.”

Oui oui tout à fait : on devrait juste annoncer les jeux à l’E3 et ne jamais plus en reparler, surtout la veille de la sortie du jeu, franchement quel intérêt ?

 
LightBeam59 8 janvier, 2014 @ 12:10   11

D’habitude je lance le téléchargement depuis mon tel au boulot mais là le jeu est encore sur “date de sortie non communiquée” sur le Store et aucun lien pour le charger. Il arrive quand ?! Merci.

    @ LightBeam59 : La mise à jour du Store devrait avoir lieu dans la journée, patience. Je publierais un article sur le blog dès que ce sera en ligne ;-)

 
LOALAFF-53 8 janvier, 2014 @ 12:13   12

C’est alléchant certe… mais le style graphique… j’ai du mal quoi… Je sais bien que les graphismes ne font pas tout mais bon.

Je sais qu’il en faut pour tout les goûts mais ce n’est pas du mien.

 
LightBeam59 8 janvier, 2014 @ 12:16   13

C’est à la mode depuis DeathSpank etc, ce genre de graphismes, on s’y fait. Je l’ai vu tourner et ça rend bien je trouve.

 
LightBeam59 8 janvier, 2014 @ 12:39   14

Merci Cartews, j’ai hâte, j’espère qu’il ne sera pas dispo trop tard :-(

 

Le jeu est dispo sur le store mais pas gratuit pour le PS+

 

Comme l’a dit Meresis, il semblerait que même en étant un PS+, il ne soit pas gratuit… ?

 
Euryd1ce 8 janvier, 2014 @ 1:10   17

Il faut juste patienter encore un peu

 
DarkWarriors-_ 8 janvier, 2014 @ 1:28   18

il serai temps de faire vivre la ps4 , manque de thème manque d’ avatar de jeux démo etc… es avoir de meilleur jeux sur le ps+ gratuit du moins des jeux ps3 refait pour la ps4. es une nouvelle mise à jour console pour corrigé le faite que ça foire pour allez sur le psn store es des fois le son es instable au démarrage .

 
Baroback 8 janvier, 2014 @ 1:35   19

Quelques nouvelles sur la version offerte du jeu ?

 
LightBeam59 8 janvier, 2014 @ 1:37   20

C’est bon, dispo, gratuit et mis en file d’attente sur la PS4 :-)

 
elshadok 8 janvier, 2014 @ 1:38   21

un jeu annoncé gratuit pour les abonnés ps+ qui apparait à 13, 99 €, ça commence bien ! en plus le prix annoncé pour les non abonnés était de 11, 99 €.
A quand le correctif ? espérons que ces bugs ne seront pas systématiques.

    @ elshadok : Es-tu bien connecté ? Il est gratuit pour tous les abonnés PS + en ce moment.

 
Baroback 8 janvier, 2014 @ 2:03   22

Disponible gratuitement (Faites une recherche dans le store “DO”). Amusez vous bien

 

Ça y est, pour moi le jeu est dispo sur le store (gratuit pour les membres PS Plus), je vais pouvoir geeker avant d’aller travailler !! Encore faut-il attendre la fin du téléchargement ( vive les connexions 1Mb)

 

jeu en anglais et impossible de le mettre en francais
suprimé cash

    @ mclulu : En effet le jeu n’est pas disponible en français pour l’instant, mais il est assez simple à comprendre je te rassure ;)

 

Je parle l’anglais mais je comprends mclulu… Le PS+ est plus ou moins un service de location de jeux vidéo. Ça vous arrive souvent d’aller louer un DVD et d’avoir uniquement la VO ? Un service de ce genre ne ferait pas long feu… Un jeu commercialisé en France devrait avoir au moins son texte en français. C’est une question de principe et de respect du consommateur…

 
BEBECHE_26_FR 8 janvier, 2014 @ 7:32   26

2 semaines de retard par rapport aux jeux ps+ sur la 3 et la Vita pour un jeu uniquement en anglais sans un seul sous-titre : bel effort SONY ! Le catalogue PS4 a intérêt a s’agiter un peu, car là c’est plutôt mou, cela ressemble à une sortie anticipée histoire de ne pas voir la concurrence prendre trop d’avance… Je rappel que pour jouer en ligne c’est 50 euros par an maintenant, donc les gamers sont en droit d’être exigeants… Affaire à suivre. J’ajoute que les gamers francophones sont assez fidèles à SONY, faudrait tout de même pas nous prendre pour des jambons avec des jeux gratos à deux balles sur une console qui devait être un monument !!!

 
elshadok 9 janvier, 2014 @ 12:04   27

merci pour la reponse au post 21… mais j’etais tellement bien connecte que j’ai mis don’t starve dans mon panier à 13h. voyant qu’il etait payant j’attends et à 18h affichage gratuit. je valide mon panier, resultat : mon compte est débité de 13, 99 € alors que mon abo psn + est valide. je fais quoi maintenant ?

    @ elshadok : Ce n’est effectivement pas normal. La solution est de téléphoner au SAV : 0820 31 32 33 (0,12 € par minute, du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30)

 
JB-Camill3 9 janvier, 2014 @ 10:06   28

Bonjour à tous, comme vous hier soir je telecharge don’t starve gratuitement avec mon abo mais quand je lance le jeu, une page apparaît me disant que je ne dispose pas d une licence utilisateur et que je ne peux pas jouer. Quelqu’un pourrait-il m aider svp. Merci d avance.

    @ JB-Camill3 : Essaie de relancer la console, ça peut être un problème dû à des connexions sur plusieurs PlayStation ;-)

 
JB-Camill3 9 janvier, 2014 @ 10:38   29

Merci beaucoup, j’essaierai dès ce soir, mais je ne suis jamais connecté sur plusieurs playstations.

 
gregoshot 12 janvier, 2014 @ 7:56   30

Bonjour jeu très interessant et assez facile à comprendre mais dans certains cas tout n’est pas très clair et vu que le temps est precieux pour survivre je voulais savoir quand est ce qu’on pourrait bénéficier de la version française?? merci!

    @ gregoshot : Je n’ai pas d’informations concernant une version française pour le moment, dès que j’ai plus d’infos ce sera publié ;)

 

bonjour moi je les téléchargé aujourd’hui bien gratuit téléchargement ok le problème je peu pas jouer il me demande une licence et je suis bien abonné sur PlayStation + depuis 3 ans et j ai renouvelé mon contrat en début de moi janvier merci de me dire comment je fait

    @ DDR0409 : Essaie de te déconnecter de ton compte PlayStation, puis de te reconnecter, voire de redémarrer la console. Cela devrait résoudre le problème, autrement n’hésite pas à me contacter. ;)

 
GrekoMars 5 février, 2014 @ 1:43   32

Bonjour ,toujours pas de version Française pour Dont s starve ps4? C est peut etre pas grand chose mais sa serai plus confortable il y a beaucoup d icône aller trouver paratonnerre en Anglais et c gonflant d aller sur google traduction en plus ya plein de phrase sarcastique que j aimerais comprendre j adore ce jeu mais je trouve tres dommage de ne pas avoir fait cette effort surtout pour des indépendant